EAN : 978B0182PLRZG
Éditeur : Blink Reality; edition (2015-08-03) (30/11/-1)

Last week, I was sitting in seven layers (two of them thermal) next to a fire, with a blanket wrapped around me. Now, I am sleeping in kickers and a vest under a fan. Let the mosquitos bite me. They can have me ... Can we live here? ... If I don't become roadkill in the next few days, I'll let you know my thoughts.

In 2009, Sarah and John Alderson quit their full-time jobs in London and headed off, with Alula, their three-year-old daughter, on a glob... >Voir plus

Yuean
  16 janvier 2017
Livre lu en VO
Ce livre est un vrai plaisir. Une britannique nous raconte comment, elle, son mari et leur fille, ont décidé de se mettre en quête du lieu qui leur conviendrait le mieux pour vivre.
On quitte Londres, direction les plages de Goa en Inde. Mais ce n'est pas le coup de foudre. On poursuit à Singapour, où ça n'est pas encore ça. Et puis on s'arrête à Bali, où la petite famille posera sa valise pendant quelques années, avant de prendre la direction de l'Australie.
Ce récit se lit vite et bien. L'auteure est aussi blogueuse et cela se retrouve dans son style, à la fois naturel, proche de ses lecteurs et plein de vie. On rit souvent, on l'envie parfois, on la plaint aussi de temps en temps. Et surtout, on comprend qu'elle ait quitté Bali, l'île ayant tellement changé depuis quelques années.

YueanYuean   01 janvier 2017
Livre lu en V.O.
Acheté et dévoré à Bali, ce livre n'est certes pas une prouesse littéraire, mais il a le mérite de nous faire voyager avec bonne humeur. L'auteur nous raconte des années parmi les plus marquantes de sa vie : elle et son mari décident de quitter Londres pour trouver l'endroit qui leur conviendrait le plus. Auteure, elle travaille à distance au gré des commandes et tient un blog. Après un passage par Goa, le couple s'oriente vers Singapour et Bali, où il décide de poser ses valises quelques années avant de s'orienter vers l'Océanie. Je ne connais pas l'Inde, mais si la description de Singapour m'a plutôt déçu, je partage tout à fait son point de vue sur Bali.

L'auteure est vraiment déjantée, à mi-chemin entre la bavarde névrosée et l'extravertie follichonne. Je recommande ce livre à tous ceux qui envisagent de quitter leur routine !