Les Dragori tome 1 sur 3

Noémie Saint Gal (Traducteur)
EAN : 978B087M9T7XT
MxM Bookmark (10/06/2020)
3.56/5   16 notes
Vlogeur littéraire, Ben a toujours voulu écrire. Dragori est sa première trilogie fantasy LGBT+

Zacriah Trovirn s'intéresse à deux choses dans la vie : chasser et éviter Petrer, le garçon qui lui a brisé le cœur.

Son chagrin devient une préoccupation lointaine lorsque Zacriah est emmené dans la capitale elfique de Thessolina, où il est contraint de rejoindre la nouvelle légion de métamorphes du roi Dalior. Mais Zacriah n'est pas un mét... >Voir plus
Que lire après Les Dragori, tome 1 : Drapé dans l'ombreVoir plus

Les briseurs de fer

Zaya Feli

3.65★ (46)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Zacriah Trovirn, comme tous les jeunes gens de 18 ans du royaume a été invité par le roi à la capitale, personne ne semble savoir pourquoi, mais le banquet était juste un prétexte, une drogue mélangée à la nourriture n'épargnant que les métamorphes permit au roi de les enrôler dans une troupe spéciale destinée à défendre le royaume contre de mystérieuses et cruelles attaques.
Le problème pour Zacriah c'est qu'il n'est pas un métamorphe, pourquoi a-t-il été sélectionné ? bon, il a quelques pouvoirs qu'il dissimule soigneusement depuis l'enfance, mais pas question de se transformer, lorsqu'il est envoyé au prince Hadrian afin qu'il trouve la raison de son incapacité, c'est bien la meilleure chose qui pouvait lui arriver …

l'action se développe dans un monde de type médiéval, peuplé par des elfes, dont la seule différence par rapport à nous est qu'ils ont des oreilles dont la forme est différente pour chacune des trois races d'elfes, comme la couleur leur sang, parmi eux certains ont l'aptitude à prendre la forme d'animaux. Dans cette société hommes et femmes ont les mêmes droits, ils peuvent accéder aux mêmes professions et les relations amoureuses ne sont pas genrées, à part ça la morale et la pudeur sont proches de notre société occidentale.
Un petit livre de fantasy très léger, ne chercher rien de profond, c'est vraiment du superficiel basique, le scénario est très simple et ça ne suit pas une grande cohérence, les personnages sont superficiels, et Zac notre héros a tendance à pleurnicher, à régurgiter et à faire n'importe quoi lorsqu'il s'énerve. Un méchant cache bien son jeu une grande partie du livre, mais quand l'action démarre c'est un peu du n'importe quoi. Vous avez certainement compris que ça ne m'a pas vraiment emballé …

Au final nous avons en main un petit livre superficiel qui peut convenir aux plus jeunes, il y a deux bisous il me semble, rien qui permette à qui que ce soit de s'effaroucher. Une lecture de délassement pour ceux qui aiment la simplicité …
Pourquoi je n'ai pas entendu parler de ce livre avant?
J'étais pas dans une grotte pourtant !

Zacriah Trovirn est un elfe, mais il n'a pas la capacité de se métamorphoser.
Il ne sait pas ce qu'il est, il cache sa magie…
Le roi va l'inviter à venir le rejoindre, Zacriah va rejoindre la légion métamorphe, mais comme je vous l'ai dit, il n'est pas métamorphe …
La guerre est aux portes du royaume donc il doit s'entraîner, même s'il ne peux pas se métamorphoser et qu'il ne sait pas encore comment il va faire.

Zacriah va se retrouver avec ses nouveaux amis dans une histoire bien plus compliquée qu'il n'y parait.
L'univers est vraiment top, le début est assez lent, le temps que tout se mette ne place, mais c'est intéressant et addictif.

On ressent très rapidement l'attirance qu'il y a entre les deux personnages principaux, on sait très bien que leur histoire va durer.

Je ne m'attendais pas à découvrir un tel univers, et une plume qui soit aussi juste.
J'ai été emporté par l'histoire, je voulais découvrir ce qu'est Zacriah, c'est très intrigant.
D'autant plus que ce n'est pas la seule chose qui est intrigante, il se passe des choses, le jeune elfe va mettre des choses en lumière, qui malheureusement vont le mettre en danger.

Je n'avais même pas terminé ce tome que je me suis précipitée pour acheter le tome 2, que je vais commencer dès que j'aurai mis le point final à cet avis.
Une couverture magnifique, une histoire intéressante, une plume qui ne manque pas de charme.
Seul reproche Zacriah peu paraître un petit peu innocent et immature lors de certaine situation, mais ça reste très minime.
Et de toute façon les épreuves qu'il va devoir vivre vont le changer, il ne sera plus jamais le même !

Bref j'ai passé un très bon moment de lecture, je vous le recommande!
Drapé dans l'ombre est un livre de fantasy, premier tome d'une trilogie que je regrette d'avoir commencé si tôt sans que le dernier tome ne soit traduit!
Ceci dit, le début est prometteur: dans un monde d'elfes et de métamorphes, une guerre se prépare mais les apparences sont trompeuses. Notre héros, Zac, est évidemment différent des autres et va devoir accepter son pouvoir pour éviter le pire... Une thématique assez classique mais qui fonctionne.
J'ai passé un agréable moment immergé dans le monde des Elfes et de leurs pouvoirs. On suit un jeune elfe Zacriah qui se retrouve invité chez le roi comme tout ceux qui fêtent leur majorité. Une fois arrivé aux châteaux ses pouvoirs vont s'avérer différents de ses compères métamorpe. Heureusement il vas pouvoir conter sur son amie Nyah et sur le prince avec lequel il vas commencer à tisser un lien particulier 😘
J'avais mis la lecture en pause depuis un petit moment déjà plus d'envie je regardais beaucoup de série. J'ai repris la lecture avec ce livre qui a été un vrai coup de coeur pour moi j'ai adoré notre petit héros j'ai adoré l'univers du livre. j'aime les romance MM fantastique et avec cette histoire nous sommes servis j'espère que dans Tome 2 il y aura un peu plus de romance entre nos amoureux. Beaucoup de regards et quelques bisous/câlins j'espère qu'il y aura plus 😊😉❤

Je ne perdis pas de temps avant d’ouvrir la cage et d’appeler ma magie. Elle imprégna ma conscience. Je levai les mains vers la fenêtre. Pressé, j’invoquai le vent humide dans la chambre. Je tordis les doigts lentement, il m’écouta et remonta de mon corps à mon visage. Le courant d’air bienvenu lava ce qui restait du voyage, fit disparaître l’odeur sous mes aisselles et nettoya l’huile qui couvrait mes cheveux. Ma tunique ample tournoyait dans le vent qui passait sur chaque centimètre carré de ma peau, terminant le travail pour lequel je l’avais invoqué.

Satisfait, je rattrapai ma magie, sans en laisser une goutte. C’était un risque, que je devais prendre. Ma aurait été horrifiée d’apprendre que j’étais allé au banquet sale et sentant la bouse. Je devais représenter ma famille, même si je brisais les règles pour le faire.
Je me retournai face à Hadrian. Il passa son pouce chaud sur ma joue, puis sur ma mâchoire, s’arrêta sous mon menton. Je ne pouvais que le regarder dans les yeux, ces yeux magnifiques et dorés, puissants.

En transe, je m’appuyai contre lui et pressai mes lèvres contre les siennes.

Au début, j’étais seul à l’embrasser. Mais bientôt, nous ne fîmes plus qu’un.

Ses lèvres chaudes dansèrent contre les miennes, tirèrent, mordillèrent. Je me donnai à lui, gémissant lorsqu’il enlaça ma taille. Je sentais le verre froid du miroir contre mon dos, mais je ne me plaignais pas. Nous nous pressâmes l’un contre l’autre, nous nous tirâmes l’un vers l’autre, le baiser s’intensifia. Sa langue frôla la mienne, pour voir si je le laisserais entrer.

Il recula, pas de beaucoup, assez pour murmurer :

— Je promets de te protéger…

Des papillons s’envolèrent dans mon ventre et des frissons remontèrent le long de mes bras. Il se cacha dans mon cou et m’embrassa encore et encore. Je penchai la tête sur le côté, pour qu’il se rapproche encore.
Lorsqu’on m’appela enfin, je me figeai.

— Zacriah Trovirn d’Horith.

Comme je ne bougeais pas, la commandante leva les yeux et répéta mon nom. Petrer chuchota quelque chose à côté de moi et me poussa en avant. Je ne pouvais plus me cacher.

— Avance, marmonna-t-elle en me faisant signe de me dépêcher.

Ma tête me disait d’obéir, mon corps ne réagissait pas.

— C’est une première, on dirait que quelqu’un a le trac.

J’essayai d’ignorer son sarcasme et fis un pas, puis un autre jusqu’à me retrouver devant elle. Elle baissa ses yeux au blanc jauni vers moi. Elle me regarda de bas en haut et fit claquer sa langue.

— Qu’attends-tu ?

— Je… ne peux pas me transformer, bredouillai-je, prisonnier de son regard brûlant.

— Plus fort, gamin.

— Je ne peux pas me transformer, commandante.

Ma réponse la surprit. Puis son visage se tordit et elle lâcha trois aboiements violents. Son rire incita les spectateurs à se joindre à elle.

— Bien sûr que si !
Deux gardes traînaient une silhouette encapuchonnée. L’étrange elfe était affaissé dans la prise des gardes. Une pointe de cuivre emplit le fond de ma bouche et je grimaçai de dégoût. Un mince filet de sang noir coulait derrière le corps et tachait le sol. Mon inquiétude s’enflamma et brûla jusqu’à la cendre lorsqu’ils me dépassèrent.

Tout le monde s’écarta devant eux. Quelqu’un eut un haut-le-cœur, mais je ne pus me résigner à détacher mes yeux du roi Dalior pour voir de qui il s’agissait. Il continuait à sourire, contrairement à Hadrian dont les sourcils étaient froncés, dont les lèvres pleines étaient pâles. Son dégoût enflamma mes nerfs.

Les gardes s’arrêtèrent devant le roi et lâchèrent le corps comme s’il n’était rien de plus qu’un sac de bouse. Je rentrai les épaules au craquement de ses genoux sur le sol, à son sang qui disparaissait dans le noir du marbre.

Du sang noir. Un Morthi.
Hadrian fit rouler ses épaules et étira sa tête de gauche à droite.

Il n’y eut pas d’odeur, pas de fumée, aucun signe que la métamorphose avait commencé. Rien qui se rapprochait de ce dont j’avais l’habitude avec Petrer.

Sa peau ondula des pieds à la tête. Ses mains furent les premières à changer. Ses doigts s’allongèrent, ses ongles s’aiguisèrent jusqu’à devenir pointus comme des griffes. Une ombre se déploya depuis son dos et se figea dans l’air avant de se solidifier. Des ailes : une membrane sombre, parcourue par des marques semblables à des veines que le soleil rendait visibles en contre-jour.