Éditeur : Blue Lotus Production (21/03/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Une balade aux bouts du monde dans les pas d’un dessinateur-voyageur épris de toutes les femmes.

Bouvy
  28 juillet 2016
Un jeune artiste, étudiant aux Beaux-Arts, entreprend un voyage avec son carnet de dessin. L'Italie, la Corne d'Afrique, l'Asie, il croque les corps, d'un trait de crayon, d'une palette d'aquarelle. Il se fond avec ses modèles, les effleure, les caresse, ils se font l'amour, avec passion, avec technique.
Le scénario est langoureux, les dessins sont magnifiques, tantôt une ligne claire et surtout dilués à l'aquarelle. L'ambiance des régions visitées est rendue avec vérité, il ne manque que les odeurs d'épices et les sons. Les femmes sont belles, l'érotisme, la pornographie distinguée. le tout sur un fond de nostalgie. C'est qu'il est sentimental, notre auteur, ça sent le vécu. Bref, un roman graphique plus qu'une simple bande dessinée, aux illustrations enchanteresses, pour peu, ça va vous donner envie de voyager ou de repartir.
emmyne
  04 septembre 2013
Aquarelle et récit de voyage, cet album avait tout pour me séduire. Ce ne fut hélas pas le cas.
L'éditeur annonce » d'éphémères et torrides relations » avec les femmes croisées lors des voyages, » modèles, prostituées, masseuse ou adepte de la cérémonie du thé « . Il y a de ça, certes.
Le narrateur de ce récit est dessinateur. Sur les pages, il parcourt le monde : Italie, Éthiopie, Indonésie, Chine. A chaque étape, une rencontre. D'accord, mais cet album manque de scénario. Les pages, si elles jouent des contrastes colorés entre les paysages et les scènes intimes, se succèdent de façon répétitive. Les fameuses relations torrides manquent d'imagination comme la narration de ce récit ( construction sans surprise, deux pages décor, puis deux pages muettes sexe ) malgré le louable effort de créer en fin de » chapitre » un effet à chute et de relier les lieux du voyage à des artistes ( l'auteur n'hésite pas à citer Rimbaud… ). Pas un récit de voyage, plutôt un carnet, des esquisses. le graphisme est agréable, sensuel, effectivement, les tons chauds et doux, le propos à l'hommage à la beauté féminine mais ce qui m'a absolument gênée, qui confirme la dimension répétitive de cette lecture, c'est que toutes ces femmes se ressemblent…
Un fantasme ? Une ébauche.
Moi qui croyais qu'il fallait qu'on me fasse un dessin, ben non.
Lien : http://www.lire-et-merveille..

ActuaBD   20 novembre 2013
Le résultat est une BD de belle facture, sensuelle et érotique, à ne mettre que dans les mains d’un public adulte, bien sûr.
BouvyBouvy   28 juillet 2016
Oui, les femmes ici sont splendides, on ne peut s’empêcher de les suivre du regard. Yéménites, Somalies ou Ethiopiennes. Grandes, minces, à moitié nue pour certaines sous la transparence des boubous. Insaisissables. Presque des mirages sortis tout droit d’un conte des milles et une nuit.