Lothaire découvre ses pouvoirs de chasseur de monstres auprès de Chatterton.
On découvre les prémices de ses talents de chasseur aux moeurs particulières avec un premier volet de son histoire personnelle.
Un ouvrage aux dessins colorés et pimpants qui respirent de poésie.
Hâte de découvrir le second volume.
C'est une BD que j'ai beaucoup aimée, pour laquelle deux qualités ont compté pour moi. La première c'est l'originalité, et la deuxième la beauté des dessins. Ils sont très beaux et aussi très bien faits.

Ce livre nous fait découvrir un monde pas si différent du nôtre, sauf qu'il est habité par certaines créatures fantastiques (et de chats qui parlent… ce qui m'a aussi motivée à le lire !).
C'est l'histoire de Lothaire Flammes, un jeune orphelin qui, accompagné de Chatterton, son mentor en magie (aussi nommé sentinelle), capture des créatures magiques en les dessinant dans un livre.

Je recommande cette BD à ceux qui aiment les belles illustrations, les enquêtes … et les chats sarcastiques !
Lothaire et son chat Chatterton sont des chasseurs de monstres. Lothaire a notamment le pouvoir d'emprisonner des monstres dans son grimoire, à l'aide de ses illustrations et pigments magiques. Toutefois, ils sont un peu désarçonnés par leur dernière cliente, qui semble avoir pris le chant du coq pour un monstre. En effet, cette jeune femme est très étrange car elle parait terrorisée et à la fois peu loquace quand à la description du fameux monstre…
J'ai été totalement subjuguée par la couverture de cette BD lorsque je l'ai découverte sur les réseaux sociaux et je n'ai donc pu résister à son achat lorsque je l'ai aperçue chez mon libraire. Je peux déjà vous dire que la couverture résume très bien l'ensemble de la BD et les illustrations intérieures sont encore plus magnifiques ❤️ L'ambiance et le style de dessin sont très particuliers, présentant un mélange entre le manga Lady Oscar pour les visages et le côté fantasy du dessin animé Wakfu. Les couleurs prédominantes sont le bleu, vert, jaune et orange et cela procure une ambiance chaude et apaisante. Les illustrations m'auront en tout cas rappelé les dessins animés japonais de mon enfance, prouvant que cet ouvrage jeunesse peut également totalement envoûter les parents.Passons à mes enfants justement qui ont 7 et 11 ans … Ils ont adoré cette BD et ont même hurlé au scandale, lorsque j'ai osé suspendre notre lecture et proposé de lire la fin de la BD le lendemain. Aussi, si vous l'achetez pour vos enfants vous êtes prévenusi, ne JAMAIS fractionner cette lecture 😩😩😩
Ils ont particulièrement aimé les passages où Lothaire fait appel à sa magie, car l'ambiance change totalement avec notamment les incantations magiques de Lothaire qui sont particulièrement oniriques.
L'histoire est assez étoffée avec plusieurs intrigues à explorer et un suspense bien mené. le fait que Lothaire soit âgé d'une dizaine d'années et soit orphelin, provoque une empathie immédiate chez l'enfant lecteur. Les dialogues sont aussi souvent très drôles, notamment grâce à Chatterton qui a un humour très second degré et parfois moqueur.
Pour conclure, une BD jeunesse accessible aux enfants à partir de 7 ans et qui est juste sublime et addictive. Il s'agit en tout cas d'un énorme coup de coeur de la Izabulle family ❤️❤️❤️
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette bd jeune.
J'ai vraiment apprécié la lire, les dessins sont super jolis et l'histoire agréable à lire.
C'est le début d'une belle aventure qui commence et j'ai hâte de découvrir la suite.
Je l'ai d'ailleurs conseillé à une jeune lectrice et je suis impatiente d'avoir son retour.
Dans cette bande-dessinée, nous retrouvons Lothaire, jeune chasseur de monstre accompagné de son guide/professeur Chatterton. Ensemble, ils chassent les monstres qui importunent les habitants locaux. En aidant Alierin, terrorisée par un monstre, ils vont découvrir bien plus qu'une nouvelle créature..

J'ai aussi bien été charmée par les dessins que par l'histoire (qui comporte des petites touches d'humour très bien dosées). C'est une très belle découverte qui me fait penser un peu au manga "L'atelier des sorciers". Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est un feeling ! Je pense que si vous appréciez ce manga, la douceur et l'humour de cette bande-dessinée vous plaira !

Ps : Les dessins sont vraiment magnifiques !
J'ai récemment découvert Lothaires Flammes de Marianne Alexandre en flânant à la librairie.

Cette histoire et emprunte de magie et de monstre. Nous suivons Lothaire, un jeune chasseur de monstre accompagné de sa sentinelle Chatterton. Ensemble ils débarrassent la ville des chimères qui la peuple. Mais un jour, une jeune fille d'un village voisin va requérir leur aide sur un monstre qui la terrifie. C'est la que Lothaire fera une rencontre qui va tout changer…

En commençant cette nouvelle lecture graphique, j'ai été subjuguée par le graphisme incroyable. Chacunes des illustrations est encrées de couleurs pastel qui donnent des impressions de peinture à l'aquarelle. le tout est majestueux et enfantin.

L'histoire de Lothaire est bercée d'aventure et de mystère dans un monde fantaisiste où la magie m'a clairement fait penser à : L'atelier des sorciers. Et oui ! Notre jeune chasseur utilise le dessin pour se débarrasser des monstres !

Notre cher Chatterton est un personnage intéressant avec une note d'humour qui renvoie au chat Potté. La relation qu'il entretient avec Lothaire m'intrigue et me donne envie d'en découvrir plus.

Cette bande dessinée a été une excellente découverte. J'ai hâte de découvrir les tomes qui suivent !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Ce 1er tome pose les bases de l'histoire pour la suite.
C'est magique, rempli de créatures.
Lothaire et son compagnon sont très fusionnels et se connaissent depuis longtemps.
Leur relation crée un plus pour le scénario.
Les planches sont superbes, les illus hyper bien réalisées.
J'aime ce genre d'histoires, j'aime les dons, j'aime quand c'est accessible pour tous.
Et j'ai vraiment hâte de voir ce que donnera la suite.

Petit coup de coeur pour ce début.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..