Éditeur : Rageot Editeur (30/04/1998)

Note moyenne : 2.62/5 (sur 4 notes)
Meurtre impossible à l'Exotic Palace Hôtel ! L'inspecteur Phalène est à la fois l'enquêteur, l'assassin présumé et la victime.
On perdrait la tête pour beaucoup moins que cela ! Qui se cache derrière le mystérieux emblème du Papillon noir ? Pourquoi pas l'inspecteur lui-même, en proie à d'inavouables pulsions ? Justicier de la nuit, le capitaine Nox relève le défi, mais osera-t-il aller jusqu'au bout de ses propres cauchemars pour démasquer le monstre tapi au... >Voir plus

Torellion
  28 mars 2016
Ce roman policier jeunesse est l'occasion de retrouver le capitaine Nox en proie cette fois-ci aux mystères liés aux rois de France.
Le livre nous met face à un mystère en chambre close, thème classique de la littérature policière.
Le style est toujours un peu pompeux, le vocabulaire inutilement complexe par moments et n'amène rien à la qualité du roman dans son ensemble.
L'intrigue est agréable, et bien menée. C'est la qualité principale des romans d'Alessandrini.
Le final est comme toujours extrèmement original et, disons le clairement, farfelu.
Le public visé y trouvera son compte.