AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B08Y5KFDZ7
428 pages
Éditeur : Editions addictives (16/03/2021)
4.04/5   23 notes
Résumé :
Ils ont été trahis, ils devront se faire confiance.

À la suite d’une violente dispute avec son copain, Sam se retrouve sans mec, mais surtout sans appart !
Déterminée à ne pas squatter le canapé de sa meilleure amie pendant des mois, la jeune femme n’a pourtant pas beaucoup d’autres solutions.
Elle décide alors de prendre son courage à deux mains pour répondre à l’annonce d’un certain Alex qui lui propose de l’héberger en échange de quel... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,04

sur 23 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis

Gaoulette
  20 mai 2021
Blasée…. Une romance qui s'annonçait plutôt bien. Une trame que j'aimais beaucoup et que je continue à aimer. Mais j'ai eu un gros soucis avec la plume. Un gros manque de fluidité. Des phrases trop courtes qui donnent un effet saccadé. Je n'ai pas eu le temps de ressentir des émotions , de me laisser bercer par la romance entre Sam et Alex.
Les chapitres sont courts. Parfois clôturés abruptement. Donc on n'a pas le temps d'en profiter et de le vivre pleinement. J'aime me laisser bercer par la plume mais cette fois-ci j'ai eu l'impression d'être mise de côté.
C'était ma première avec Laure Aleno mais je lui laisserai une chance de la relire. Il y avait tout un potentiel pour me plaire, c'est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          150
Lecturesde_Lo
  19 juillet 2021
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un moment détente, remplis de douceur et d'amour.
Ici nous allons suivre Sam, une jeune qui s'est oublié dans cette relation nocive avec son ex. Cette fois était la fois de trop, elle part abandonnant son chez elle pour se retrouver à la rue après avoir été trahis. Elle se réfugie chez sa meilleure mais en attendant du trouvé mieux. C'est alors qu'elle va croiser la route d'Alex, une première fois lors d'un footing et la deuxième dans l'école où elle travaille. Père d'un élève dans l'école où elle travaille. Il écoute la conversation que Sam a avec une de ses collègues. C'est comme ça qu'il lui propose cette idée complètement saugrenue. Devenir sa colocataire en échange d'heure de ménage et de baby-sitting. Au point où elle en est Sam n'a plus rien à perdre et va accepter cette cohabitation.
Cependant, Alex ne se comporte pas du tout de manière chaleureuse bien au contraire, il est de glace et Sam commence à se demander qu'elle est le problème. Mais cette armure qu'il s'obstine à maintenir en place va finir par se craqueler pour finalement voler en éclat au contact de la douce Sam.
Sam est une femme qui doit réapprendre à vivre pour elle, s'affirmer et plus se laisser marcher sur les pieds. Se faire confiance et retrouver gout à la vie. Elle est douce, pétillante. On la voit évoluer au fur et à mesure des pages et la voir reprendre sa vie en main à quelque chose de touchant et de beau.
Quant à Alex, c'est un homme occupé par son travail ; Il jongle entre son métier d'avocat et la garde de son fils. C'est un homme qui n'a plus aucune confiance dans les femmes, trahis à de nombreuses reprises, il ne veut plus avoir de femme dans sa vie. Il a l'air sûr de lui, une forte personnalité, qui cache bien des failles. Mais Sam va arriver à le dompter petit à petit.
L'histoire en elle-même est douce, un peu feel good, malgré les sujets forts qui sont abordés. La plume de l'auteure est très agréable à lire, fluide, douce, et addictive.
Le format de l'histoire m'a au début assez surprise, mais une fois qu'on est dans le rythme j'ai trouvé sa vraiment super bien, et ça rajoute ce côté addictif. Puis moi j'adore les points de vue masculins ! Mon petit péché mignon.
Si je devais trouver un point négatif, c'est les sujets forts ne sont abordés pour ma part et c'est entièrement personnel, pas assez en profondeur, juste en surface. Mais ce n'est pas livré sombre bien au contraire et c'est bien pour ça que je n'en tiens pas compte à l'auteure. Une très belle romance, douce, avec une belle reconstruction et des personnages attachants.
Une lecture que je vous recommande si vous souhaitez un super moment ! Parfait pour cet été !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mamary57
  16 mars 2021
Sam qui a subi depuis des mois les brimades de son conjoint, se voit quitter le domicile après cet acte de trop.
Elle a comme toutes personnes qui a été rabaissées durant des années, perdues leurs confiances en elles, si elles ne trouvent pas les aident adéquates pour les épauler dans leurs choix, elles pourraient retomber dans les griffes de leurs bourreaux en leurs pardonnant leurs méfaits. Cette aide est pour Sam, son amie Laetitia, qui sait trouver les mots et la soutien contrairement à son entourage.
Alex est un avocat qui bosse dur pour offrir à son fils, Tim, une belle vie. Depuis sa séparation avec son ex, il fait tout pour lui prouver qu'il sait s'occuper de leur enfant, qu'il connait ses priorités et qu'il est un parfait père, mais entre son métier qui lui prend beaucoup de temps et son ex qui fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues, Alex doit faire preuve d'un immense courage car son fils est tout pour lui.
Au détour d'un jogging, Alex va tomber que une jeune femme qui semble accablée par la tristesse, il se voit lui demander comment elle va et surtout il ressent envers elle une certaine empathie alors quand il la recroisera à l'école de son fils il va faire une chose un peu irréfléchi pour lui. En effet, l'avocat va proposer à la jeune assistante scolaire un hébergement contre quelques services domestiques. Sam ne saura comment prendre cette proposition, elle ne le connait pas, ne sait pas si elle peut faire confiance à un homme mais elle ne veut pas non plus devenir un point mort pour son amie, donc contre toute attente elle va accepter de cohabiter avec cet homme et son fils.
La cohabitation se passe relativement bien pour la jeune femme même si elle doit subir la froideur de son hébergeur, on doit dire qu'Alex n'est pas des plus chaleureux avec elle et ça a de quoi déstabiliser Sam, car ce qu'elle ne comprend pas c'est pourquoi lui avoir proposer cet « emploi » si c'était pour être si distant.
Mais cette distance ne cacherait-elle pas en fait en un certain malaise de l'avocat ?
Alex a agi avec impulsivité, il n'a pas vraiment réfléchi aux conséquences de l'offre qu'il a faite à cette femme, de nature gentil, attentionné et très protecteur, il renferme en lui une douleur, une peur de souffrir de nouveau, une peur de l'échec, un échec qu'il ne peut commettre. Il se doit d'avoir le meilleur pour son fils et voit en Sam, cette femme qui travaille avec des enfants une petite aubaine pour les moments où il lui demandera de garder son fils. Mais au fil des jours il va vite ressentir pour sa colocataire une certaine attirance, il fera en sorte qu'elle se sente bien et surtout il va agir de manière très ambiguë, parfois froid parfois taquin.

« Elle est mon oxygène, ma bouée de sauvetage. Sans elle, j'étouffe, je me noie. J'ai l'impression qu'elle me tire de mon cauchemar. Mais je ne peux pas l'utiliser pour aller mieux. »

L'auteure a une plume très fluide, il n'y a pas de temps mort dans ce livre, les rebondissements sont très nombreux et on va vite se prendre dans l'histoire de Sam et Alex. Les deux points de vus nous permettent vraiment de comprendre l'avocat qui aux yeux de Sam n'est pas du tout ce qu'il semble être. On mieux l'appréhender et s'émouvoir de ses craintes et de ses doutes.
Sam, on va avoir envie de la secouer mais après ce qu'elle a suivi on peut comprendre sa timidité et surtout ses interrogations par rapport au couple qu'elle a formé avec son ex.
Et il y a un passage que j'ai particulièrement adoré c'est celui du peau à peau, j'aurais aussi aimé le vivre mais bon pas pour les raisons qui les ont poussés à le faire.
Comme vous l'aurez compris, ce livre vaut le détour, on ne s'ennuie pas, on vie à travers notre petit couple, de leurs doutes, de leurs interrogations et de leur complicité naissante.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
karol_et_ses_lectures
  29 novembre 2021
Juste colocs ! est un gros coup de coeur.
Je découvre l'auteure pour la première fois et quelle belle découverte.
Sa plume est très belle, légère et fluide.
J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement l'histoire m'a captivée.
Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.
Le temps est passé tellement vite...
Cette histoire est addictive et prenante.
J'ai bien aimé que chaque chapitre contient deux à trois pages.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et je n'avais pas envie qu'elle se termine.
Dans ce roman, on fait la connaissance de Sam, une jeune AVS.
Suite à une violente dispute avec son petit ami, elle décide de prendre ses affaires et de partir.
Elle va rencontrer Alex qui va lui proposer de devenir sa colocataire en échange, elle s'occupera de son fils et de faire le ménage.
Un arrachement qui va lui convenir.
Son personnage m'a beaucoup touchée.
Elle est attachante et j'ai adoré son caractère.
Alex, quant à lui est un avocat avec un coeur de glace.
Brisé par le passé, il a du mal à faire de nouveau confiance à la gent féminine.
Ses barrières vont se casser au fur et mesure qu'il va apprendre à connaître Sam.
Entre eux vont naître une attirance et une passion.
J'ai également adoré les personnages secondaires qui ont une importance dans l'histoire.
J'ai adoré suivre leurs aventures et découvrir leur histoire.
Une magnifique histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette sublime histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline
  17 mars 2021
Une nouvelle découverte et un premier roman pour Laure Aleno. La couverture est sexy, et le résumé très attrayant.
Après une altercation où Sam reçoit une gifle de son compagnon Bruno, elle décide de le quitter, ainsi que leur logement. Elle se retrouve à la rue, jusqu'à ce qu'un parent d'élève lui propose une colocation avec services.
Alexandre a besoin d'une aide pour les vacances avec son fils. Après avoir rencontré une jeune femme triste en deux occasions et intercepté une conversation, il lui vient l'idée folle de lui demander de devenir sa colocataire contre des minis services.
Samantha, est une auxiliaire de vie scolaire (mon métier que j'adore !). C'est une jeune femme qui est régulièrement infantilisée par sa mère et Bruno. de plus, il n'a jamais cessé de la rabaisser. Elle est très douce, timide, parfois gênée et s'excusant souvent de ses erreurs ; un défaut découlant du comportement malsain de Bruno.
Alexandre Roubin, 32 ans, est un avocat et papa d'un petit garçon nommé Timéo de trois ans. Il a des démons cachés au fond de lui venant de son passé, surtout de ses anciennes relations. C'est un homme trahi qui a perdu toute confiance en la gente féminine, restant malgré tout protecteur et attentionné.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Sam et Alex. le roman est divisé en trois parties avec de petits chapitres, ce qui permet d'alterner bien plus souvent le point de vue dans une même scène, j'apprécie beaucoup ce style.
L'intrigue est bien menée. Alexandre va apprendre à connaître Samantha, et pour se protéger de cette femme attirante il montre un côté de lui froid et distant. Sam veut se reconstruire, mais elle doute encore. Malgré le côté “coeur de glace” d'Alex, elle prend ses marques, et apprécie de plus en plus sa nouvelle vie malgré les supplications et insistances de Bruno.
La plume est fluide, et très agréable à lire. le roman s'installe petit à petit, la découverte de nos personnages, puis l'évolution de leur relation, leur prise de conscience et leurs révélations vont aboutir à de nombreuses scènes belles et émouvantes. Les thèmes comme la trahison ou la violence verbale sont intégrés avec légèreté et douceur. le rythme est agréable, et l'histoire avance à petit pas.
Les émotions sont charmantes, tout en finesse. Sam est une battante, malgré son caractère effacé. Alex est un personnage plus complexe, il cache des fêlures bien profondément tout en restant bien proche de la surface. Les doutes, la peur et sa solitude vont jouer énormément sur son comportement. Dommage que Sam n'ait pas plus de répondant par moment, et pardonne très vite sans explications, un peu de piquant et de passion aurait été un plus pour ma part. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites.
Une belle histoire de deux êtres blessés. Ce premier roman de Laure Aleno est une réussite, tout en douceur et légèreté malgré un thème de départ difficile. L'humour et de belles scènes émouvantes apportent de la fraîcheur. Une lecture charmante, hâte de découvrir d'autres écrits.
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/03/juste-colocs-laure-aleno.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   17 mars 2021
Chapitre 1 :
Sam
«… Affolée, je cours dans la maison. Vite avant qu’il ne revienne ! Ça ne peut plus durer. Chaque crise est pire que la précédente. Mais comment a-t-on pu en arriver là ? Ma joue me lance. Je ne m’y attendais tellement pas… Après la douleur et l’incompréhension, voici la colère – pire : la haine, qui coule dans mes veines. Une gifle, bon sang ! On ne peut tout simplement pas gifler sa petite amie. Je ne peux pas laisser passer ça, j’ai déjà fait tellement de concessions. Ses mots me détruisent chaque jour un peu plus.
Je prends, dans la salle de bains, ma brosse à dents, mes crèmes et mon mascara. Je balance tout dans la valise ouverte.
Dépêche-toi, Sam ! S’il revient, tu es fichue !... »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   17 mars 2021
Chapitre 8 :
Nico
«… Mon portable vibre. Aline. Je décroche et lui fais part de mes tourments.
– Elle est comment ?
– Quoi ? Mais c’est quoi, cette question ? Tu crois que je suis désespéré au point de draguer une fille déprimée qui bosse dans l’école de mon fils ?
– Arrête, Alex. Si tu ne réponds pas, c’est qu’elle est canon.
J’entends à sa voix qu’elle sourit jusqu’aux oreilles.
– Je te laisse, il faut que je bosse.
– Alex, ne raccroche…
Trop tard. J’éteins mon portable au cas où l’idée de me rappeler lui vienne. Je ne veux pas m’étendre sur la beauté de mon éventuelle future colocataire. Là n’est pas le sujet ! … »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
matchoumayamatchoumaya   16 mars 2021
Nous ne faisons pas partie du même monde, je crois. Son métier, sa maison et son allure sentent le pognon. Mais je ne veux pas la charité. J'ai une dignité. Il est vrai que je n'ai pas grand chose d'autre...
Commenter  J’apprécie          00
matchoumayamatchoumaya   16 mars 2021
J'ai mal à la tête, j'ai mal partout, je broie du noir. Mon passé m'explose en pleine face. Je revois, je revis, je ressens ce que j'ai essayé d'enfouir au plus profond de moi.
Commenter  J’apprécie          00
anjaktvanjaktv   12 avril 2021
Chapitre 40:
Putain, pourquoi je ne l'ai pas enfermée dans sa chambre ?
- Sam, c'est mon amoureuse !
Quoi? Oh, non, il ne va pas s'y mettre, lui aussi!
Commenter  J’apprécie          00

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4248 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..