ISBN : 2020130009
Éditeur : Seuil (01/03/1999)

Avant. Ici, les gens distinguent le jour de la nuit uniquement grâce au bruit du métro de la station la plus proche. Mais proche de quoi ? Tous s'épuisent à creuser une galerie. Sont-ils seulement dans la bonne direction ? Ils n'essaient pas de se toucher. Ils ne parlent pas au gardien, ils en ont bien trop peur. Ils ne sont même plus sûrs du temps qui passe. Et pourtant, ils tiennent absolument à fêter l'anniversaire d'Olivier. Sont-ils encore capables d'éprouver d... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Florence94
  15 août 2012
Un groupe de personnes se retrouvent isolé dans un souterrain totalement noir sans que l'on sache ni pourquoi ni comment. D'ailleurs après la lecture de ce livre, on ne sait toujours rien. le moins que l'on puisse dire est que cet ouvrage est vraiment obscur. Je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir ni s'il avait vraiment quelque chose à dire finalement. Ce dernier point se ressent clairement dans les dialogues entre les personnages qui sont très creux. Je n'ai rien retiré de ce livre.
Videos de Vassilis Alexakis (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vassilis Alexakis
Rencontre régionale à Lyon - Prix Goncourt des Lycéens 2012
Le 18 octobre dernier se déroulait la rencontre régionale de Lyon, à l'UGC Ciné Cité où Joël Dicker, Serge Bramly, Gaspard-Marie Janvier, Thierry Beinstingel, Vassilis Alexakis et Linda Lê en lice pour le Goncourt des Lycéens ont répondu aux questions de 259 élèves venus des lycées d'Annecy, Chambéry, Pont du Château, Dijon, Grenoble, Neuville-sur-Saône, Saint-Étienne et Bourg-Lès-Valence.