AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean-Noël Chatain (Traducteur)
ISBN : 2264030739
Éditeur : 10-18 (08/06/2000)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Londres, 1771. Sir John Fielding, célèbre magistrat aveugle du tribunal de Bow Street, vit avec Lady Kate épousée en secondes noces, Annie, sa cuisinière et Jeremy Proctor, son jeune assistant. Un soir, il invite sa "maisonnée" à la taverne Crown and Anchor où l'on peut manger et écouter un orchestre qui joue Haendel. Durant le concert, l'octogénaire Lord Laningham, mécène de l'orchestre, boit une bouteille de vin et s'écroule, mort. Quelques jours plus tard, sa veu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Grifferouge
  18 décembre 2012
Après le génial Venelles Sanglantes qui a vu Sir John Fielding , magistrat aveugle du tribunal de Bow Street et Jeremy Proctor, son jeune portégé affronter un tueur en série digne ancêtre de Jack l'éventreur, voici le Fourbe et l'Histrion, leur nouvelle aventure. Un Lord est empoisonné devant toute une assemblée dans un pub, une tête est repêchée dans la Tamise, Sir John et Jeremy vont donc mener les enquêtes conduisant à la résolution de ces drames. Bon, autant le dire tout de suite, ce n'est pas le meilleur des Bruce Alexander. A côté de venelles sanglantes cette histoire paraît même un peu palote. Mais si l'intrigue est moins palpitante, le Londres de l'époque est toujours aussi bien décrit et Bruce Alexander conduit toujours aussi bien le lecteur à travers les dédales et ruelles des quartiers mal famés aux maisons cossues de la noblesse londonienne et c'est toujours avec plaisir que l'on retrouve Sir John (personnage ayant réellement existé soit-dit en passant) et son apprenti.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
fannyvincentfannyvincent   09 mai 2014
Dans mon souci de consigner les exploits de sir John Fielding en matière de chasse aux criminels, ainsi que les affaires qui lui incombèrent en sa qualité de magistrat près le tribunal de Bow Street, je crains d'avoir offert de lui et de sa petite maisonnée une image quelque peu erronée au mieux et crûment altérée au pire.
Commenter  J’apprécie          40
Video de Bruce Alexander (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruce Alexander
Dalton Trumbo (Trumbo) (2015) - film biographique américain coproduit et réalisé par Jay Roach, d'après le livre Dalton Trumbo de Bruce Cook. Avec Bryan Cranston, Diane Lane, Helen Mirren. Bande-annonce vo sous-titres français.
autres livres classés : policier historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1787 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre