Albin Michel (29/03/1994)
Psychose à Dallas : sept stars internationales se tranchent la gorge sans mobile. La clé de ces suicides en série, seule la jeune réalisatrice Karen Blue la possède. Mais elle ne s'en souvient pas.
Manipulation mentale et hypnose mortelle, un premier suspense sous haute tension signé Matt Alexander, dans la lignée des meilleurs thrillers anglo-saxons.
Que lire après Requiem pour les artistesVoir plus
Le 22 novembre 1993, Karen Blue, jeune réalisatrice de cinéma, arrive à Dallas sa ville natale pour tourner son second film. le scénario intitulé « Requiem pour les artistes » décrit les agissements d'un psychopathe décidé à exterminer tous les artistes de la planète. le producteur Phil Troph veux démarrer le tournage du film à l'occasion d'un événement médiatique qui réunira au Stadium Theater les plus grandes stars du monde. Malheureusement la fiction devient réalité, lorsqu'un fou nommé « Papillon » applique à la lettre le scénario de Karen. Sa méthode 2 points la suggestion hypnotique. le commissaire Gunj et charger de l'enquête point celle-ci le replonge 30 ans en arrière lors d'un certain 22 novembre 1963. Bonjour sous hypnose, manipulation mentale, descente dans les profondeurs de l'inconscient. Karen Blue nous a concocté un scénario incroyable et nous avons là un polar tendu au suspense insoutenable. Un bon et haletant thriller signer Matt Alexander
Lien : https://collectifpolar.com/

C 'est alors que Karen se rendit compte qu'elle tenait toujours l'enveloppe dans la main.
Elle la fit tourner entre ses doigts. Il y avait un papillon estampillé.
Karen se souvenait : Papillon. Il lui avait déjà envoyé plusieurs lettres à Los Angeles. Sa correspondance avait commencé tout de suite après la conférence de presse. Toutes commençaient par : " Ma chère Karen, je vous remercie de m'avoir réveillé, je dormais déjà depuis trop longtemps. " Il adhérait pleinement à l'idée d'occire tous les artistes de la planète.
Elle décacheta et découvrit alors sept autographes qui provenaient d'artistes contemporains célèbres.

J 'écris pour toi Karen. Julie Board.
Je joue de la guitare pour toi Karen. Bobby Mac Forest.

Karen s'arrêta net. Elle entendait encore la voix de Rashel War : Bobby Mac Forest s'est suicidé vers huit heures ce matin.
Karen passa en revue les autres autographes.

Lire un extrait