Éditeur : Au Loup (17/05/2016)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Difficile d’être un pirate digne de ce nom quand on est débutant ! Tous les jours, une longue liste de choses à faire attend Chaboom :
– mettre au travail son matelot récalcitrant qui ne pense qu’à manger et se reposer,
– préparer l’abordage de galions chargés d’or,
– apprendre à ramer suffisamment vite pour fuir l’Invincible Armada.
Parti de sa Bretagne natale pour vivre enfin des aventures hors du commun, Chaboom, le chat pirate, ne... >Voir plus

celindanae
  03 novembre 2016
Je voudrais tout d'abord remercier Babélio et les éditions Au loup pour l'envoi de cet ouvrage. L'envoi était vraiment soigné dans un paquet cadeau et avec une petite carte. J'avais choisi ce livre pour mon fils de 5 ans qui adore les pirates et qui aime beaucoup qu'on lui lise des histoires. Autant dire que ce livre a rempli ses fonctions. C'est une bande dessinée où les dessins sont sympathiques et où on comprend bien ce qui se passe. On suit les aventures de Chaboom un chat originaire de Saint Malo qui veut être pirate mais qui ne dispose seulement qu'un d'un seul bateau et d'un seul membre d'équipage, un chat affamé ! Il y a de l'humour et de l'aventure, tout pour plaire aux enfants.
Le livre s'adresse plus aux enfants sachant lire seul mais pour les plus petits qui s'intéressent au sujet, il est aussi approprié. Par contre, mon fils a été assez déçu à la fin car le dernier mot est « à suivre » ! C'est assez déstabilisant pour un enfant de ne pas connaitre la fin d'une histoire et de devoir attendre pour la connaitre. Déjà que pour un adulte ce n'est pas facile parfois 
En résumé c'est un livre sympathique avec beaucoup d'aventures, de l'humour des dessins sympathiques et qui se lit très bien. Dommage qu'il ne soit pas complet.
famillemartinet
  02 novembre 2016
Chaboom,chat malouin, est un pirate débutant.
Ce n'est pas simple quand on a qu'un tout petit bateau et un seul chat-marin pour équipage et qu'on doit faire face à la terrible armada pour retrouver un trésor.
Une bd qui nous a beaucoup à ma fille et moi: de l'humour et aventures pour notre pirate amateur.
idéal pour les 8-10 ans
3Moopydelfy
  22 novembre 2016
Chaboom est une mignonne petite bande dessinée mettant en scène un chat pirate. Les Pirates ont un grand succès à la maison. de tout poil et de tout âge, ils ont la côté. Mon 9 ans a dévoré l'histoire. Un récit qui s'avère coloré, aux traits pleins d'humour bien marqués. C'est drôle, sympathique, étonnant. Mon mini lecteur regrette les polices de caractères qui lui ont un peu rendu difficile la découverte et le suivi de l'histoire. Les aventures peu ordinaires du héros originaire de Saint Malo l'ont transporté vers des contrées lointaines, des rêves et des péripéties pleines de promesses.
Chaboom s'avère une lecture détente parfaite pour les miniatures en herbe, ceux qui voudraient plonger doucement dans une bande dessinée seront portés par ce chat-marin en quête de trésor. Un cadeau à glisser dans les mains dès 7 ans.

Lien : http://www.newkidsonthegeek...
famillemartinet
  02 novembre 2016
Chaboom,chat malouin, est un pirate débutant.
idéal pour les 8-10 ans