Après avoir pas du tout accroché avec le tome 1, j'ai quand même tenté le tome 2 mais il ne m'a pas fait meilleure impression.

On retrouve nos personnages après la terrible situation qu'ils ont vécu : Elena coincée dans les vestiaires par son pire cauchemar qui tente de la vi*ler, et Teagan prit au piège à devoir regarder ça sans pouvoir rien faire. Jusqu'à ce qu'il se libère de l'emprise des joueurs de base-ball, qu'il fracasse tout le monde et se fasse finalement arrêter par la police qui pense que c'est lui le violeur en plus d'être l'auteur de toutes les blessures des joueurs.

Maintenant on se retrouve dans une situation complexe : Teagan, qui je le rappelle ne parle à personne, est accusé à tort du viol de sa petite amie et va se retrouver en prison d'ici peu, et Elena est complètement traumatisée et menacée par le père de Jason si elle parle et ne peut donc pas rétablir la vérité et permettre à Teag de sortir de là. Donc seulement deux personnages peuvent parler pour permettre de mettre derrière les barreaux le véritable coupable, mais aucune des deux n'est en capacité de le faire. Bon. Forcément ça pose problème.

Il y a quelques points que j'ai trouvés positifs, surtout en prison. J'ai apprécié que le fait que Teagan se retrouve en prison soit vraiment approfondi, que ce ne soit pas juste un passage de 50 pages avant que tout revienne à la normale, bien que du coup on ait pas de romance de ce tome. Et puis le comportement de Teagan, qui avait beau se dire avant qu'il s'en fichait de se retrouver derrière les barreaux, maintenant qu'il y ait il se rend compte d'à quel point c'est dur. On perd le badboy hautain pour avoir à la place un garçon d'à peine 17 ans, accusé à tort et malheureux. Il vit mal son expérience, c'est dur mentalement et physiquement. Avoir ce personnage plus sensible est une bonne chose.

Quant à Elena, je suis mitigée. Autant je trouve ça super normal qu'elle n'arrive pas à parler de ce qu'elle a vécu, qu'elle soit traumatisée, mais en même temps c'est son petit-ami qui va se retrouver en prison à cause de son mutisme. Au bout d'un moment j'avais envie de la secouer en mode “dis au moins qu'il n'est pas le méchant !!”. Ensuite on a la pression des menaces sur sa famille, forcément ça fait réfléchir à deux fois avant de dire la vérité, mais du coup elle ne fait plus rien pour aider Teagan. Juste, elle pleure que le pauvre, qu'elle ne peut rien fait, qu'elle est trop triste. Oui mais bon en attendant c'est lui qui est en prison, et elle pourrait au moins faire semblant de chercher une solution autre que d'aller au poste de police. Et puis elle pleure H24. Ok elle est triste, c'est compréhensible, mais la faire pleurer toutes les 2 minutes (comme dans le tome 1), c'est très redondant et saoulant au bout d'un moment.

Et en fait, tous les autres personnages attachés à Teagan sont en mode “oh non il faut le sortir de là”, mais concrètement on n'a pas l'impression qu'ils fassent grand chose à part attendre.

Après la grossophobie, ici on a le droit à de jolies paroles sur un personnage gothique. C'était cool de mettre un personnage qui change un peu, avec un style vestimentaire différent, mais évidemment faut qu'elle se fasse tailler par les autres personnages du roman. C'est à coup du “elle serait jolie sans ses tenues et ce maquillage”, “la gothique sataniste". Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de la part de l'autrice de rabaisser un style vestimentaire.

La différence avec le tome 1 est qu'on a pas de romance, parce que les personnages sont séparés. Par contre, on a enfin un roulement de point de vue entre Elena et Teagan ce qui était nécessaire pour l'histoire.

En conclusion, une suite qui ne pète toujours pas trois pattes à un canard. Un point positif pour Teagan et son expérience de la prison, un négatif pour Elena qui passe son temps à pleurer. Encore des sujets qui font grincer des dents. mais malgré tout ça se lit facilement.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Je ne suis définitivement pas convaincu de cette lecture. Je suis vraiment très déçu de cette saga. Les personnages principaux ne sont tellement pas crédible. Entre Elena qui prétend aimer et avoir besoin de Teagan dans sa vie, mais qui ne parle pour l'innocenter. Teagan qui a un égo tellement surdimensionné, mais qui n'arrive même pas à se défendre contre ces accusations. Pfff... Pas crédible vraiment...
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'attendais avec une réelle impatience de découvrir le second opus des aventures de Teagan et Elena, en ma possession depuis quelques jours j'ai fais un écart dans ma PAL pour le lire. Il faut dire que la fin du premier tome est juste trop cruel, je devais savoir ce qu'il adviendrait de Teagan après son arrestation.

Ma lecture est terminée depuis quelques jours et je suis assez mitigée concernant ce second tome. le premier opus avait été un véritable coup de coeur, et celui-ci m'a presque déçue, certes pas entièrement parce que la plume de l'auteur est toujours aussi intense, franche et incisive. Là c'est le personnage d'Elena Hills qui m'est sorti par les yeux. Ce second opus est écrit du POV des deux protagonistes principaux contrairement au premier opus, et du coup la magie a été moins forte pour moi, car là où Teagan avait vu une jeune femme courageuse et têtue dont il est tombé amoureux, je n'ai vu qu'une pleurnicheuse dans le POV féminin d'Elena.

Teagan Doe passe une grande majorité du roman dans l'univers carcéral après avoir été accusé pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui, coups et blessures avec intention de donner la mort, mais également pour tentative de viol, après avoir aidé Elena lors de son agression au bal du lycée. Teagan est comme toujours muré dans son silence et accepte son sort car il est persuadé que sa lionne va le sauver. En attendant c'est donc les fers aux poings que Teagan combat, même si ça ne apporte rien d'autre que l'isolement ou l'infirmerie se résignant à son sort.

Elena se mure dans un silence après son agression, certaines personnes se complaisent dans leurs malheurs, elle non. Elle accepte son sort, sa tristesse et son malheur sans se battre, alors qu'elle est entourée, encouragée et non jugée par son entourage proche. Elle se retrouve dans un état dépressif ayant des troubles anxieux, des troubles somatiques malgré l'aide qu'elle peut recevoir et n'accepte pas. Elle a besoin d'être bousculée, qu'elle se réveille une bonne fois pour toute, parce que comme je le disais elle avait plus l'air d'une pleurnicheuse que d'une lionne. Ça m'a exaspérée qu'elle ne tente même pas de faire quelque chose pour Teagan qu'elle dit aimer.

Vous pouvez donc vous douter que j'ai plus d'une fois eu envie de déchirer les pages de mon bouquin pendant ma lecture, Elena m'a déçue je la pensais plus forte que ça, mais je pense que la voir par les yeux de Teagan m'a donné une impression mensongère sur son personnage. Je ressors donc un peu déboussolée de ma lecture de ce second opus après avoir eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, c'est dommage.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai aimé le premier tome mais celui-ci m'a donné l'impression de ne pas avancer et de tourner en rond, ce qui a parfois rendu la lecture ennuyeuse. Il y a beaucoup de redites et des retours en arrière très répétitifs . Aussi, l'épilogue est beaucoup trop rapide , après toutes ces longueurs. Dommage vu l'agréable surprise qu'avait été le premier tome !
Lien : https://www.babelio.com/livr..