Éditeur : Ecriture (12/01/2011)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Evan habite un quartier sordide et aime en secret Winona, une jeune prostituée qui danse tous les vendredis soir chez Slack, caïd du quartier. Un matin Winona demande à Evan de l’emmener voir la mer. Commence une relation secrète. Un nouveau rêve se forme, celui d’une autre vie, à deux ailleurs. Une histoire d’une tentative d’amour au sein d’un monde violent, sale, et corrompu.

alaiseblaise
  04 mai 2011
Les villes assassines
d'Alfred Alexandre (Ecriture)
Martinique. Département français. Rue Fièvre, rue Sans-Retour, rue Vieille-aux-Morts. Zones perdues de Fort-de-France. Zones qui «n'aiment pas qu'on dise qu'elles sont belles.»
Là survivent Evane le siphonneur d'essence, Winona gogo girl, Doppy son père qui «la regarde, les yeux pleins d'envie triste, remuer son corps chaque vendredi et samedi soir, en string ou en body.», Manuel le petit boutiquier du coin recruteur de dealers, Venaton «géreur des associatifs», Big Time le DJ et sa sono TNT, et puis, et puis, y'a Slack au surnom qui siffle comme une lame de rasoir, le terrifiant Slack, «une main sur la crosse du revolver ou le manchon de son coutelas.». Slack et son gang de «macouts».
Une vrai cour des miracles !
Ici bas, entre la rue Fièvre et la rue Sans-Retour, règne Slack.
Ici, très bas, s'étend le territoire autorisé de Slack : drogues, magouilles en tout genre...jusqu'aux femmes...jusqu'à Winona.
Tout passe entre ses mains. Slack, le maître du monde.
Et dans cette violence désespérée Evane et Winona vont se rencontrer et oser espérer.
Mais comment s'en sortir sans se faire ratrapper ?
Comment aimer sans illusions ?
Un roman noir. Très noir. Hanté de chimères.
Une rue sans retour.
Un roman parfaitement maîtrisé par Alfred Alexandre.

LaRueMeurtLaRueMeurt   24 février 2016
Elles dansent comme des enragées, toutes, sous le regard halluciné des faux malfrats, des gros junckies et des petits pères incestueux qui puent comme puent leurs enfants et leurs femmes froides et leurs mères folles et leurs rêves de vie jouasse égarée quelque part dans la nuit.

Tous ils ont l'odeur de la folie renfermée dans un tas de linge sale. La folie cadenassée , tenue raide par les associatifs et les églises du coin, et les éducations encastrées à grands coups de câbles électriques dans le dos, à grand coups de nerfs de boeuf, de religions hypocrites, et des regards plus assassins encore que les villes qui fument, le soir, du crack, à l'angle de la rue Fièvre de de la rue Sans Retour.