Même si au début je me suis dit qu'un troisième tome n'était pas forcément utile en fait il termine bien la saga, je l'ai bien aimé, peut-être même plus que les deux autres.
Les sentiments sont plus profonds et l'histoire beaucoup plus prenante que ça soit les répercussions de l'agression d'Elena, la découverte des racines de Teagan ou encore ce qui se passe dans le Queens, ce troisième tome m'a bien plus conquise.
⚠ Spoil, spoil, spoil !

Voilà, il était temps de clôturer l'histoire de Teagan et Elena.

Les deux premiers tomes n'ont pas été un coup de coeur pour moi, et ce troisième tome a suivi le même chemin.

Sans surprise j'ai retrouvé les éléments qui m'ont fait lever les yeux au ciel lors de mes précédentes lectures : la vulgarité, Teagan qui pense avec son caleçon, Elena beaucoup trop inconstante.

Et, c'est peut-être le fait d'avoir quasiment enchaîné les trois tomes, mais j'ai trouvé que ça manquait de crédibilité. Je trouve que le personnage de Daniel se comporte comme un ado, alors certes ça aurait pu être sympa de casser son image de directeur du lycée, mais là c'est trop. Il pouvait être cool sans pour autant laisser sa fille fumer planquée au lycée en partageant ses clopes, j'en passe et des meilleures.
Pareil, la maison des Hills devient un vrai moulin. En soit ça ne m'a pas dérangé, mais par exemple tout le monde sait que Benito fait du trafic, et aucun adulte n'essaie de l'en dissuader, ou de lui faire une petite leçon de morale. Sérieux ?

Pour continuer avec le manque de crédibilité/cohérence, la fin m'a laissé perplexe. On rappelle qu'Elena n'a que 17 ans, Teagan pas beaucoup plus, et tout le monde les laisse partir en France sans qu'il y ait un adulte sur place pour les chaperonner, au moins de loin. Un voyage en France aurait eu son charme, surtout si Teagan avait emmené les cendres de sa mère pour les répandre. Mais là non, ils s'en vont pour un bon moment (Elena va a l'université et Teagan va travailler), et les cendres de la mère de Teagan on en entend plus parler. Alors que Lopez avait confié à Teag que sa mère rêvait d'aller dessiner à Paris, ça aurait l'occasion de rendre hommage à cette femme qu'il a si peu connue. Pour le coup ça ne servait à rien de mettre cette info...

J'ai trouvé que la fin arrivait un peu vite, à l'instar des deux tomes précédents.

BREF, ce sont tous ces petits détails qui m'ont gênée.

En revanche, la lecture est toujours facile, ça se lit vite et bien.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dave. Autant enfant c'était un petit c*n, autant adulte il est top. Pour le coup j'ai trouvé que Gaia Alexia l'avait bien travaillé et c'était plaisant d'apprendre à le connaître et de voir une amitié se lier entre lui, Teagan et Benito.
J'ai trouvé ça intéressant que les garçons retournent à l'orphelinat et voient Anne. Et qu'on sache que des changements ont été apportés une fois Anton parti.
L'enquête concernant les parents de Teagan était pas mal non plus, et jusqu'au bout j'ai espéré un retournement de situation.

Allez, tchao le lapin et la lionne !

🦁🐇
Voila, c'est terminé. Quelle histoire !
Le troisième tome de la série Adopted love est terminé et je l'ai trouvé super. Contrairement au deuxième qui présentait parfois des passages un peu lents, le dernier tome repart en force et nous emporte dès son prologue ! Et quel prologue ! Quel roman ! J'ai trouvé ce dernier tome vraiment très prenant et les révélations qui y sont faites sont incroyables.
Teagan est toujours aussi touchant et l'on découvre dans ce tome une nouvelle facette de lui : une personne beaucoup plus mûre, patiente et "calme". Elena quant à elle, réapprend à vivre (elle essaie du moins) et parvient à nous surprendre. J'adore les personnages de cette saga !
L'auteure parvient avec ce troisième tome à garder le rythme et à nous surprendre (et jusqu'à la fin !! Je suis tombée dans le panneau du prologue ... Alors oui, quelle fin !). L'histoire ne perd pas en intérêt, bien au contraire. On s'attache aux personnages, et les suit, on les voit combattre leur démon... On les aime. Gaia Alexia est parvenue à donner vie à des personnages authentiques, profonds et sincères dans une histoire particulièrement touchante et bouleversante.
Résumé pour Adopted love : j'ai a.do.ré !!!!
J'avais lu les deux premiers tomes il y a déjà un bon moment, et je les avais beaucoup aimé (avec une préférence pour le tome 1). Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à la publication de ce troisième et dernier tome et j'avoue que j'ai sauté de joie quand j'ai appris sa sortie car vraiment, pour moi, le tome 2 finissait bien trop abruptement et le duo Teagan/Elena méritait cette suite et fin!

Et j'ai adoré ce troisième et dernier tome ! D'ailleurs, je ne me rendais pas compte à quel point j'étais attachée aux personnages quand je me suis replongée dans leur petit monde. L'histoire est rythmée, sans temps mort et comme toujours, la plume d'Alexia fait mouche. L'alchimie entre les personnages est toujours là, et je me suis toujours autant émue pour le duo Solis/Teagan. le rapport qu'entretient Teagan avec cette mère de substitution est d'ailleurs ce qui m'a touché le plus tout au long de cette saga. Il y a une puissance de fou dans cette relation qui me tire toujours les larmes.

Difficile de vous en dire beaucoup plus vu que c'est un troisième tome mais je me rends compte à quel point les personnages avaient encore des choses à régler. J'ai été très touchée par Elena car elle a encore des démons à affronter suite aux événements des tomes précédents, et idem pour Teagan. Et puis, je trouve qu'Alexia a réussit à garder l'essence de ses personnages, et les laissant fidèles à eux-même.

Je peux vous dire que c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai refermé définitivement cette histoire. Adopted Love est une excellente trilogie, qui, même si elle a eu une baisse de régime pour le deuxième tome, se conclut magnifiquement. Je vous la recommande sans hésiter.
Chronique sur les 3 tomes.

Énorme coup de coeur sur cette saga, je l'ai dévorée ! J'ai terminé 2020 sur une super bonne lecture qui m'a touchée, émue et dont je suis littéralement tombée amoureuse.

L'histoire est tellement originale ! On retrouve Teagan un lycéen de 17 ans qui a encore fait une infraction et se retrouve à cohabiter avec une famille de riche dans une maison de riche. Seulement il va rencontrer Elena, elena, qui, est une petite rebelle, elle tient tête à ses parents, ne se laisse pas faire et rend vraiment les coups qu'on lui donne.
J'ai eu un coup de coeur pour quasiment tous les personnages. Elena c'est une battante et je n'aurais jamais ne serait qu'une once de son courage. Elle est juste incroyable. On découvre au fur et à mesure une jeune femme brisée qui sous ses airs de "lionne" est généreuse et sincère.
Teagan est vraiment le personnage qui m'a le plus touchée. Il est si vrai, si brisé lui aussi. Tous les flashs-backs qui nous montre dans ses familles d'accueil ou à l'orphelinat m'a fais tombé sous son charme. On sent que c'est un personnage qui agit perdu foi en la vie mais qui cherche la rédemption quelque part. Il n'accepte jamais l'aide qu'on lui propose. C'est un personnage qui évolue énormément sur les 3 tomes.
Solis est vraiment un personnage en or, c'est la personne que tout le monde voudrait connaître ou avoir dans vie. Elle est douce, gentille, solaire, adorable, elle ne veut que le bien des enfants dont elle s'occupe. J'ai vraiment aime son personnage.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Ben, du père d'Elena. Enfin j'ai aimé tous les peronnages sauf Anton que j'ai eu envie de tuer tout le long des romans.

J'ai apprécie tous les tomes qui sont tous différents les uns des autres. Dans le premier tome, on découvre principalement les personnages, une partie de leur histoire, et surtout leur psychologies etc... Dans le deuxième tome on tombe plutôt sur un histoire beaucoup plus critique envers la société dans laquelle on vit et j'ai vraiment aimé ça. Et dans le dernier tome, on retrouve la reconstruction, l'émancipation et la rédemption.

J'ai été surprise plusieurs fois par les évenements, je ne m'y attendais quasiment jamais. J'ai vraiment adoré ce côté surprenant et original. En fait même si l'intrigue pouvait commencer à devenir plus classique, il se passait toujours quelque chose de nouveau et c'est ce qui donne un rythme au récit.

La plume de Gaia Alexia est tellement addictive, je ne pouvais pas lâcher mon livre. Son écriture est plutôt simple mais sans prise de tête et vraiment agréable. Je me suis tellement attachée à ces personnages, j'étais trop triste de les quitter. Les chapitres sont plutôt courts et alternent les points de vue dans les tomes 2 et 3 ce qui rajoute de l'addiction.

C'est pour moi une joie de retrouver Teagan et sa Lionne dans ce dernier Tome. Ce fut un tel bonheur d'apprendre l'écriture et la publication de cette suite, il est vrai qu'à la fin du tome 2 j'avais un goût de trop peu. Donc dès que le l'ai reçu, j'ai tout de suite arrêté ce que je faisais pour me plonger dans cette histoire.

Dès le prologue, l'auteure a réussi à me faire pleurer. Comment a-t-elle pu nous faire ça ?

Parlons un peu des personnages, nous avons Elena, une jeune femme qui soigne ses blessures, ses traumatismes, elle garde la tête haute et fait tout pour garder celle de l'homme qu'elle aime hors de l'eau. La jeune lycéenne va devoir composer avec ses secrets et ceux de son petit-ami, elle a pris du plomb dans la tête et surtout elle s'affirme, elle tient tête et ce n'est pas pour déplaire à son tatoué.
Teagan, lui, est toujours autant impulsif, il doit payer pour ses actes même si à mon sens la violence ne résout pas tout. Je le trouve plus adulte dans ce tome, les mois aux côté de sa Lionne l'ont pour moi fait grandir plus vite que ses dernières années, il va au fur et à mesure trouver la paix, la paix avec ses ressentiments, la paix avec son passé et la paix avec lui-même.
Mais bien sûr, avant tout ça, la vie ne lui accordera pas de cadeaux ou plutôt un cadeau empoisonné.

On pourrait penser que les Hills soient contre la relation entre les deux jeunes gens mais en fait ils sont plus que ravis que leur fille soit en couple avec Teagan, car au contact de ce dernier ils voient leur fille revivre, elle qui était depuis plusieurs mois devenus très discrète et renfermée.
L'humour de Benito est toujours là pour détendre l'atmosphère, il est ce maillon d'amitié qu'à besoin notre jeune tatoué pour décompresser et même si ça se voit pas se confier, mais il est aussi l'ami d'Elena, il est là pour l'épauler quand elle ne comprend pas son petit-ami, il a été en quelque sorte adopté par la famille Hills, leur troisième fils.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, je trouve même qu'elle est encore mieux que dans les deux précédent tome, elle a su nous mettre au supplice, j'ai eu la boule au ventre tout du long des pages en me demandant ce qui amené à ce prologue si poignant. Les rebondissements sont des plus variés, ils sont des fois troublants et des fois révélateurs. On en apprend plus sur le passé et sur la famille de Teagan. Eh oui on va faire connaissance avec certains membres de sa famille t des fois il vaudrait mieux ne pas savoir. Mais ces rencontres seront les pièces de puzzle qu'il manquait à notre tatoué pour mettre enfin le mot fin à cette vie, ce qui lui permettra d'avancer vers un avenir meilleur.
Alexia a su nous transporter avec toutes ces émotions, de la joie au soulagement, de la colère à la tristesse en passant par la frustration.

Vous l'aurez compris ce tome nous conduira aux tréfonds du passé de Teagan en passant par la nouveauté de sa relation et aux interrogations sur son avenir avec sa Lionne.
Comme toujours j'adore quand les auteur(e)s font un petit clin d'oeil à leurs autres personnages et ici on lit le chassé-croisé avec Baby Random mais j'aurais aimé un peu plus (oui je sais je suis gourmande).
Alors pour ceux qui ne connaissent pas notre cher Lapin et sa Lionne venez les lire et apprenez à les aimer comme c'est mon cas. Merci à toi Alexia d'avoir écrit ce dernier tome qui clôture merveilleusement leur histoire même si la fin est pour moi cruelle.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ok. Coup de coeur pour ce troisième tome !!

La plume n'a toujours pas changée, toujours aussi belle, fluide et agréable. Les personnages eux évoluent et nous offre une 3ème tome épic. Teagan est un personnage touchant et attachant, Elena elle se dévoile de plus en plus bref, c'est un duo magnifique que j'ai aimé suivre.

L'histoire elle nous offre des moments intenses où nos émotions ne font que des bons. C'est touchant et émouvant !

C'est toujours difficile de parler d'une suite mais encore plus quand elle clôture une belle histoire.

Je peux juste vous conseiller de lire cette histoire même si le 2ème tome était long.
J'avoue avoir été septique lorsque j'ai appris que l'auteure sortait un nouveau tome à ce que je pensais être une duologie, trois ans après sa publication. J'ai d'ailleurs attendu deux ans avant d'envisager de lire cette suite, alors que j'avais lu les tomes 1 et 2 en 2018 et 2019. Malgré le temps qui s'est écoulé, l'histoire de Teagan et Elena était toujours bien présente dans mon esprit et je n'ai pas eu de difficultés à m'y replonger, d'autant plus que de nombreux souvenirs sont évoqués dans ce troisième opus.

Je ne suis pas restée septique bien longtemps puisque l'histoire, les personnages et la plume d'Alexia Gaia sont toujours efficaces ! Comme pour le second tome, je ne sais pas à quel point les détails juridiques sont avérés, ni si le cold case qui ressort ici est très crédible, mais ça n'enlève rien à l'addictivité de l'intrigue et au sentiment d'injustice qui est omniprésent. Il faut dire que ce dernier volet commence de la pire des manières, avec un prologue qui nous permet d'apercevoir ce que sera l'issue du roman. En effet, dès le premier chapitre, nous repartons quelques temps en arrière. Ce prologue est à la fois déchirant et stressant puisqu'il nous plonge dans l'appréhension du moment.

Je pense que si vous avez aimé les deux premiers volumes, vous aimerez aussi celui-ci; on y retrouve les mêmes éléments (bons et moins bons) : la lourdeur des garçons qui évoquent leur entrejambe en permanence, mais aussi des personnages tellement attachants qui ne sont pas au bout de leurs peines.

Que dire de plus... la lecture coule vraiment toute seule ! Daniel, le père d'Elena est très présent, notamment en ce qui concerne le fameux cold case. Il est vraiment très cool et a toujours les bons mots pour pousser vers le haut. Personnellement, je trouve qu'il est extrêmement conciliant comme papa, il a parfois un côté pote plus qu'autoritaire mais sa présence est très salutaire à Teagan.

Les dialogues sont piquants, drôles souvent, surtout quand Benito est dans les parages. Teagan s'ouvrant de petit à petit, il parle bien plus que dans les tomes précédents. Parfois en bégayant, d'autres fois il reste bloqué par une vive émotion, mais les efforts sont visibles ! Il a vraiment muri, même si son impulsivité et sa rage sont toujours là et vont lui jouer des tours (en même temps c'est vrai que certaines situations sont vraiment rageantes). Il est toujours à la recherche de son identité, et certains souvenirs lui reviennent en rêve sans qu'il ne sache dire si ce sont réellement des souvenirs ou non. le retour d'une personne de son passé dans sa vie va lui permettre d'avancer et laisser certains évènements derrière lui. C'est une personne assez inattendue mais qui devient vite omniprésente; au fur et à mesure que Teag s'habitue à lui, le lecteur s'y attache également. Difficile de ne pas succomber à sa bonhomie et sa façon d'envisager la vie.

Elena, quant à elle, peine à se remettre de ce qu'elle a vécu. Sans compter qu'au lycée des élèves soutiennent encore son bourreau. Heureusement elle peut compter sur le soutien sans faille et le franc parler de Sally (encore un personnage que j'ai beaucoup aimé). Elle souffre beaucoup du regard que l'on porte sur elle et redoute de passer pour une victime toute sa vie.

Si Teag et Elena arrivent à penser leurs plaies ensemble, ils se débattent aussi chacun de leur côté et les non-dits sont parfois sujet à interprétation ! Situations explosives au programme donc ^^ C'est drôle de voir qu'ils ont tous les deux la même crainte : celle que l'autre l'abandonne.

Encore une fois, Alexia Gaia joue sur les apparences, avec ce jugement permanent du mec tatoué de la cité qui ne peut être qu'un délinquant. On peut aussi parler de Sally, la gothique, que tout le monde regarde un peu de travers, mais vis à vis de laquelle les comportements changent lorsqu'elle reprend un look épuré.

Finalement ce troisième opus nous offre une très belle (mais tragique) conclusion à l'histoire de Teagan et Elena.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
|Instagram : @blogdelyosa|

Nous venons de fermer cette saga et nous n'avons qu'une seule chose à dire : heureusement que nous avons sauté le pas et découvert ce classique de la new romance ! Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, cette histoire a été une très belle découverte !

Certains ont trouvé ce troisième tome trop long, mais ce n'est pas notre cas. Ce tome est LE tome des révélations et des retournements de situation. On a aimé retrouver les liens qui unissent cette famille si chaleureuse, mais on a aussi adoré le fait que l'auteure n'a pas simplement écrit un happy tome. Dans ce troisième tome, les personnages vont encore devoir se battre pour leur survie, pour leur amour, pour leur famille, pour…retrouver leur chemin…pour eux. Cette fin de saga n'aurait pas pu être autrement, elle conclut parfaitement la trilogie.

Bref, foncez !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et cette magnifique opportunité !
C'est avec nostalgie que je finit cette saga qui m'aura autant bouleversé que fait rire.
Teagan et Elena chacun à leur manière m'on toucher en plein coeur. Benito bien sûre sans lui l'histoire n'aurait pas était la même. Et on en parle des parents super cool surtout le dirlo il m'aura bien fait rire.
Chaque tome apporte un plus à l'histoire donc merci à l'auteur pour cette merveille.