AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Philippe Munch (Illustrateur)
EAN : 9782092506707
128 pages
Nathan (07/04/2005)
3.45/5   29 notes
Résumé :
Kerri est convaincu que son père et sa mère ne sont pas morts, même si on lui dit le contraire ! Il embarque clandestinement avec son amie Mégane pour Amazonia, la planète où ses parents ont disparu.
Là vivent d'étranges chenilles dévorant la forêt : les Mange-Forêts. Dans leur sillage, des petits humanoïdes poilus, les Maroufles... Kerri sent bientôt le danger : le capitaine Evrett dit-il la vérité ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LeScribouillard
  27 janvier 2018
"Science-fiction (ado)", annônnent les étiquettes. Même pas ! C'est pour les gosses. "Planet opera" ? Non plus ! C'est du space, même si on s'attarde sur l'une d'elle. "Fantasy", "fantastique" ?! Donnez-moi un flingue ! Donnez-moi un flingue, je vais leur régler leur compte !!!
(Les petites pilules bleues... Voilà... Avoir des pensées positives... Pas plus de 50, le docteur a dit... Avec les comprimés rouges et les effervescents jaunes. Bon, ça devrait aller pour la journée.)
Ah, nom d'un chien, "Kerri et Mégane" ne méritaient pas d'être esquintés comme ça. Leur premier tome est prévisible de bout en bout, manichéen et long comme une novella, mais il a deux gros mérites, croyez-moi. le premier, c'est de faire découvrir aux enfants la SF alors qu'ils ont commencé à déserter "Ollie Rollie Pollie". La deuxième, c'est qu'il s'efforce d'imaginer une exobiologie propre à une planète-forêt, et elle est plutôt bien fichue, même si certains côtés sont très calqués sur la notre. Mais le mieux, c'est que nous sommes vraiment dans la jeunesse, donc ni techno- ni biobabillage. On va à l'essentiel pour ne pas gonfler les gosses. Qui sait ? Avec un peu de chance, ils finiront par lire Asimov.
"Le mange-forêt", sans doute pas le space opera le plus intelligent qui soit, mais qui s'efforce de l'être. Et cette couverture, là, est juste... magnifique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
zagzaguel
  14 avril 2017
Un court roman de science-fiction avec tous les ingrédients des grandes sagas. Bien sûr on sent que les auteurs ont réduit l'intrigue à l'essentiel, développant les personnages juste ce qu'il faut pour que les enfants puissent s'identifier.
Les thèmes abordés sont bateaux mais efficaces, la quête de ses parents perdus sur une planète inhabitée, une opposition entre les conviction écologique et industrielle sur l'exploitation d'une planète.
Bref, une histoire simple, efficace qui saura donner le goût à la science-fiction pour des enfants qui ne connaissent finalement pas beaucoup ce genre.
A partir de 9 ans en lecture autonome.
Commenter  J’apprécie          20
Heureuse
  09 janvier 2011
Lu dans le cadre du challenge SF de ma classe.
On m'en avait parler comme d'un super livre à travailler en classe. Je ne doute pas qu'il plaise aux élèves mais je le trouve un peu basique avec surtout bien peu de place pour l'interprétation pour des CM2.
Très bine dans le cadre d'un challenge...
Commenter  J’apprécie          40
Valhuon
  18 octobre 2018
Nous avons étudié ce livre en classe. Certains élèves ont trouvé ce livre passionnant, plein suspens , de l'action , des frissons, des aventures,...
D'autres n'ont pas aimé car pour eux il n'y avait pas assez d'émotion et l'intrigue était brève.
Commenter  J’apprécie          40
lespetitslecteursde65
  11 février 2015
Kerri et Megane sont en Amazonie pour découvrir un robot et un animal dans la foret ,mais des sauvages y vivent. Vont il se faire manger ?...
Cette histoire et passionnante et les personnages sont sympas mais quelques fois on ne comprend pas .
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BluberbergBluberberg   19 mai 2017
Un de mes livres préférés de tous les incorruptibles!
L'histoire est originale et bien écrite, bien que les que les premiers chapitres sont un peux ennuyeux...

de 6 à 9 ans
Commenter  J’apprécie          60

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3806 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

.. ..