Critique de EloDiie972

Hier après-midi, avant de me rendre en cours, j'étais à la BU et mon ordinateur chargeait, j'ai donc ouvert ma tablette et j'ai cliqué sur le premier livre... Je vous dis pas ma joie quand j'ai commencé à lire et que je me suis retrouver dans une spirale sans fin, un livre addictif que je ne pouvais plus lâcher puisque je l'ai terminer hier soir, ou plutôt ce matin au alentour de minuit !

Pour nous plonger dans l'histoire, la première chose que je vous dirais c'est que le point de vue est exclusivement masculin, c'est la voix de Teagan !

Teagan est un orphelin de 17 ans, ayant passé toute sa vie dans des orphelinat ou des maisons d'accueil, Un jour son agent de probation lui dis qu'il a le choix, c'est soit il passe par la case prison, car il a encore fait des siennes (Son hobby est de voler des voiture)

Soit il va dans une dernière famille d'accueil avant sa majorité ! Je pense que vous aurez devinez que Teagan a fait... le bon choix ! Habitué à être loger dans des endroits mal famés Teagan est surpris que Solis (Son agent de probation) se gare dans un quartier chic, en face d'une grande, grosse et belle maison.

Solis fait les présentations à Teagan, ce dernier n'a qu'une envie, s'enfuir en courant, ce n'est pas son monde... Lui c'est la racaille du Queens :

Eux, des riches qui n'ont en que faire de lui ! Toutefois en rentrant un peu plus dans la maison ! Il fait la connaissance d'Elena... Et leurs rencontres ne se passe PAS BIEN DU TOUT !

Je vais vous dépeindre un peu les personnages pour vous mettre dans l'ambiance et vous expliquez POURQUOI ces deux la ne s'entende pas..

Honneur aux dames, je commence par Elena :
Elena est : Mal élevé, grognon, elle crie sur ses parents, elle est insolente avec tout le monde, elle n'arrête pas d'embêter Teagan en le traitant de tous les noms et surtout sa petite mot préféré " L'orphelin " ! Quel Gar** me direz vous... Exactement ! Normalement je n'aime pas DU TOUT les personnages comme ça, me connaissant j'aurez du levez les yeux 1 millions de fois, la détester, voir même arrêtez la lecture car elle ne lésine pas sur son vocabulaire plutôt bien fourni à mon avis.

Et bien NON j'ai aimé Elena de A à Z, au début je pensais qu'elle réagissait comme ça... Et bien surement parce quelle est pourri gâté ou je ne sais quoi... Mais non, au fut et à mesure du livre, on comprendrez qu'Elena était une gentille petit fille 6 mois plut tôt, elle était en surpoids et essuyait des moqueries à l'école, et un jour un événement (quand j'ai enfin su l'événement j'étais juste bouleverser....) va faire en sorte qu'elle se renferme sur elle même, qu'elle ne mange plus, elle n'est pas boulimique, elle ne se fait pas vomir, mais elle ne mange plus du tout ! Ce qui fait qu'elle a perdu du poids considérable !

Ces parents essaye de l'aider, en vain, ils sont désespérer et veulent retrouver leurs filles... Mais elle nie tout en bloc ! Déclarant qu'elle va bien !

Elena déteste Teagan, mais puisque c'est par les yeux de Teagan qu'on la voit, ce n'est que quand celui ci fouine dans ses affaires qu'il comprend qu'Elena l'aime depuis un moment, si ce n'est depuis leurs premières rencontre....

Passons à Teagan, mon nouveau Bookfriend... Hahaha :
Teagan ne parle pas... Il n'est pas muet non... d'ailleurs je le pensais car il ne s'adresse à personne avec des mots si ce n'est Solis, et ça lui a pris du temps.

Tout comme Elena vous découvrirez que c'est un traumatise lors de son enfance qui lui a volé sa voix, il a du mal à s'exprimer, les mots se bousculent dans sa tête, ils n'arrivent pas à dire ce qu'il ressens.. il ne connait que la violence.. c'est la seule manière pour lui de s'exprimer

Sa rencontre avec Elena va me bouleverse car il a trouver plus fort que lui... S'il s'enterre dans le silence Elena elle aime crier, sur lui, sur tout le monde ! Mais dès que quelqu'un (surtout les vigiles de magasins) s'en prenne à Teagan, Elena devient une vrai lionne, c'est d'ailleurs comme ça qu'il l'appelle " Ma Lionne ". Et lui s'identifie à un " Lapin " car il est à ses pied, petit animal inoffensif face au roi de la jungle, ou plutôt la reine, il se met à faire de choses qu'il n'aurait jamais fait en temps normal.

Teagan est un personnage assez complexe, on sent l'enfant blessé en lui, l'enfant qui crie, l'enfant qui se demande pourquoi il a enduré tout ça, l'enfant qui veux une famille normal avec un père et une mère qui l'aime... L'enfant qui chaque nuit se réveille en sueur en proie à ses cauchemars...

Mais dés que Teagan est entouré, il redevient la boule de colère qui le caractérise, et que je lance des doigts d'honneur par ci, des regards noirs par là, et que je bouscule les gens, ça n'arrête pas. Toutefois, au contact d'Elena, les vannes semble s'ouvrir, s'il ne parle pas pendant plus de la moitié du livre, un jour il ouvre la bouche, et c'est pour crier et injurier Elena ! Car vous l'aurez devinez, elle a encore fait des siennes.... A partir de la, il se rend compte que c'est facile de lui parler, elle est un baume pour son coeur fragile.

Là aussi, normalement, j'aurais détester un tel personnage, Mais c'est TOUT LE CONTRAIRE ! J'aime Teagan, parce que sa se sens que c'est un garçon bien, abîmé par la vie ! de plus, j'ai trouvé une photo de L'auteur ou Teagan est représenté ! Vous avez vu tant de beauté ? Je suis amoureuse je crois !

Si Teagan est autant tatoué et à ce look, c'est pour passé inaperçue, pour qu'on ne lui parle pas, pourtant ce look attire pas mal de monde je trouve, des filles... (Tu m'étonnes), des vigiles, la police, des caïds, des garçons pas très fréquentable.... La planète quoi !!!

Bref, Donc l'histoire se poursuit, Teagan ne se sens toujours pas à l'aise avec la famille Hills, mais il reste " calme " enfin, dans la limite du possible... Il trouve la mère d'Elena gentille, mais c'est le père qui l'intrigue, en effet a part lui interdire de toucher sa fille, le père d'Elena Daniel fume et boit avec Teagan à chaque fois que celui n'est pas bien ou est de mauvaise humeur, j'étais aussi surprise que Teagan, je m'attendais à un homme froid et distant qui déteste Teagan, mais c'est tout le contraire ! Daniel semble se montrer compréhensif, mais quand Teagan a failli frapper Elena (Je ne le défend surtout pas, mais Elena lui a sorti une de ces choses, je l'aurais frappé aussi ! Parfois elle parle sans réfléchir et elle blesse beaucoup !)

Il ne se fâche pas contre Teagan et vous découvrirez tout comme moi que Daniel semble bien connaitre Teagan, depuis un moment.... J'ai donc bien aimé Daniel.

Pour parler de la relation amoureuse.... Elle était magnifique, s'il sont tous les deux abimés, cela se voit qu'ils ont beaucoup d'amour à se donner ! Teagan découvre les fameuse lettre l'O V E et il en est tout retourné ! Il essaye de lutter au début, mais il rend les armes, Elena lui a volé sa raison... Et son coeur !

Pour le reste de l'intrigue sincèrement si je commence à parler je vais trop vous en dire, il y a donc les personnages secondaire, je vais vous laissez les découvrir.. En tout cas Adopted Love est une histoire dur et poignante avec des révélations plus saisissante les unes que les autres, triste aussi... On a mal pour nos deux personnages et on est dégoûté pour eux !

La fin se termine mal pour Teagan puisqu'il se retrouve à la case départ sauf qu'il n'y a pas 2 choix ! J'ai donc hâte de lire le tome 2 et retrouver La lionne et le lapin !

Je ne pensais pas que ce serait un coup de coeur en commençant à le lire, au hasard qui plus est... Mais je suis totalement conquise !
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..