Chaboom tome 1 sur 1
Au Loup (17/05/2016)
3.38/5   4 notes
Difficile d’être un pirate digne de ce nom quand on est débutant ! Tous les jours, une longue liste de choses à faire attend Chaboom :
– mettre au travail son matelot récalcitrant qui ne pense qu’à manger et se reposer,
– préparer l’abordage de galions chargés d’or,
– apprendre à ramer suffisamment vite pour fuir l’Invincible Armada.
Parti de sa Bretagne natale pour vivre enfin des aventures hors du commun, Chaboom, le chat pirate, ne... >Voir plus
Que lire après Chaboom, tome 1 : Le chat pirateVoir plus
Avec ma maman nous avons craqué pour cette trilogie jeunesse à un festival de l'imaginaire. Nous l'avons donc acheté pour mes enfants (mais aussi pour moi par la même occasion...) et le tout a été dédicacé par l'illustrateur, ce qui fait un chouette souvenir.

• Chaboom est un chat-pirate breton à la recherche d'un équipage pour voguer sur les mers. Il fait la rencontre de Corwin, qui lui, ne pense qu'à manger... :-) Tous les deux vont très vite être pris dans une aventure bien malgré eux, en effet, leur bateau volé contient une carte aux trésors...! Mais attention, ils ne sont maintenant pas les seuls à vouloir se procurer le butin... Bien des mystères ils restent à résoudre, des compagnons de voyage les accompagneront, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...

• Ce fût une lecture sympathique dont personnellement j'ai adoré les dessins. Ils sont différents de ce que j'ai l'habitude de lire en jeunesse mais c'est aussi pour ça que je les ais appréciés ! Au niveau des planches, il y a pas mal de dialogues un peu partout, je ne sais pas si cela va convenir à tout le monde mais de mon côté j'ai trouvé que cela dynamisait bien l'ensemble (même si je dois bien avouer que pour certains enfants, cela peut être gênant).

Les 3 tomes se lisent facilement et rapidement, on ne s'ennuie pas une seule seconde, entre les combats, la résolution de l'intrigue, les ''méchants'' et quelques rebondissements... J'en aurais voulu davantage ! La fin m'a un peu laissé sur ma faim (avec mon regard d'adulte aussi), mais cela reste une courte saga de BD française agréable à lire, avec un format souple de qualité et de la taille d'un roman broché. Comme je le disais plus haut, Chaboom est un pirate né en Bretagne et l'aventure débute au port de St-Malo, c'est une des raisons principales qui m'a fait craquer pour cette série de piraterie toute mimi (pas vraiment mimi quand même, ça reste des pirates haha...) avec ce chat qui ressemble un peu à Garfield.

Je laisse le mot de la fin à mon fils ainé, quand je lui ai demandé ce qu'il a pensé de sa lecture : ''J'aime bien !". Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants... Il n'y a pas plus clair et concis. :-)
Je voudrais tout d'abord remercier Babélio et les éditions Au loup pour l'envoi de cet ouvrage. L'envoi était vraiment soigné dans un paquet cadeau et avec une petite carte. J'avais choisi ce livre pour mon fils de 5 ans qui adore les pirates et qui aime beaucoup qu'on lui lise des histoires. Autant dire que ce livre a rempli ses fonctions. C'est une bande dessinée où les dessins sont sympathiques et où on comprend bien ce qui se passe. On suit les aventures de Chaboom un chat originaire de Saint Malo qui veut être pirate mais qui ne dispose seulement qu'un d'un seul bateau et d'un seul membre d'équipage, un chat affamé ! Il y a de l'humour et de l'aventure, tout pour plaire aux enfants.
Le livre s'adresse plus aux enfants sachant lire seul mais pour les plus petits qui s'intéressent au sujet, il est aussi approprié. Par contre, mon fils a été assez déçu à la fin car le dernier mot est « à suivre » ! C'est assez déstabilisant pour un enfant de ne pas connaitre la fin d'une histoire et de devoir attendre pour la connaitre. Déjà que pour un adulte ce n'est pas facile parfois 
En résumé c'est un livre sympathique avec beaucoup d'aventures, de l'humour des dessins sympathiques et qui se lit très bien. Dommage qu'il ne soit pas complet.
Chaboom,chat malouin, est un pirate débutant.
Ce n'est pas simple quand on a qu'un tout petit bateau et un seul chat-marin pour équipage et qu'on doit faire face à la terrible armada pour retrouver un trésor.
Une bd qui nous a beaucoup à ma fille et moi: de l'humour et aventures pour notre pirate amateur.
idéal pour les 8-10 ans
Chaboom est une mignonne petite bande dessinée mettant en scène un chat pirate. Les Pirates ont un grand succès à la maison. de tout poil et de tout âge, ils ont la côté. Mon 9 ans a dévoré l'histoire. Un récit qui s'avère coloré, aux traits pleins d'humour bien marqués. C'est drôle, sympathique, étonnant. Mon mini lecteur regrette les polices de caractères qui lui ont un peu rendu difficile la découverte et le suivi de l'histoire. Les aventures peu ordinaires du héros originaire de Saint Malo l'ont transporté vers des contrées lointaines, des rêves et des péripéties pleines de promesses.

Chaboom s'avère une lecture détente parfaite pour les miniatures en herbe, ceux qui voudraient plonger doucement dans une bande dessinée seront portés par ce chat-marin en quête de trésor. Un cadeau à glisser dans les mains dès 7 ans.

Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Chaboom,chat malouin, est un pirate débutant.
idéal pour les 8-10 ans