AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bellevues Bullies tome 2 sur 3

Clara Gay (Traducteur)
EAN : 978B09W3V1NKL
701 pages
Juno Publishing (28/04/2022)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Les choses bougent chez les garçons Sinclair ! Avec l’un d’eux déjà à la NHL, Jayden Sinclair espère être le prochain !

Cette année a été la plus difficile de ma vie. J’ai vu mon frère partir pour la sélection sans moi, ma mère a divorcé, et les problèmes de ma famille pèsent lourd sur mes épaules. J’ai l’impression que c’est à moi de tout régler, tout en travaillant comme un fou mes cours et en essayant d’améliorer mon jeu.

Je dois êtr... >Voir plus
Que lire après Bellevues Bullies, tome 2 : Jouer pour gagnerVoir plus
Destins brisés, tome 1 par Chaparro

Destins brisés

Marine Chaparro

3.90★ (463)

2 tomes

Bodyguards, tome 1 : Lennon par Wild

Bodyguards

Laura S. Wild

4.53★ (6385)

5 tomes

Attirance par Bowen

Attirance

Sarina Bowen

3.87★ (120)

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le premier opus était un presque coup de coeur donc je ne pouvais pas passer à côté de la suite ! Je confirme, j'adore la plume de Toni Aleo.

Jayden a un objectif : conquérir la NHL. Ainsi il réalisera son rêve et pourra subvenir aux besoins de sa famille. Baylor a un objectif : être la première femme à intégrer une équipe masculine de hockey. Deux opposés qui s'attirent pour le meilleur et pour le pire.

Un régal de retrouver Jayden. Un bookboyfriend comme on aime : gentil, protecteur, un peu bad boy avec ses tatouages. Et même s'il mérite quelques claques, c'est très facile de tomber sous son charme.

Baylor est une compétitrice à toute épreuve ! Autant j'ai aimé sa détermination, son caractère fort autant son amour pour la victoire a failli me tuer. Elle est extrêmement touchante malgré tout.

Un duo explosif. Une rencontre qui se termine en drame, puis un défi perpétuel. Deux inconnus qui deviennent ennemis puis coéquipiers et amants. Ce roman est une petite brique donc la relation se pose tranquillement et ils m'ont souvent donné le sourire.

Un new Adult et surtout une vraie romance puisque c'est la réelle intrigue de l'histoire même si on veut savoir si chacun va réaliser ses rêves. C'est prenant et addictif. Les pages se défilent toutes seules et j'ai passé un super moment.

Le côté sport est très important ce qui est vraiment sympa puisque c'est le but d'une romance sportive. Et nous avons l'originalité de Baylor. Par contre, un drame se faufile vers la fin pour montrer certains abus dans le monde du sport masculin et je n'ai pas adhéré.

C'est très court. Et oui, l'héroïne est forte. Mais clairement c'est assez bâclé et au final j'ai trouvé ce choix trop facile. Faire du drame où il n'y en a pas besoin.

En dehors de ça, ce fut divin d'où la note. Un plaisir de retrouver Jude et Claire transit d'amour ainsi que les Sinclair au complet. Jace est très complexe et je sens que je vais adorer le détester dans le prochain tome. Belle surprise pour le personnage de Markus.

Pour la petite information, cette saga est un spin-off d'une autre qui n'a pas encore été traduit et je vais continuer d'espérer qu'elle le soit un jour avec le reste de cette série.

Sans surprise, je vous recommande ce roman qui peut se lire indépendamment je trouve. Une belle romance pour les romantiques qui sommeillent en nous.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga tournant autour des joueurs de l'équipe des Bullies et des garçons Sinclair.



Pendant un voyage entre hommes, entre frères, Jayden essaie de se détendre avant de reprendre ses deux jobs, la préparation pour la rentrée à l'université et la reprise des entraînements de hockey pour la futur sélection, jusqu'à sa rencontre avec Baylor où l'alchimie est instentanée à la minute où la voit.

Seule joueuse féminine universitaire de hockey, Baylor souhaite quatre jours de vacances avec ses copines. Une fois en Floride, elle fait la rencontre de Jayden qui lui lance un défi...


Baylor Moore, 20 ans est étudiante et joueuse de hockey. Sa mère l'a abandonnée à la naissance, elle est très proche de son père et coach. C'est une maniaque du contrôle, têtue, orgueilleuse, passionnée, compétitive, sûre d'elle pour le hockey, mais sinon elle se rabaisse et se dévalorise.
Jayden Sinclair, 20 ans est étudiant et joueur de hockey. C'est le second fils Sinclair. C'est un homme très gentil, attentionné, prévenant et protecteur.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Jayden et Baylor.
L'intrigue est très bien menée. Jayden est déterminé à avoir sa chance avec Baylor, il la veut comme un fou. Baylor a peur d'être blessée de nouveau, mais vivre avec des regrets est-il plus acceptable ?
La plume est fluide. Les idées sont très belles, et les échanges entre nos deux personnages des pépites d'humour et d'émotions, et entre les frères c'est magnifique. Quelques répétions dans la narration et les pensées des personnages alourdissent parfois l'ensemble et le rythme. L'histoire est très captivante.
Les émotions sont parfaites. Jayden est très optimiste sur la vie, malgré sa grande blessure, celle faite par son père à sa famille. Baylor est très renfermée, se concentrant sur sa carrière, elle est devenue solitaire. Elle ne croit pas vraiment en elle. Les relations intimes sont sages, belles et sensuelles.

Défi, tension, rival sur la glace, confiance. Une très belle rencontre entre deux âmes opposées, mais aussi très complémentaires. La plume est agréable à la lecture, sauf quelques passages un peu plus longs. Une magnifique histoire de confiance et d'amour avec une belle dose d'humour. À découvrir !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/05/bellevues-bullies-2-jouer-pour-gagner.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 4 :
Jayden
«… Elle a ce regard dans les yeux. Celui qui peut causer des dégâts. Mais au lieu de cela, elle prend le palet, me contournant comme une putain de pro, puis tire, frappant le poteau en plein milieu.
Sans voix, je regarde depuis le filet jusqu’à la ligne rose où elle se tient, puis je croise son regard. Elle se tient là, comme si c’était normal qu’elle vienne juste de marquer depuis notre pseudo ligne bleue. Est-ce que c’est vraiment arrivé, putain ?
— Attends, qu’est-ce qui vient de se passer ?
— Je crois qu’elle vient de marquer, putain, s’exclame Jace, le visage aussi choqué que le mien. Depuis la ligne.
— Oui, c’est ça, non ? Toucher le poteau ? demande-t-elle d’un air innocent. Ou est-ce qu’il fallait que je le mette dans le but ?
— Non, tu as raison. Je n’arrive simplement pas à croire que tu aies marqué, explique Jace, visiblement toujours abasourdi.
— Oh, génial, lance-t-elle avec un petit sourire, en se penchant pour de nouveau tester la lame de la crosse.
Elle attrape ensuite une autre crosse et fait de même. Elle est visiblement plus satisfaite de la nouvelle, et elle me regarde d’un air impatient. En inclinant ma tête sur le côté, je repense à ce qui vient de se passer et à ce qu’elle fait en ce moment. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 5 :
Baylor
«… Je me retourne, la surprise se matérialisant totalement sur mon visage, et je lance :
– Putain de merde.
– C’était un coup de chance, dit-il en souriant, les yeux rivés sur moi.
Je hoche la tête et le montre ensuite du doigt.
– Peut-être, dis-je d’un taquin. Mais chance ou pas, j’ai gagné.
– Aujourd’hui, Moore, dit-il en me tendant la main.
Je tends également la mienne et sa grande et chaude main s’enroule autour de mes doigts. Pour une raison que j’ignore, ce geste est érotique, presque salace, et j’aime cela. Il s’approche alors de moi et la serre un peu plus fort en me disant brutalement :
– Mais on verra bien qui va vraiment marquer plus tard.
Je me retire, lui adresse un sourire et secoue la tête.
– Eh bien, je suppose que ça veut dire que tu vas te prendre un deux zéro si tu penses que tu vas pouvoir marquer avec moi.
–Peut-être, lance-t-il avec un clin d'œil. Ou peut-être pas.
La chaleur m’envahit tandis que mon estomac se serre et que son regard maintient le mien. Alors que je regarde son dos se rétracter alors que ses frères l’embêtent, je réalise qu’il pourrait être mon talon d’Achille.
Et je ne suis pas certaine de ce j’en pense. …»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : frèresVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}