Critique de SagnesSy

Il y a des désastres désastreux et puis certains autres se révèlent fabuleux, dans la mesure où ils changent les choses en profondeur. Harold Snipperport nous raconte ainsi sa fête d'anniversaire pour ses sept ans, qui transforma sa vie à jamais… Imaginez, une famille où personne ne se fait de bisous, jamais ! On comprend qu'Harold soit triste, lorsqu'on fait sa connaissance, une semaine avant son anniversaire. Mais la fête que ses parent vont lui organiser, par l'intermédiaire d'un « résolveur de problèmes », va tout bouleverser. Petit lecteur (dès 6 ans), accroche-toi, parce que ça va être la pagaille de chez pagaille ! Tu pourrais même bien être choqué (gentiment) par moment, parce qu'on n'imagine pas le saccage que peuvent produire une bande d'animaux quand ils s'y mettent. Mais tu ne manqueras pas de noter au passage une belle fantaisie qui te fera sourire, et tu refermeras ce très bel album avec un sourire attendri et satisfait, je te le promets.