Il ne faut surtout pas le lire, il est trop addictif et n'est pas bon pour la vie professionnelle, je ne rigole pas. Comme souvent, je ne lis pas ce genre de livre au bon moment. Dès les premières pages, l'auteur a su m'angoisser et me faire stresser. À un tel point, que j'ai triché et lu la fin. Ne tapez pas dessus, je suis sûre que je ne suis pas la seule à le faire. Et en même temps, j'ai eu ma pointe de déception dès le début en voyant que l'auteur n'a pas pris de risque. Enfin bref, nous faisons la connaissance de Jessa et de Kit, Jessa étant la soeur du meilleur ami de Kit, et les deux garçons se sont engagés dans la marine. le côté militaire colle vraiment avec l'actualité du moment, surtout que l'auteur a su jouer un peu des zones en guerre pour intégrer ses personnages, même si je trouve que le côté militaire n'est pas assez présent. Nous avons deux points de vue internes, celui de Jessa et Kit, ce qui nous permet d'avoir l'ensemble du tableau, mais surtout, pour ma part, d'être complètement ancrée dans le livre et envoûter par l'histoire. Leur romance démarre rapidement, mais avec une telle force et attractivité que cela en vient assez douloureux par moments et surtout, j'ai eu l'impression d'avoir été plus facilement touchée ou affectée par les événements. Il faut dire que leur histoire est tout simplement magique, magnifique et hyper touchante. Avec un Kit qui ne sait comment sa position face à son meilleur ami, mais aussi face au père de Jessa. Et Jessa qui subit les problèmes post-traumatiques de son père ne sait ni comment se placer. Il n'y a que quand ils sont ensemble, qu'ils peuvent être vraiment eux même. Mais l'histoire est aussi déchirante, triste, angoissante et oppressante. Je n'ai cessé d'être sur des montagnes russes durant toute ma lecture. Je vais éviter de trop vous en dire. La fin est tout simplement magique, même si le prologue me fait l'effet de vite expédier un avenir.

En conclusion, bien sûr que c'est un coup de coeur, je l'ai su dès le premier chapitre. Fait moi angoisser dès le début et je vous aime !!! Trêve de plaisanteries, le premier chapitre m'a de suite séduite, mais l'histoire d'amour est tout simplement sublime, et certes, prévisible comme toutes les histoires de ce genre, mais l'auteur a su me faire rêver, sourire bêtement, soupirer, espérer, palpiter le coeur, m'émouvoir, m'angoisser, me rendre triste et j'en passe. Mais je regrette fortement la non-prise de risque, j'avoue que, j'aurais été aux bords des larmes, les vraies !!! Quand je disais qu'il ne faut pas le lire, je rigolais, bien sûr qu'il est à découvrir et à vivre pour comprendre mon avis.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Mila Gray est une auteure américaine ayant passé la majeure de partie de sa vie à Londres, au Royaume-Uni. En 2009, elle quitte son travail dans le secteur associatif pour se lancer dans un tour du monde avec son mari et sa fille. le but étant de se trouver un chez eux, et c'est à Bali qu'ils ont finalement posé leurs bagages. Depuis, elle se consacre à l'écriture avec la série de romans indépendants Come back to me comprenant le tome 1 du même nom, Stay With Me et Run Away With Me. À ce jour seul Come Back to Me a été traduit en VF aux éditions Milady. Elle écrit également des romans Young Adult sous son vrai nom Sarah Alderson (Hunting Lila, Losing Lila, The Sound, Fated, Out of Control). Come back to me est une romance se passant sous le soleil de la Californie, Kit Ryan, marine en permission, est amoureux de la petite soeur de son meilleur ami. Pourtant il s'est juré de ne jamais poser ses mains sur Jessa. Terriblement attirés l'un par l'autre, ils finissent par laisser parler la passion qui les anime. Au-delà des prémices d'un amour passager et clandestin, Jessa est prête à attendre le retour de Kit, mais le temps va les mettre à l'épreuve. le début du roman nous plonge directement dans un rythme de lecture entraînant qui retient toute notre attention. le choix de Mila Gray peut sortir de l'ordinaire romance puisqu'elle axe tout de suite son récit sur un drame. Mais elle sait comment utiliser cette dynamique de départ tout en gardant certains points dans l'obscurité. L'intérêt du lecteur en est encore plus grand. La romance entre les deux ne s'est pas faite du jour au lendemain, puisque Kit et Jessa se connaissent depuis l'adolescence. Les sentiments ont toujours été présents, mais chacun ayant peut d'avouer à l'autre ce qu'ils ressentent. La narration permet de découvrir les points de vue des deux héros, ce qui donne comme toujours du cachet et de la profondeur à l'histoire. On est témoin de chacun s de leurs pensées, des moments qu'ils partagent et de l'attente de chacun dans la distance. le lien entre eux semble classique mais n'est pas pour autant dénué de sincérité. Autour d'eux, nous avons les patriarches de chaque famille qui sur fond de vieilles querelles forçant le couple à se cacher. Toutefois, au fil de la lecture on est frappé par le fait que la romance occupe beaucoup de place et que certaines choses sont mises de côté. Par exemple, le frère de la jeune fille, Riley, et Kit sont deux marines qui adorent leur métier mais dont on ne sait pas trop ce qu'ils vivent au loin. Un choix de l'auteure, mais qui du coup ne permet pas à l'histoire de montrer tout son potentiel. La personnalité de Jessa est un peu en deçà de celle de Kit, qui est un homme adorable ayant un grand sens du sacrifice. le regard qu'il a pour Jessa ne laisse pas le lecteur indifférent. Néanmoins, Jessa reste un personnage appréciable mais qui aurait mérité d'être un peu plus forte et déterminée face à sa famille, surtout son père qui n'est pas à tenir sa famille avec douceur. La plume de Mila Gray est très belle et arrive à donner vie à la romance de manière très sensible. C'est certainement dû à son style que l'on reste dans l'histoire car l'ensemble est classique dans le genre. En conclusion, une romance qui se lit avec plaisir aux personnages agréables avec un Kit charmant au possible. le rythme est bon, les enjeux émotionnels sont présents mais certains points auraient mérité d'être plus approfondi. Un bon moment de lecture.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Ce fut un coup de coeur, j'ai vraiment bien kiffée :-)
J'ai été émue par l'histoire et j'ai eu une pensée sincère pour ces soldats qui se battent pour nous, pour notre Liberté.
J'ai beaucoup apprécié ce passage :

Ton semblable t'effraie et il est fait d'eau, à soixante-cinq pour cent.
Et celui que tu aimes est fait de poussière d'étoile, et je sais que
Parfois, c'est a couper le souffle et le ciel étoilé n'est pas un refuge et
Tu t'es endormi en larme suffisamment souvent pour que tes réserves fondent jusqu'à la dernière goutte, mais
Rien n'est éternel
Pas même le deuil,
Tu es fait de la mer et des étoiles, et un jour
Tu y retourneras. F. Butler

Come back to me est un livre qui me faisait vraiment envie, j'ai entendu beaucoup de bien de cette histoire et c'est donc curieuse et impatiente que je me suis plongée dedans.

Je dois dire que dès les premières lignes, j'ai pris conscience que ce ne serait pas une lecture simple du point de vue émotionnel. C'est émue que j'ai donc commencé ma lecture, ne sachant pas vraiment comment les choses allaient nous être présentées, ni comment j'allais les recevoir. On garde une part de mystère qui pèse sur une grande partie de la lecture et qui nous plonge entre angoisse et euphorie. On part donc vers l'inconnu, les pensées remplies de doute sur ce qui a bien pu arriver.

C'est avec deux personnages centraux que nous allons revivre cette histoire, Jessa qui depuis toujours est amoureuse de Kit, le meilleur ami de son grand frère et justement Kit, un jeune homme séduisant qui a grandi auprès d'elle mais qui n'a jamais su la voir. En permission, il va à son retour au pays remarquer à quel point l'adolescente qu'il a laissé en partant à la guerre, est devenue une jeune femme séduisante. Il aura beaucoup de mal à na pas penser à elle et vouloir se rapprocher de celle qui est pourtant intouchable. Va naitre entre eux une relation qui va très vite les porter bien plus loin qu'un simple amour de « vacances », se faisant des promesses et des plans, ouvrant des portes sur un futur qu'ils ne pourront pas maitriser car Kit va devoir repartir en mission dangereuse, très loin et pour une longue période.

Ils vivront leur amour en secret loin des yeux du père de Jessa militaire lui aussi, qui ne supporte pas la présence de Kit. Une animosité qu'il porte au jeune homme et dont on ne connait pas la raison au départ, mais aussi loin de son frère qui connait le tempérament fougueux du jeune Marines. Cela apportera du piment à leur idylle, bravant les interdits pour se retrouver et partager ces instants de bonheur qu'ils chérissent à chaque seconde, les minutes qu'ils passent ensemble sont précieuses, ils veulent les graver à jamais dans leur mémoire avant le départ de Kit. Mais il va se passer bien des choses en son absence, un traumatisme qui donnera à Jessa bien du chagrin et qui la mettra dans une situation qu'elle n'aurait jamais voulu connaitre.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages et tout ce qu'ils vont vivre de bon ou de mauvais, j'ai aimé découvrir ce qu'ils renferment en eux et les émotions qui les libèrent et les poussent dans les bras l'un de l'autre. La vie de Jessa n'est pas facile, vivant avec un père qui ne sait pas gérer ses émotions depuis son retour de mission, il y a de ça des années et qui les met dans un état de malaise et de crainte profonde à chacune de ses apparitions. Kit est plus posé, plus enclin à vivre sa vie sans trop se poser de question, il sera le roc dont Jessa a besoin pour s'épanouir et vivre ce que toute fille de son âge a besoin de connaitre pour se construire. Leur amour sera profond et sincère, remplis de rêves et d'espoir de pouvoir un jour le vivre pleinement.

J'ai été émue aux larmes dans des situations que je n'attendais pas, bien qu'elles soient propices et amenées de manière logique. J'ai pris sur moi à de nombreuses reprises pour ne pas craquer et me mettre en boule sous ma couette. On apprend ici à gérer la peur, la séparation mais aussi le deuil et la culpabilité, on revit les premiers émois d'un premier amour qui bouleverse tout sur son passage et qui vous donne des ailes. C'est avec envie que j'ai partagé tous ces moments importants de leur vie et c'est avec tristesse que je les ai vu faire face à ces instants de peur et de d'abandon.

J'attendais beaucoup de ce livre de part ces avis plus qu'élogieux et je ne suis pas déçue. Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur, je vois déjà vos yeux sortir de leurs orbites mais ne me jugez pas ! C'est une très belle histoire, de celle qui marque et qui vous donne des frissons, on se plonge dedans sans pouvoir en sortir. C'est addictif, touchant et émouvant, c'est écrit de telle manière que quoi qu'il arrive, vous serez obligés de tomber amoureuse et être bouleversée.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Un roman que j'ai eu envie de lire dès sa sortie, c'est d'abord la couverture qui m'a interpellée, je la trouve très belle. Puis à la lecture du résumé, cela n'a fait qu'accentuer mon envie. J'en ai fait l'acquisition il y a peu, alors qu'il est sorti l'année dernière mais une fois en ma possession, je n'ai pas résisté longtemps pour le lire. Et je ne regrette pas d'avoir suivit mon instinct car ce roman s'avère être un très beau coup de coeur.

Mila Gray démarre très fort avec une introduction qui vous prend aux tripes dès le départ. Nous savons alors à quoi nous attendre, mais pas "complètement" et tout au long de la lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander qui ? ... c'était un risque que de commencer le roman en annonçant qu'une chose dramatique allait arriver, cela aurait pu couper l'envie au lecteur ou alors tellement le perturber qu'il aurait pu ne pas apprécier la lecture de la suite. de mon côté, j'ai certes été profondément marquée par cette information pas complètement dévoilée au départ, me demandant ce que j'aurai "préféré" qu'il arrive, me sentant alors coupable de dire que l'une des solutions était préférable à l'autre. Mais ce départ m'a tout de suite rapproché des personnages de cette histoire et plus j'avançais, plus je m'attachais à eux en perspective de ce qu'il allait arriver.

La base du roman repose sur une histoire d'amour très belle entre Jessa, âgée de dix-huit ans et de Kit, vingt-un ans. Kit est le meilleur ami de Riley, le frère de Jessa et cette dernière est amoureuse de lui depuis un petit moment déjà. C'est alors qu'elle fête son anniversaire qu'elle a l'occasion de le revoir, lors d'une de ses permissions, Kit et Riley étant dans l'armée américaine. Leur situation n'est pas évidente, car le père de Jessa déteste Kit, ils ne savent pas pourquoi, si ce n'est que leurs pères ne s'entendent pas du tout. Kit est alors dans une position délicate, d'autant plus qu'il est le meilleur ami de Riley et que l'on ne doit pas toucher aux petites soeurs des meilleurs amis, une règle que nous rencontrons souvent dans les romans avec ce type de schéma narratif. Nous savons aussi que cette règle est faite pour être transgressée et c'est avec plaisir que nous allons pouvoir découvrir de quelle façon ils vont se rapprocher clandestinement pour sceller leur destin pour toujours.

C'est un roman avec lequel nous ressentons beaucoup d'émotions. La situation des personnages, ce sursit qu'ils ont en étant en permission les portent à vivre les moments avec ceux qu'ils aiment de façon plus intense que dans la vie "normale". Lorsque l'on est dans l'armée et que chaque mission peut être celle qui sonne votre perte, vous profitez alors d'autant plus des moments qu'il vous est offert de vivre. Lorsque Kit revient chez lui et qu'il revoit Jessa, il ne peut s'empêcher de l'admirer comme c'est le cas depuis lui aussi quelques temps. Il est alors partagé avec entre ses sentiments et sa raison, qui le pousserait à prendre ses distances car il sait qu'il va repartir. Il ne souhaite pas qu'elle l'attende, qu'elle mette sa vie en suspens pour lui mais Jessa semble répondre à ses échanges et ses intentions. C'est tout naturellement que cette attirance qu'ils ont tous deux tâché de refréner depuis tant d'années, va les submerger.

Jessa vit avec ses parents, sa mère est très effacée et son père, militaire, est assez despotique, semant la terreur sur leur famille. Chaque membre de cette famille semble vivre sous le jouc de cet homme qui prend les décisions à leur place. Tandis que Riley a pris son envol en s'engageant en tant que "simple" soldat, allant à l'encontre des envies de son père, Jessa prend encore ses décisions selon son bon vouloir à lui et pas selon ses envies. C'est un fait que Kit a décelé chez elle et il s'efforce durant ce mois qu'il passe auprès d'elle, de la pousser à réaliser toutes ces choses que son père lui interdit.

Cette permission d'un mois s'écoule au fils des pages que nous tournons, leur relation s'établit naturellement, avec passion mais solidité. Nous ressentons bien que rien n'est si simple, que leur amour est fort et intense. Jusqu'au bout de ce moment où ils vont se laisser dicter par leur instinct, oubliant les interdits, ils ne vont penser qu'à eux. Au delà de vivre cette très belle histoire d'amour, nous découvrons deux familles au vécu qui nous est dévoilé avec la découverte de tous ces personnages. Chaque histoire est touchante et nous rapproche d'eux, qu'elle soit celle d'un père, d'un fils, d'un frère, d'une petite amie, d'une mère... Nous nous interrogeons sur ce qui va se passer et ne souhaitons rien laisser passer comme informations. C'est avec avidité, peur et curiosité que nous découvrons leur histoire.

Tout comme Jessa, je suis tombée amoureuse de Kit, de leur histoire, l'ensemble étant très touchant. La façon qu'il a de s'insinuer dans sa vie alors qu'il en faisait déjà parti depuis tant d'années, la façon dont il a de prendre en compte ses souhaits, ses envies afin de les réaliser sont synonymes d'une mission qu'il s'est donné de réaliser en un mois. Ce qu'il n'avait pas imaginer alors, c'est de voir à quel point Jessa allait devenir importante pour lui et là encore, sans qu'elle ne s'engage pour être plus qu'une passade, il tient à rester très respectueux d'elle. Son comportement est empli d'attentions, de prévenances et d'un amour tellement puissant.

La double narration nous permet vraiment d'entrevoir les pensées de Jessa et Kit. J'ai adoré voir leur histoire évoluer avec leurs deux points de vue. Elle, la jeune femme insouciante, amoureuse qui se laisse porter par son amour mais aussi par les premiers émois de son corps. Lui, un jeune homme, plus mature de par son expérience de vie, plus mature aussi auprès des femmes, qui ne peut s'empêcher d'éprouver des pensées interdites vis à vis d'elle mais qui tente de rester calme et posé face à ce qu'il ressent. Malgré leur jeunesse, la situation précaire qu'engendre cet engagement dans l'armée, pousse les émotions à prendre le dessus sur la raison pour vivre pleinement chaque moment. L'ensemble est transcendé par les sentiments éprouvés qui nous propulse, nous même lecteur dans un tourbillon de belles émotions.

Le roman aborde plusieurs thèmes récurrents à ce milieu, de l'autoritarisme d'un père à la soumission de sa famille, mais aussi sont abordés des thèmes comme la culpabilité et le traumatisme post-traumatique qu'un soldat peut vivre au retour d'une mission. Ce sont des thèmes très forts qui dicteront les comportements et les prises de décisions des personnages, beaucoup de souffrance vont découler de ces faits. Je trouve qu'au delà d'une belle histoire d'amour, ces thèmes sont parfaitement bien abordés et nous sommes bien conscients du milieu dans lequel nous évoluons et des conséquences que ce métier peut avoir sur les familles.

C'est un roman coup de coeur, un de ceux qui m'ont particulièrement touchée. Les personnages nous sont dès le début très attachants et tout ce qu'ils vivent est intense. J'ai été très émue de les suivre et de voir la façon dont l'auteure a tourné son récit. La construction en deux parties après une introduction coup de poing est superbement bien menée.
J'ai vu qu'un autre tome était prévu sur Didi, la meilleure amie de Jessa, dans le milieu hospitalier militaire, j'ai hâte de pouvoir la lire. J'espère qu'elle abordera de nouveau des thèmes forts comme dans ce tome-ci.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Ça vous arrive de choisir un roman au hasard du moment et de vous dire : Mince ! dire que j'aurais pu passer à côté ! ? C'est ce qui m'est arrivé avec Come Back to me. Une délicieuse histoire pleine de sentiments et d'émotions intenses. J'en redemande !

Le prologue marque le ton, et quel ton ! On est plongés directement dans l'ambiance, une ambiance assez sombre qui vous serre le coeur dès les premières lignes et vous tient en haleine tout au long du roman. J'ai été accrochée d'entrée. Puis l'histoire s'allège, la romance naît entre les héros, l'intrigue s'installe pour nous propulser une fois encore dans les montagnes russes émotionnelles. Ce roman m'a fait sourire, m'a fait rire, mais m'a aussi fait pleurer comme un bébé. Mes yeux du lendemain matin ne remercient pas l'auteur pour leur gonflement et leur manque de sommeil. Mais je resigne quand elle veut.

Habituellement, je ne suis pas fan de YA, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire entre Kit, jeune Marine de 21 ans et Jessa, jeune fille mal dans sa peau qui tente tant bien que mal de faire profil bas pour échapper aux tempêtes familiales. Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire, ils l'étoffent, la complètent, certains plus détestables que d'autres, sortez les gants de boxe, vous en aurez besoin. Riley, le frère de Jessa, est certainement celui qui a la plus grande place, il est le dernier membre de ce trio du fait de son amitié indéfectible avec Kit. Mon coeur a chaviré pour lui de nombreuses fois, quand ce n'était pas pour Kit ^^ j'ai trouvé que les personnages avaient une sensibilité juste, palpable.

La plume de l'auteur est très agréable, mais surtout elle donne vie à ces sentiments et ces sensations, nous les retranscrit avec justesse et nous entraîne dans son monde de bonheur et de douleur. L'intrigue militaire est bien décrite et très prenante, elle rythme la vie de nos héros, pour le bon ou le mauvais. Mon seul petit bémol serait pour la fin que j'ai trouvée trop rapide, moins développée que la première partie. Il est vrai que dès le départ, on pense savoir de quoi il s'agit, sur plusieurs sujets d'ailleurs, mais cette histoire d'amour et d'amitié ainsi que le style de l'auteur portent vraiment bien ce roman et au fil des pages, j'ai prié pour m'être trompée, et quand enfin on a la révélation, je ne l'aurais pas voulu autrement. C'est un vrai petit coup de coeur.
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Mille mercis à Mila Gray pour ce magnifique livre. Je suis passée par plusieurs émotions: le rire, les pleurs, l'angoisse.

À travers ce livre nous découvrons la naissance de l'histoire d'amour entre Kit et Jessa.

Jessa est une jeune fille de 18 ans, elle a toujours craqué sur le copain de son frère mais n'a jamais osé lui avouer. Quand ils reviennent de 9 mois de mission , ils arrivent pour son anniversaire et ils sont là pour 1 mois de repos. En cadeau d'anniversaire Kit décidera de lui déclarer son amour et de l'inviter à une représentation théâtrale. Après 1 mois d'amour, de sexe, de bons moments, il repart et lui promet de revenir mais un terrible drame arrivera et le frère de Jessa décédera sous les yeux de Kit. Il décidera de faire silence radio pour se reconstruire. Jessa devra faire le deuil de son frère et son petit ami en même temps. Reviendra-t-il un jour ?

Kit est un marine, il s'est engagé avec le frère de Jessa. Il est amoureux de cette fille mais n'a jamais osé lui parler de peur que son frère réagisse mal. Après avoir pensait à elle pendant 9 mois, il décidera de lui déclarer son amour. La séparation sera difficile pour lui aussi entre les mails, les appels, les photos. Sa mission se passe bien jusqu'au terrible drame. Il reviendra traumatisé, il s'en veut à mort. Il préféra tourner les talons et laisser celle qu'il aime seule que de l'aider. Mais quand il reviendra au bout de 9 mois, un autre aura pris sa place. Que faire ? sera-t-il trouver les mots pour récupérer celle qu'il aime ?

J'ai aimé lire ce livre, je l'ai dévoré. J'ai eu le coeur brisé à certains moments.

Étant moi-même ex-femme de militaire, j'ai revécu à travers ce livre quelques passages de ma vie perso. J'ai du sortir les mouchoirs et j'ai fini ce livre toute retournée. J'ai aussi pensé à mes amies et toutes les femmes de militaire qui vivent cela au quotidien. En acceptant une histoire d'amour avec un militaire, nous savons à quoi nous attendre et cela n'est pas toujours facile à vivre surtout quand la mort frappe.

Je vous le conseille à 100%

Coup de coeur
Lorsque j'ai commencé ce roman, je m'attendais à pleurer.. le résumé nous promet quelque chose de poignant, et vu les avis que j'en avais lus, je m'étais préparée à souffrir..
Au final, je ne suis pas déçue, mais juste septique, mitigée ..
En fait l'histoire est pas mal, l'écriture est vraiment belle.. Mais voilà il m'a manqué de l'émotion... Vraiment.. Je pense que c'est seulement sur les 100 dernières pages que j'ai commencé à vraiment à apprécier ma lecture, m'attacher aux personnages et à ressentir des émotions pour eux, mais en même temps j'attendais tellement le truc qui me ferait pleurer, qu'en fait, ça m'a un peu tuée mon ressenti final.
bon, à me relire comme ça, je me rends compte que je n'suis pas très claire..
En fait, je ne sais pas comment vous expliquer.. C'est assez bizarre car d'un côté je garde un bon souvenir de l'histoire, et surtout de la plume de l'auteur, mais j'ai comme un arrière goût de je-sais-pas.. Il m'a manqué de l'émotion.. je lisais mais c'était comme si je n'étais complètement dans le livre..
En résumé, c'était une lecture en dent de scie.. J'ai aimé mais je ne pense pas en garder un très gros souvenir avec le temps.

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
J'ai tout d'abord craqué sur la couverture, je la trouve douce, intrigante et m'a donné envie de lire la 4ème de couverture. le résumé a fait le reste et je me suis lancée dans ce livre.

Nous rencontrons Jessa, le jour de son anniversaire et une bonne surprise l'attend, Kit son amour de toujours est en permission et lui rend visite, mais repart aussi vite car le père de Jessa ne l'apprécie pas et lui fait comprendre. Mais c'était sans compter sur la persévérance et l'envie de Kit de voir la jeune femme, et de l'embrasser. Ils finissent par se retrouver et succomber.
Au vu de la relation forte entre Kit et Riley le frère de Jessa, nos héros vont devoir vivre leur relation cachée, nous allons voir leurs sentiments évoluer, se renforcer, vivre l'instant présent en ayant comme ultimatum la fin de la permission de Kit.
Kit et Riley sont des héros attachants, ils sont doux, prévenants, prennent soin l'un de l'autre, se soutiennent, vivent leur relation pleinement et sont soutenus par le père de Kit qui détend certaines situations avec humour.
Nous avançons et vivons l'histoire de Kit et Jessa en attendant le drame - prévu dans le résume - on voit où l'auteure veut nous emmener mais on ne veut pas y aller. Mais, cet événement arrive et nous ressentons toute la tristesse des héros, leur courage, leur doute ; j'ai été prise par les tripes et ressenti beaucoup d'émotions, de la douleur, de l'espérance, j'ai vécu ce bouleversement avec les protagonistes. J'ai eu envie de les aider, de les prendre dans mes bras pour leur faire des câlins.
La plume de l'auteure est addictive - je n'ai pas pu lâcher le livre - sensible, juste, tout est bien dosé, je me suis laissée prendre et embarquer. J'ai juste un petit regret pour la fin qui me paraît trop rapide, j'aurais aimé plus de détails.
Bref, un début en demi-teinte avec quelques longueurs, mais très vite oublier grâce la plume addictive et juste de l 'auteure, qui nous embarque dans cette histoire entre Kit et Jessa. J'ai passé un très bon moment.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Une lecture plutôt décevante au vu des notes et avis très positifs que j'ai pu lire. Ayant été militaire, et conjointe d'un militaire partant en Opex, je m'attendais à ce que l'histoire de Kit et Jessa soit plus profonde et plus mature. Il faut attendre les 100 dernières pages pour obtenir quelques ressentis. le reste n'est que scènes intimes peu développées et blabla sans importance... Ce n'est que sur la fin qu'on peut avoir de la compassion envers Kit, surtout quand on connaît personnellement les impacts que les missions extérieures ont dans la sphère privée. Jessa ne m'a pas convaincue.