Rageot Editeur (01/02/1994)
Un rubis exceptionnel, « l’œil de Mars » est découvert sur la planète rouge par une sonde spatiale. Son retour sur terre suscite la curiosité du monde entier. Les médias sont sur le pied de guerre pour diffuser l’événement.
Les policiers déploient un dispositif hors du commun pour protéger ce joyau inestimable car un redoutable réseau terroriste convoite cette merveille…
Le capitaine Nox parviendra-t-il à déjouer les plans diaboliques de l’org... >Voir plus
Que lire après Le détective de minuitVoir plus
Après le Labyrinthe des cauchemards, Jean Alessandrini met en scène son nouveau héros le capitaine Nox dans sa première aventure.
Pour l'occasion, le policier sera confronté à un groupe terroriste maléfique et devra protéger une météorite martienne. Excusez du peu.
La lecture est parfois rendu difficile par un vocabulaire parfois pédant, cependant l'intrigue, quoique parfois tarabiscotée, reste agréable. le plan imaginé par les méchants pour s'emparer du joyau céleste est inventif.
Il nous faudra attendre les dernières pages pour apprendre le fin mot de l'histoire.
En résumé, cet agréable roman policier exploite les schémas classiques du roman policier, et ravira les plus jeunes.