Cher Gabriel,

J'ose vous déranger avec quelques mots pour vous féliciter et vous dire toute mon admiration. Votre livre m'a touché profondément par la sincérité et l'honnête narrative, une tranche de vie bouleversante et fascinante. Félicitations pour la clarté avec laquelle vous avez exposé vos sentiments, expériences, souffrances et victoires.
     C'était tellement riche en sentiments et en diversité émotionnelle que j'ai fini de le lire en quelques heures. Plus que captivant, on pleure, on rigole, on est triste et heureux avec vous.
     Vous possédez un art particulier par la façon de mettre vos idées et pensés sur le papier.
Certainement ça restera un livre repère dans ma vie.
     Je ne veux pas divaguer dans toutes les directions, je voulais juste dire que grâce à des gens comme vous notre monde est plus beau et plus lumineux. Évidemment vous êtes unique comme toutes les étoiles dans l'espace infinie.
     N'arrêtez pas l'écriture, vous êtes un auteur valeureux et précieux.

En attendant votre prochain ouvrage.

Avec beaucoup d'amitié et de chaleur humaine,

Csaba Kincses (aussi un citoyen du monde )

Ps.
1. Je m'identifie sur beaucoup aspects avec votre première vie (milieu familial très modeste, un mal-être constant dans mon adolescence, ultra sensibilité, un rêveur sans cesse, un manque de compréhension..et pareil j'ai attendu des années pour un vélo etc.)
Et également avec votre 2ème existence : je fait parti de l'immigration...vers une vie ou on peut penser et aimer librement. Ma seconde vie aujourd'hui est une existence équilibré, confortable et riche en valeurs humaines.
2. La photo était prise pendant mon voyage à Cuba. Symboliquement vis à vis d'un tank, car votre livre c'est une antithèse à la guerre, la destruction, la haine. Vous mettez à l'honneur l'amour fraternel des êtres humains et des animaux, un coup de motivation et de positivisme vers une évolution spirituelle éternelle.
3. Depuis pas très longtemps mon bonheur est Filou (du bonheur car il s' appelle ainsi, photo 2) aussi, voilà un point commun très fort.
4. Vous m'excusez pour mes fautes d'orthographe, le français n'est pas ma langue maternelle.
Que dire sinon que je suis bouleversée par ce livre que je vais relire et offrir à ma famille. Je crois qu'on a tous le droit à une seconde chance, les différents passages sur les animaux m'ont bouleversée car j'y ai retrouvé des moments de ma vie vécus avec amour... en fait on se retrouve et on se reconnaît dans ce livre... L'essentiel de la vie.. Vous avez tout dit sur l'essentiel de la vie!
Je viens de lire Seconde Chance et ce fût un moment pour moi très surprenant et enivrant. Une grande décision s'est imposée comme une évidence, j ai arrêté de fumer et je vais reprendre mes études à 36 ans! en fac! ça fait bizarre de se projeter mais je me sens enfin libre, c est magique. Ce livre est magique... Un grand merci à son auteur et je lui souhaite beaucoup de bonheur. Séverine
Un livre posé sur une table en évidence à la médiathèque
Je l'ai pris , au hasard
Que dire ? ni agréable ni désagréable
Les vicissitudes d'un jeune homme plongé dans l'alcool et les médocs , ultra sensible et pas adapté à ce monde
Malgré le sujet je trouve que l'auteur a un humour décapant
Je partage avec lui la plupart de ses idées sur la religion , le racisme , l'humanité , la télévision, la nature et les animaux
Aaaaaah ça fait beaucoup hein
Donc cher Gabriel vous m'êtes diablement sympathique et votre parcours est remarquable
Bon votre livre se lit bien , sans déplaisir mais sans transe non plus hein ....
Et puis en fait ce n'est pas du tout mon genre de lecture d'habitude ....not my cup of tea quoi

j'ai été emporté et complétement touchée par son histoire, je me séparerai plus de ce livre et je le conserverai près de moi afin de le relire !! c'est une vraie pépite !! Merci Gabriel d'avoir eu le courage de l'écrire et surtout d'avoir garder toute votre authenticité !!
quelle chance pour moi d'avoir lu ce livre!il est bien écrit,très intéressant.Gabriel Alexander est cash! il se raconte sans détour.pas de chichis ni de tralala.ce livre a le mérite d'être "vrai" et de nous faire réfléchir sur beaucoup de choses.il vaut vraiment la peine qu'on s'attarde à le lire de façon sérieuse.un ouvrage qui fera réfléchir et aidera beaucoup de gens,j'en suis certaine.bravo à ce grand Monsieur.
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui dit que tout est possible, rien n'est immuable, même l'alcoolisme peut être guéri, malgré ce qu'on en dit.
Beau témoignage plein d'optimisme, avec beaucoup de digression mais agréable à lire.
L auteur avait déjà sortie un livre où il racontait a peu près la même histoire sous un autre nom... Plein d incohérences dans ce livre qui fait douter de la véracité des propos bref plus tôt déçu car la 4eme de couverture ne représente en rien le livre dommage .
La 4ème de couv est aguicheuse, et ce livre était dans ma pal depuis son achat en 2016...
Mais je n'ai pas du tout aimé...

Je l'ai ressenti comme un long monologue truffé de divagations diverses et variées... bref j'ai été très déçue.

Je l'ai lu jusqu'au bout pour voir, et ce que je peux en dire c'est que nous n'étions pas fait pour nous rencontrer ce livre et moi...