Critique de xy12

Le livre s'ouvre sur une carte de la Loire Atlantique, avec mention de Nantes, Saint-Nazaire et des principaux bourgs, tels Guérande, le Croisic, Pornic, Pornichet, Machecoul, etc...Il s'agit alors d'une courte description en partie biographique de la vie de différents auteurs étant nés ou ayant vécu un certain temps dans la région, suivie immédiatement d'un court extrait d'une oeuvre marquante de l'auteur en question.
J'ai bien aimé le livre, car il nous permet, non seulement de redécouvrir certains auteurs très connus, par exemple Michelet, Vallès, Verne, Nizan, Prévert ou plus prés de nous, Rouaud, Deville, Narcejac, mais également de découvrir des auteurs assez peu connus, du moins par moi, tels des poètes comme Cadou, des surréalistes tels Breton, Vaché.
Au total, livre intéressant, qui permet éventuellement d'avoir envie de lire ou relire certains auteurs afinn de les découvrir ou les redécouvrir.