AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lothaire Flammes tome 3 sur 3
EAN : 9782822232685
56 pages
Jungle ! (21/10/2021)
4.44/5   16 notes
Résumé :
Une nouvelle aventure du chasseur de monstres !
Lothaire, le jeune chasseur de monstres, embarque à bord de la Fata Morgana, avec Chatterton, Alierin, Tham, Maera et Wolfgang. Ils partent ainsi à la recherche de la mystérieuse île d'Ophrys, la cité légendaire des premiers shamans, où ils espèrent retrouver les pouvoirs de Chatterton, ainsi que des réponses concernant la mère de Lothaire. Mais l'Ordre des shamans est bien décidé à les rattraper...
Que lire après Lothaire Flammes, tome 3 : L'île d'OphrysVoir plus
L'île oubliée, tome 1 : Les mangeurs de rêves par Bétaucourt

L'île oubliée

Xavier Bétaucourt

3.46★ (179)

2 tomes

Les géants, tome 1 : Erin par Lylian

Les Géants (BD)

Lylian

3.99★ (1145)

6 tomes

La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient par Carbone

La boîte à musique

Carbone

4.18★ (4122)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cela faisait un an que nous attendions avec impatience de retrouver toute la petite troupe. D'autant que Marianne Alexandre nous avait brisé le coeur en fin de tome 2, suite à la perte des pouvoirs de Chatterton.

Ce début de 3eme tome est plutôt énigmatique, toutefois de nombreuses réponses nous sont apportées par la suite et j'ai particulièrement apprécié d'avoir une vision plus globale de l'histoire et composée d'un contexte détaillé.

Ce 3eme opus est particulièrement drôle et de beaux fous rire ont émaillé notre lecture familiale. Alors que Nabulle mon adolescente boudeuse de 13 ans rechigne souvent à lire avec nous, elle n'a pu cette fois résister à l'appel de Lothaire qu'elle adore. J'ai notamment remarqué son intérêt pour le rapprochement entre Alierin et Hemile et là encore l'auteur nous étonne par la subtilité de ses dialogues et la beauté de ses illustrations.

1

Grands fans du trait de crayon de Marianne Alexandre, nous avons encore une fois été subjugués par ses propositions graphiques. le grimoire en fin d'ouvrage nous transporte dans un autre monde, nous rendant déjà nostalgique d'être arrivé à la fin de notre lecture.

Selon moi, Marianne Alexandre confirme avec ce 3eme opus le beau potentiel de cette série jeunesse fantasy, qui n'en finit pas de nous faire rire et de nous attendrir. Ses personnages ont tous un petit "je ne sais quoi" les rendant tellement attachants et c'est à chaque fois un crève coeur de devoir les quitter.

Si vous ne connaissez pas déjà cette BD jeunesse, c'est une grave erreur, car de notre côté nous ne pouvons plus nous en passer.

Coup de coeur de la Izabulle family ♥
Commenter  J’apprécie          00
J'ai mis un temps fou à me remémorer la fin du précédent tome et pourtant, j'adore l'univers et les graphismes. C'est une merveille pour les yeux et le bestiaire est magnifique. En nous proposant le carnet de bord de Lothaire en fin de tome, j'aurai aimé une petite page en début de volume comme résumé, c'est vraiment regrettable de commencer et de ne se rappeler de rien alors que la série en vaut grandement la peine ! L'aventure, elle, suit son cours et est trépidante avec la course poursuite des sentinelles après l'équipe de notre Lothaire : de la magie, des transformations, que de la fantasy pure ! Vivement la suite (avec un résumé ?!).
Commenter  J’apprécie          50
Même si c'est un plaisir de retrouver les personnages, c'est toujours un peu difficile de se replonger dans l'histoire car il n'y a pas de résumé. En revanche, passé cette petite frustration, c'est un vrai régal ! Dans ce tome, on plonge dans une aventure maritime où évidement, le voyage est mouvementé.

Les informations sont toujours distillées au compte-goutte. Certains personnages découvrent des secrets mais le rythme est lent. C'est la douceur qui fait le charme de cette #bd car malgré les péripéties, elle reste apaisante.

Les monstres issus du monde de la fantasy sont mignons, bien que dangereux. L'univers est riche et mystérieux. Les illustrations accentuent cette ambiance avec une colo pastel. C'est un vrai régal pour les yeux. Et comme toujours, on trouve des pages du grimoire de Lothaire en fin d'ouvrage.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette série qui nous annonce encore bien des surprises. Dès 6 ans.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Devenir voleur constituait un acte de rébellion fort.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Marianne Alexandre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Alexandre
3ème et dernière partie des 48HBD en Live, Cuvée 2022. Découvrez le programme !
1️⃣ de 10h00 à 11h : Débat "Les Héroïnes Jeuness" avec Arian Delrieu, Carbone, Frédéric Maupomé et Nora Moretti 2️⃣ de 11h00 à 12h00 : Tuto Dessin avec Dav et Yllya 3️⃣ de 12h00 à 13h00 : Débat "Polar & BD" avec Mark Eacersall, Alexis Saint-Georges, Richard Guérineau et Dominique Zay 4️⃣ de 13h00 à 14h00 : Dédicaces "Les Créateurs de BD" avec Marianne Alexandre, Paulina Spucches, Dawid, Olivier Grenson, Johan Pilet et Sylvain Ferret 5️⃣ de 14h00 à 15h00 : Débat "Les Youtubeurs & la BD" avec Antoine Losty et Frigiel 6️⃣ de 15h00 à 16h00 : Battle de Dessin "Pop Culture" avec Arnaud Lehue, Nikoneda, Davy Mourier et Julien Motteler 7️⃣ de 16h00 à 17h00 : Battle de Dessin "France VS Belgique = LE Match !" avec Mobidic, Stivo, Frédéric Pham Chuong et Marco Pacotine
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5164 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}