(15/08/2018)
4.5/5   10 notes
Il paraît que je m'appelle Jordan. Je suis sortie du coma sans aucun souvenir. Mon cerveau et mon corps sont en bon état mais je ne sais pas qui je suis. Je vais devoir interagir avec des personnes que je ne connais pas : collègues, connaissances... Comment puis-je savoir qui ils sont?? À qui faire confiance??Mon seul soutien semble être Angelina. Elle dit être ma petite amie. Je ne savais pas que j'étais homo... Je ne sais rien en fait. Et j'ai l'impression parfois... >Voir plus
Que lire après La roue du destin : Coma !Voir plus
En cherchant ma prochaine découverte littéraire, j'ai eu envie de changer d'histoire, de monde, trouver un livre qui m'offrira l'opportunité de m'évader de mon quotidien. C'est comme cela que je me suis retrouvée face à face avec le résumé de « Coma », celui-ci m'intriguait, en effet, beaucoup d'auteurs reprennent cette idée de « coma », d'accident, de tournure dramatique, et je souhaitais connaitre celle d'Angie et Jordan en espérant ne pas me lasser.
Je me suis alors lancée dans cette lecture et à ma grande surprise, je n'ai pas su m'en décrocher, en quelques heures, la dernière page fut tournée. C'est le genre de lecture qu'il faut lire sans s'arrêter afin de pouvoir continuer à s'évader, pour pouvoir vivre ces moments dans l'instant présent si je puis dire, d'autant plus que les émotions sont très bien transmises au lecteur ! Raison de plus pour se laisser emporter quelques heures à travers ses lignes !
J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages, surtout celui d'Angie, un personnage empli de sensibilité et de persévérance, portant un amour inconditionnel à Jordan. Sans nul doute, un de mes couples favoris à ce jour.
C'est un roman qui se lit facilement et qui nous fait prendre conscience que notre vie peut être chamboulée du jour au lendemain, que nos projets peuvent s'effacer d'un seul geste et que nous ne devons pas prendre nos futurs pour acquis. La plume d'Alexandra Mac Kargan est simple, douce et agréable à lire, le choix de ses mots nous permet de bien comprendre l'histoire et d'être immergée dans celle-ci.
Je remercie l'auteur pour sa confiance ainsi que pour ce magnifique voyage littéraire, j'espère que d'autres lecteurs/lectrices se laisseront tenter par cette perle. Pour ma part, je vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique.
Il y a des années et des années qu'un livre ne m'a pas conduit à lire toute la nuit ! et là...j' ai lu la version longue de "COMA " d' Alexandra Mac Kargan en 2 nuits !!! j' avais adoré la version courte, donc je l'ai relu puis là, la suite ! je n'ai pas pu m'arrêter...une intrigue haletante, des personnages complexes ( mais tellement vrais ) attachants ou non, des dilemnes intenses qu 'il aurait été dommage de passer sous silence... comme dans la " vraie " vie,,...une écriture très fluide comme d' habitude ! Ce roman est plus vrai que vrai ! je vous laisse le découvrir. Ne le ratez surtout pas !
Un troisième roman qui vient renforcer mon adhésion aux récits d'Alexandra Mac Kargan. Une histoire écrite tout en sensibilité. Je me suis retrouvée prise dans un tourbillon d'émotions et de sentiments. Une romance à lire sans modération. Je vous invite à retrouver l'intégralité de ma chronique en cliquant sur le lien suivant :
Encore merci pour ce merveilleux moment de lecture Alexandra et bravo! 👍👏❤
Lien : https://touslesvoyageslivres..
Comme d'habitude l'auteure nous transporte et nous percute dans ce roman pleins d'émotions avec une histoire à couper le souffle et touchante! L'écriture est fluide! J'ai aimé me promener dans cette histoire qui est très réaliste. Tant de couples peuvent traverser ce genre d'émotions. Je recommande vivement un vrai délice de vous lire Madame Mackargan!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..