lulu.com (26/03/2011)
1.75/5   4 notes
Dans cet e-book « Comment devenir un mâle dominant », John Alexander vous apprendra pourquoi les femmes sont attirées par les hommes. Par exemple, si vous ne le savez pas déjà, les femmes aiment le sexe autant que les hommes.

Mieux, vous apprendrez comment faire pour que les femmes soient attirées vers vous.

Il y a 3 types d’hommes pour John Alexander :
- Les mâles Apha, autrement dit les mâles dominants
- Les mâles Beta, ... >Voir plus
Que lire après Comment devenir un mâle dominantVoir plus
Enfin un livre qui s'attaque aux vraies questions de la vie ! Tous les hommes se posent un jour cette question : comment devenir un mâle dominant ? En l'absence de réponses solides, chacun y va à l'instinct : uriner sur les arbres, ou s'asperger d'extraits de glandes sexuelles de castor ou de bouquetin tous les matins (et avant de rire, regardez d'un peu plus près la composition de votre parfum, vous risquez d'avoir des surprises).

Heureusement, il y a plus simple. L'auteur se base sur des résultats originaux d'études sociologiques : Les femmes, de part leur condition biologique, ne pensent qu'au sexe. Mais il y a un hic : « parce que les femmes ont tendance à être des créatures sociales, des étiquettes telles que "salope" ou "pute" ont un fort impact négatif sur elles. » Beaucoup fronceront les sourcils à la lecture d'une phrase a priori aussi absurde. Pourtant, vous pouvez tester vous-même dans la rue : vous constaterez rapidement que les réactions ne sont pas aussi positives que l'on pouvait le penser au départ. le but est donc de les rabattre dans un endroit sûr en évitant soigneusement toute allusion sexuelle. L'exercice n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire : en prononçant le mot « chambre » par exemple, vous risquez de la voir détaler en poussant des cris scandalisés.

La solution est d'avoir la mâle dominant attitude, qui attirera tout le monde à vous tel un aimant :
1) Ne jamais faire le moindre cadeau : ça vous dévalorise en posant l'équation « vous + somme d'argent = elle » et vous place dans une position de dominé. Ne vous étonnez alors pas que la femme de votre vie finisse par décider où aller au restaurant ou quel programme télé regarder ce soir : vous serez le seul responsable de cette situation catastrophique. À l'inverse, c'est elle qui doit tout faire pour devenir enfin digne de votre attention.
2) Dire non à tout ce qu'elle propose, par principe : le décideur dans l'histoire, c'est vous. Si un incendie se déclare et qu'elle propose de sortir, résistez et décalez votre fuite à l'heure suivante.
3) Copier les autres dominants de votre classe sociale, tout en mettant votre touche personnelle, pour devenir original, mais pas trop quand même (parce que donner des conseils irréalisables dans le but de vendre les volumes suivants n'est pas réservé aux magazines féminins).
4) Être dans un état permanent d'excitation sexuelle (ce conseil était sans doute inutile), tout en le cachant pour bien montrer que vous avez tellement de femmes à vos pieds que ça vous rend indifférent, tout en le montrant parce que vous n'avez pas à en avoir honte (idem).
5) La récompenser par un restaurant ou des fleurs APRÈS qu'elle ait fait quelque chose de bien pour vous, comme par exemple une fellation. Attention, cependant : contrairement aux idées reçues, un morceau de sucre ou un chocolat ne constituent pas des rétributions suffisantes.

Et si ça ne donne pas de résultats, vous serez au moins devenu quelqu'un avec une estime de soi et un ego démesurés, capables de remplir une ville entière, ce qui peut constituer un progrès (pour vous du moins, en ce qui concerne votre entourage, c'est moins certain). Comme dit dans l'intro, « Vous devez partir du principe que tout ce qui est dit dans ce livre fonctionne jusqu'à ce qu'il en soit prouvé le contraire. En d'autres termes, il faut y croire ! »
J'écris pour les adolescents, les inexpérimentés, les naïfs pour leur avertir que ce genre de bouquin n'est pas à suivre à la lettre. A la longue, il peut même vous faire baisser votre estime, bien qu'il y ait des avertissements au début.

Il faut creuser, réfléchir. Comment se fait-il que d'un coup, il y ait un "livre miracle" qui puisse réduire tous les problèmes de séduction, franchement ?

Allez demander aux neuropsychologues (Albert Moukheiber par exemple) ce qu'ils pensent de ce livre. Ils vous le déconseilleront sans doute. Il y a une opposition entre la vérité scientifique et la vérité dogmatique. de cette dernière découle le livre.

C'est la société actuelle qui veut que les femmes soient dominées, parce qu'une croyance fausse, stéréotypée s'est établie. Par exemple, dire que les femmes seraient plus faibles, sensibles n'est qu'un dogme, une fausse vérité. Pourquoi à votre avis il y a des mouvements féministes, ou des personnes qui revendiquent leur souhait de vivre seules ? En vérité je vous le dis, les femmes ont autant de droits que les hommes. de plus dans un couple, c'est souvent mieux si les relations de pouvoir sont bien réparties.

Franchement, quand on lit ces 177 pages, on a l'impression que les femmes sont faites pour être dominées, et que seuls les soi-disant alphas peuvent réussir. Quelle étude scientifique prouve cela ? Il n'y a aucune bibliographie... Imaginez le pourcentage de gens qui, même avec la plus grande volonté du monde, n'arrivent pas à séduire. Ce sont des facteurs physiques, sociologiques et psychologiques qui expliquent cela.

Physiques, par exemple pour les personnes de petite taille, selon le livre de Nicolas Herpin à ce sujet, des études ont prouvé qu'elles ont moins de chances de séduire.
Sociologiques, parce que selon le milieu social (riche/pauvre), les gens se créent des liens d'affinités. le regard des autres est important ici. Certaines familles n'accepteraient pas un(e) gendre de milieu plus pauvre, par exemple.
Psychologiques : les cas d'anxiété, de TSA, de TDAH parmi d'autres ont généralement bien du mal à séduire. Ces personnes ont pourtant plein de qualités.

Tout cela est bien humain. Les gens vous aiment sans doute pour le meilleur que vous donnez du point de vue moral et/ou affectif. Dans tous les cas, complexes physiques, sociaux et psychologiques ou pas, c'est mieux de consulter des documents et/ou des personnes scientifiquement fiables, à défaut de cet ésotérisme de bouquin.

Ce livre apprend plus à manipuler qu'à séduire. Il tente de faire son beurre sur le tri qui est fait entre les hommes qui s'adaptent et les autres qui n'y arrivent pas.

Et franchement, ces dragues à deux balles... Mettez-vous à la place des autres personnes, est-ce qu'elles ont toutes réellement envie qu'on les accoste ? D'autant plus que soi-disant, les alphas de pacotille vous parlent comme s'ils vous connaissent depuis dix ans. En cas de rejet, un travail mental est requis pour laisser ce souvenir brûler dans le soleil, qu'y disait ! En étant terre-à-terre ou hypersensible, c'est promis qu'on y arrive. Hem...
Et le stéréotype sur les gays, associé à la profession de coiffeur, c'est très bas de plafond. Ah, et puis le devin Alexander sait déjà que notre coupe de cheveux ne ressemble à rien à l'heure qu'il est, ou truc du genre. Quelle pédagogie de renom, encourageante comme tout ! On sent le séducteur rien qu'à sa plume... Tout dépend où elle est placée...
Et puis, toutes les femmes n'ont pas envie qu'on les taquine comme des petites soeurs, ça n'est pas prouvé scientifiquement.

A la somme de tout cela, dire que ce livre permet de séduire paresseusement, c'est très prétentieux. Personnellement, j'ai trouvé ce torchon gratuitement sur Internet, c'est pas comme si j'exprimais une rancune par regret d'avoir payé du papier à brûler.

A la cheminée donc, excepté quelques vérités sur le comportement humain et les "tue-l'amour", qui sont quand-même acceptables, voire utiles ! Encore faut-il les repérer avec les conneries qui s'y juxtaposent.

Malheureusement, la femme moyenne est déjà sortie avec tellement de mecs qui lui payaient des trucs pour se la taper que, quand vous lui achetez quelque chose, cela déclenche une réaction négative automatique de sa part. « Beurk, il essaie d’acheter du sexe » pense-t-elle, et elle vous tourne alors le dos. La femme moyenne n’est pas une prostituée et ne veut pas être traitée comme telle.

Très bien, mais que faire alors lorsque arrive l’addition ? Tout d’abord, vous ne devriez jamais emmener une femme dans un restaurant coûteux qu’après avoir couché avec elle. Une fois que ce sera fait, emmenez-la dans un super restaurant pour la récompenser.
Alors que la soirée avançait, nous avons trouvé l’excuse parfaite pour qu’elle passe chez moi. Elle était fan de la famille royale anglaise, et je lui ai dit que j‘avais une collection de magazines people qui datait d’un voyage en Grande-Bretagne. « Viens les voir », lui ai-je dit.

Lire un extrait