Éditeur : J.-C. Lattès (05/04/2017)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Pourquoi les Danois sont-ils les plus heureux au monde, et comment font-ils, année après année, pour que leurs enfants soient également heureux, confiants, dynamiques ? Ce guide pratique et optimiste révèle les habitudes des familles les plus heureuses sur terre. À l’aide d’exemples limpides, il présente les six principes fondateurs de la parentalité danoise :
- Le jeu est essentiel au développement et au bien-être des enfants.
- L’authenticité favoris... >Voir plus

sophiecoutellier
  04 août 2019
Un livre facile à lire.
Un livre à l'usage des parents, des enseignants qui souhaitent changer leur manière de fonctionner avec les enfants.
6 principes assez simples à réaliser pour faire des enfants heureux.
Des principes danois qui font de ce pays le pays le plus heureux.
Jeu, cocooning, recadrage, empathie, authenticité, absence d'ultimatum voilà les clés pour y arriver.

MIMI67MIMI67   03 mai 2018
Faire une scène à l'enfant en public, est-ce faire preuve de respect envers l'enfant, envers soi ? Nous voulons être cohérents, mais nous n'élevons pas des soldats. Rappelons-nous que les enfants traversent des périodes pendant lesquelles ils ne veulent plus faire certaines choses, manger certains aliments, porter certains vêtements, dire certains mots. Ces phases passent. Ils grandissent. Si nous sommes cohérents et tenons nos grandes lignes, ils les comprendront. La clé est de rester patient, vivre ces phases sans perdre son flegme et se concentrer sur ce qui est important.
MIMI67MIMI67   02 mai 2018
Les messages d'appréciation positive les plus constructifs et les plus utiles s'attachent à la qualité, pas à la quantité. Focaliser les encouragements sur le processus et les efforts fournis par les enfants et non sur les capacités innées. (...) En concentrant nos encouragements sur les efforts à fournir, nos enfants comprennent que la persévérance compte davantage que les capacités dont on hérite au berceau. Au final, leur estime d'eux-mêmes s'en trouve renforcée.
MIMI67MIMI67   02 mai 2018
Personne ne peut être le meilleur partout , mais on peut être le meilleur pour soi-même.
MIMI67MIMI67   02 mai 2018
Inutile de couvrir l'enfant de trop de louages s'il a réalisé une tâche trop facile.