AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782226439239
Éditeur : Albin Michel (14/11/2018)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 14 notes)
Résumé :
A bientôt 7 ans, Harold n'a connu ni bisou, ni câlin de la part de ses parents et n'a jamais eu de fête d'anniversaire. Il a le moral en berne, et ses parents doivent faire appel à Ponzio, le fameux résolveur de problèmes. Le matin de son anniversaire, c'est un miracle : des animaux en file indienne, arrivent chez lui pour faire la fête. Plus rien ne sera pareil dans la vie du petit garçon.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
krzysvanco
  09 décembre 2020
Des parents ternes, grincheux, qui ne manifestent pas leurs sentiments, ne donnent pas de baisers, voilà de quoi décourager Harold qui aimerait pour une fois avoir une fête d'anniversaire pour ses sept ans.
Heureusement Monsieur Ponzio a une solution...
C'est une lecture très divertissante qui plaira aux enfants (et à leurs parents tout grincheux soient-ils). Les situations sont cocasses, les dessins illustrent bien le propos.
Commenter  J’apprécie          390
SagnesSy
  06 décembre 2018
Il y a des désastres désastreux et puis certains autres se révèlent fabuleux, dans la mesure où ils changent les choses en profondeur. Harold Snipperport nous raconte ainsi sa fête d'anniversaire pour ses sept ans, qui transforma sa vie à jamais… Imaginez, une famille où personne ne se fait de bisous, jamais ! On comprend qu'Harold soit triste, lorsqu'on fait sa connaissance, une semaine avant son anniversaire. Mais la fête que ses parent vont lui organiser, par l'intermédiaire d'un « résolveur de problèmes », va tout bouleverser. Petit lecteur (dès 6 ans), accroche-toi, parce que ça va être la pagaille de chez pagaille ! Tu pourrais même bien être choqué (gentiment) par moment, parce qu'on n'imagine pas le saccage que peuvent produire une bande d'animaux quand ils s'y mettent. Mais tu ne manqueras pas de noter au passage une belle fantaisie qui te fera sourire, et tu refermeras ce très bel album avec un sourire attendri et satisfait, je te le promets.
Commenter  J’apprécie          60
chardonette
  01 mars 2020
Vous déprimez parce que c'est bientôt votre anniversaire ? J'ai une solution c'est de lire le fabuleux désastre d'Harold Snipperpott.
Harold est un petit garçon qui va bientôt fêter son anniversaire et il rêve d'une superbe fête sauf que c'est impossible ses parents détestent s'amuser. On peut même préciser qu'ils sont loin de se montrer aimant envers leur enfant.
Ce dernier va donc déprimer à l'approche de souffler sa septième année. Ses parents étant inquiets, ils vont décider de faire appel à un sacré énergumène.
Ah, Harold va avoir une fête d'anniversaire et je peux vous affirmer qu'il ne va pas l'oublier ! Cette fête va être au-delà de ses espérances, il va avoir un envahissement d'animaux qui souhaitent s'amuser en toute liberté.
On ressent cette volonté de raconter des histoires tant par les images que les mots.
C'est fou !
Commenter  J’apprécie          50
nathilit
  29 novembre 2020
Cet album est à la fois aussi surprenant que touchant . On retrouve le petit Harold qui est tout triste car ses parents ne fêtent jamais son anniversaire. Mais l'anniversaire qu'il va avoir cette année est bien au delà de ses espérances et de ses rêves les plus fous . Mon aîné a été très surpris et amusé de l'histoire.
Les illustrations peuvent au départ paraître un peu tristes mais les couleurs vont se réveiller au fur et à mesure avec l'histoire. C'est un univers graphique très riche que j'aime vraiment beaucoup.
C'est un album que je conseillerai des l'âge de 6 ans .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Telerama   20 novembre 2018
Retour de la grande combineuse de collages et de quadrillages, de crayonnages et de détrempages, tout cela au service d’une sensibilité immense aux émotions de ses personnages, ici un petit garçon qui a le moral en flaque à cause de ses parents neurasthéniques.
Lire la critique sur le site : Telerama
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
krzysvancokrzysvanco   09 décembre 2020
Il y a des jours où tout va de travers.
Des jours où l’on a l’impression qu’une grosse
catastrophe se prépare; et qu’ensuite rien ne sera plus jamais pareil.
Mon histoire commença un jour comme celui-ci.
Commenter  J’apprécie          190

Videos de Beatrice Alemagna (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrice Alemagna
Une émission littéraire grand format sur les secrets de fabrication de la littérature de jeunesse Avec quatre invités chaque jour et des rubriques originales « Facettes », « À la moulinette », « La bonne recette ». Ingrédient : le livre illustré.
Présentée par la journaliste Cécile Ribault-Caillol (France info)
Avec Beatrice Alemagna et Joëlle Jolivet, autrices-illustratrices, François Place auteur-illustrateur et Valérie Cussaguet, éditrice (Les Fourmis rouges).
autres livres classés : AnniversairesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1185 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre