Critique de LeslecturesdeNinon

💖 Coup de coeur 💖
Merci à Amazon Publishing et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir non seulement ce fabuleux roman en avant-première, mais également cet auteur. J'ai plusieurs romans de lui dans ma liseuse mais je n'avais jamais pris le temps de les lire… je vais y remédier rapidement !
Au début du roman, Becky, 23 ans, termine ses études et revient vivre chez sa mère en attendant de trouver un emploi. Par inadvertance, elle va découvrir que sa mère prévoit d'aller en vacances à Santorin. Elle « s'incruste » en quelque sorte, et les deux femmes partent donc ensemble. Becky trouve sa mère un peu étrange, fuyante, et se doute qu'elle ne lui raconte pas toute la vérité, notamment celle qui concerne son père. le séjour est quelque peu tendu entre les deux et les disputes sont fréquentes. Ce qui n'empêche pas Becky de tomber sous le charme du beau Baruch, qui travaille dans la superette à côté de l'hôtel…
En parallèle de ce récit, un chapitre sur deux, nous suivons Laura, la mère donc, à la veille de ses 26 ans. Au cours d'une rave party (si,si) elle rencontre le séduisant Conor, et en jeune femme naïve, va accepter de partir en vacances avec lui, bien qu'ils se connaissent à peine. Elle opte pour Santorin, une île qu'elle rêve de découvrir depuis toujours. Mais le séjour va virer au cauchemar pour elle. Conor n'est pas le petit ami idéal, celui dont elle rêvait, loin de là. Heureusement, elle va rencontrer Leif, un Norvégien, qui va l'aider dans ses différentes démarches et la sauver, dans tous les sens du terme.
Vers la fin du roman, le passé rejoint le présent. Révélation de secret, retrouvailles émouvantes… quelques larmes versées pour moi, bien sûr.
Une magnifique histoire d'amour portée par une formidable plume ! Un régal ! Si vous aimez les romances, foncez !!! Il sort le 17 septembre.