J'avais hâte de relire la plume de Gaia Alexia après mon coup de coeur pour Adopted Love. de la romance, du suspense, de l'action et surtout des personnages torturés comme je les aime. A peine sorti ce tome j'ai foncé loin de de me douter que c'était une trilogie.
Que nous propose l'auteure cette fois-ci? Une sorte de triangle amoureux dont le personnage central est Célia 22 ans. Qui est-elle? Une jeune femme foutue à la porte de chez elle par sa mère, vivant seule dans un quartier paumé, ayant pour voisine Mona qui lui donne du baume au coeur. Celia a un passé compliqué et ne fait pas confiance aux hommes. Elle est serveuse dans un café où son patron Max lui fait du gringue et depuis un an elle fantasme sur un mystérieux client de 11h05 qui commande toujours la même chose et qu'avec elle. Pas très transcendant comme vie jusqu'au jour où Mona lui confie une mission et va engendrer un imprévu de taille.
J'ai trouvé le premier tome de Gaia Alexia très long à rentrer dans le vif du sujet. Les événements tardent à se mettre en place. On assiste aux journées limite monotone de Célia où il ne se passe continuellement les mêmes déboires (à quelques anecdotes prêts). Même quand l'histoire se révèle un peu avec les interventions de Max et Roman, il manque un rythme soutenu.
L'histoire est sympa dans son ensemble mais il me manque ce petit truc qui fait la différence et dont j'avais aimé dans Adopted Love, l'adhésion total pour le personnage principal. Il est difficile de s'approprier Célia entièrement car cette jeune fille a besoin de grandir, avoir confiance en elle et surtout arrêter de se retrouver dans des situations complexes. Elle ne s'exprime pas entièrement et se laisse enfoncer dans ses malheurs. Que dire de Max, j'aurais préféré en savoir plus sur lui et comprendre ses silences et ses fuites. Je suis restée avec beaucoup de questions. Concernant Roman, j'ai adoré les mystères qui gravitent autour de lui et quand l'auteure décide de le faire intervenir, on en reste scotchée tellement que cela ne correspond pas au portrait brossé par Célia. On se demande même comment ce couple pourrait matcher tellement qu'il ne tient à un fil. Une saga que j'aurais pu abandonner au premier tome mais l'auteure nous démontre que ce triangle est loin d'être aussi simple et évident. Les apparences sont trompeuse et il ne faut pas se fier à Célia. J'ai hâte de voir comment elle va se dépêtrer de son imprévu sachant qu'elle n'a pas toutes les cartes en mains.
Affaire à suivre….
Première immersion avec la plume de cette auteure et j'avoue que j'ai bien aimé sa fluidité !

On rencontre Célia, qui n'a jamais eu de chance dans la vie et cela semble encore la poursuivre au fur et à mesure que le temps passe. Elle vit dans un minuscule appartement, accumule les dettes à cause d'un boulot de serveuse qui arrive difficilement à payer son loyer tandis qu'elle ne cesse de repousser les demandes à dîner d'un patron un peu trop insistant.
J'ai eu du mal à m'attacher à elle car même si j'ai adoré sa gentillesse, elle n'arrive pas à s'affirmer, à dire non. de plus, j'ai eu l'impression qu'elle n'arrêtait pas de faire de mauvais choix....
Nous avons également 2 hommes qui gravitent autour d'elle. Max, son patron et sa réputation de français briseur de coeur m'a fortement agacé car je l'ai trouvé très cliché. Par ailleurs, son côté lisse, gentil et trop mielleux n'a pas arrangé les choses.
Puis, il y a Roman, que j'ai davantage apprécié mais que j'ai trouvé assez arrogant et maladroit. Il s'agit du client mystérieux de 11h05 de Célia, qui ne cesse de la faire rêver alors qu'ils ne se sont jamais adressés la parole... Je crois que cela a été le comble du ridicule pour moi et cela n'a cessé de se dégrader, puisque vous l'aurez deviné, un triangle amoureux débarque. Aucun des personnages ne semblent vouloir prendre les bonnes décisions au fur et à mesure que les rebondissements arrivent ! Ces derniers sont assez inattendus et viennent apporter un peu de rythme à l'intrigue.

Pour conclure, malgré la plume très agréable de l'auteure, je n'ai décidément pas accroché à ce livre, que ce soit pour les personnages parfois très clichés ou encore à l'intrigue qui ne m'a pas passionné. Je ne poursuivrai donc pas cette saga ! Néanmoins, j'espère tenter une autre saga de l'auteure !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Une héroïne de romance poursuivie par la "malchance" de façon caricatutale.
~
Célia travaille dans un coffee shop, mène une petite vie, a une collègue, qu'elle pense être son amie, et une voisine, Mona, qu'elle considère comme sa grand-mère.
~
Jusqu'au jour où Mona lui propose de la remplacer à une soirée pour une remise de prix. Et là, tout s'accélère. Aidée par l'alcool, Célia succombe aux charmes de Norman, fils prodigue, issu d'une riche famille.
Leur attraction est dévastatrice.
~
Norman, qui souhaite revoir Célia, se voit opposer un rejet: Célia ne peut concevoir une relation avec une tel déséquilibre de statut social et financier.
Car Célia, tout au long du livre, a toujours des problèmes d'argent...à la limite de devenir SDF...
~
Pour se prémunir des assauts de Norman, elle s'engage dans une relation stable avec son manager Max.
~
C'est sans compter le coup de théâtre: Célia tombe enceinte (d'où le baby random du titre). Et devinez de qui?
~
Toute la vie de Célia bascule.
Sa collègue et ancienne meilleure amie la lâche.
Max la quitte.
Roman n'assume pas sa paternité.
Mona meurt.
Son frère lui demande d'adopter son bébé, car il ne peut enfanter...
~
Trop de catastrophisme nuit à l'attachement que l'on peut avoir de certains personnages.
~
Il y a beaucoup de longueurs et de répétitions dans le récit, qui d'ailleurs, ne se termine pas.
~
Je ne lirai pas la suite.

Que dire de ce livre ? Honnêtement c'est un énorme coup de coeur ! Je l'ai découvert grâce à une amie et je ne le regrette absolument pas ! Ce livre m'a fait passer par tellement d'émotions ! Je suis passé du rire aux larmes, de la joie aux désarrois et aussi par la colère et la peur. Baby Random est une trilogie et si vous ne l'avez pas encore lu je vous conseille de ne pas réfléchir et de foncer !

Dans ce premier tome, on retrouve Célia, une jeune femme qui enchaine les galères et qui fait de son mieux pour survivre. Elle a un travail merdique qui ne paye pas assez et des factures longues comme son bras. Mais elle a sa voisine, Mona, une petite veille de 81 ans sur qui elle peut compter. C'est son plus grand soutient, sa deuxième maman : la seule personne qui lui reste vraiment. Alors qu'un soir Célia doit se rendre à une réception pour une grosse boîte à la demande de Mona, car cette dernière devait y recevoir un prix mais n'était pas assez en forme pour y aller, la vie de Célia bascule sans qu'elle ne s'en rende compte. En effet, un élément déclencheur s'est mis en route et va rythmer le reste de sa vie. Entre joies, douleurs, rires et pleurs, Célia va devoir trouver un équilibre à sa vie.

Lien : https://www.instagram.com/ma..
Ayant découvert Gaïa Alexia, ou plutôt sa plume, tardivement avec la parution de son dernier roman le marchand de sable et devant la rencontrer dans le cadre d'une interview prévue pour le magazine Lovers', j'ai décidé de combler mes lacunes en m'intéressant d'un peu plus près à la bibliographie de l'autrice. C'est donc ainsi que j'ai fait la connaissance de Célia et de son mystérieux client de 11h05, et ai plongé dans le premier volet de la trilogie Baby Random.

Tous les jours à 11h05 précises, il pousse la porte du café et commande toujours la même chose. Et tous les jours le coeur de Célia manque un battement parce que son client de 11h05 est beau à mourir malgré son attitude odieuse et son absence totale d'intérêt pour elle. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle et où Célia se retrouve nez-à-nez avec son client mystère dans un tout autre décor et un tout autre contexte. Contexte qui pourrait bien les entraîner tous les deux dans une situation qu'ils étaient loin d'avoir prévu et qui risque de les lier à vie.

J'ai passé un super moment de lecture en compagnie de Célia, Roman et tout le reste des personnages de cette romance pas comme les autres. En effet Roman et Célia ont l'art et la manière de faire les choses dans le désordre et un talent certain pour se compliquer la vie, ce qui va les entraîner d'un bout à l'autre du livre dans des situations aussi complexes que périlleuses sur le plan sentimental mais pas que.

J'ai aimé Célia, son courage, sa ténacité, son envie de s'en sortir malgré des débuts difficiles dans la vie, une famille pas très équilibrée et une relation précédente qui lui a laissé des bleus à l'âme bien longtemps après que ceux sur son corps se soient effacés. J'ai aimé Roman, son arrogance mais également son côté doux, son sex appeal, sa façon de lutter de toutes ses forces contre sa famille elle aussi bien merdique, et pour conserver le peu de liberté qu'il lui reste.

Mais j'ai aussi aimé les autres personnages de cette histoire, à commencer par Mona, la voisine et grand-mère de substitution de Célia prête à tout pour aider la jeune fille quitte à lui lancer des insultes pleines d'affection. J'ai aimé Béni, le compagnon de Scrabble de Mona, un adorable vieux monsieur. Et j'ai aimé détester certains personnages : Max le patron de Célia qui la drague ouvertement et est un peu trop propre sur lui pour être honnête, l'odieux père de Roman et la toute aussi odieuse mère de Célia qui semblent lancés dans un concours du parent le plus odieux. Gaïa Alexia nous présente un panel de personnages imparfaits mais réalistes.

J'ai également aimé les sujets évoqués dans ce roman qui comme son nom l'indique parle bel et bien de grossesse, vous vous en doutiez. L'autrice soulève des points et des thématiques importantes comme le cas du déni de grossesse, ses raisons et ses conséquences pour la mère et l'enfant. Mais aussi la solitude dans laquelle sont bien souvent plongées les mères jugées seules responsables d'un être dont il a fallu être deux pour assurer la conception. Que faire de cet enfant ? Comment lui assurer le meilleur avenir ? Comment vivre en sachant que la décision ne nous impactera pas seulement nous mais aussi un petit humain innocent ? Des questions compliquées, difficiles et douloureuses, et autant d'émotions que Gaïa Alexia nous fait ressentir à merveille.

Car si le début de cette romance pas comme les autres se veut léger, piquant et drôle, on est vite rattrapé par les angoisses et les doutes de Célia que l'autrice nous dépeint à merveille, au point qu'on a l'impression de les vivres et que l'on a qu'une envie c'est prendre Célia dans nos bras et lui assurer que tout ira bien, que tout va bien se passer. Et quand s'ajoute à cela d'autres moments douloureux, on ne peut qu'être submergés en même temps que les personnages par la vague d'émotions qui les enveloppent et menace de tout détruire sur son passage.

Ce premier tome est un roman sans temps morts, qui ne laisse ni au personnages ni au lecteur aucune minute de répit et nous lance dans un véritable grand-huit émotionnel jusqu'à la toute dernière page. Et l'histoire se clôt sur une révélation qui ne nous donne qu'une seule envie : celle de nous jeter immédiatement sur le second tome des aventures de Célia, Roman et leur baby random pour voir comment ils vont s'en sortir.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
L'histoire autant que sa construction sont étonnantes, je n'ai rien vu venir sur certains aspects. Toutefois, tout n'est pas mystérieux et laisse présager des actions et des répliques. de ce fait, mes émotions ont été mises à rude épreuve, parfois, je n'ai rien ressenti durant ma lecture et sur des passages, j'ai éprouvé plusieurs sentiments à la fois. le développement sur les personnages est intense, les défauts des uns et des autres prennent autant de place que leurs qualités. Ils donnent l'impression d'exister réellement, entre les erreurs qu'ils commettent et les choix qu'ils font ; ils résonnent au coeur de nous-mêmes. le sujet est vraiment intéressant et je l'ai beaucoup aimé, étant plutôt original et bien traité. de plus, la romance n'est pas entièrement le point central du récit, néanmoins, le léger triangle amoureux se fait insistant et apporte quelques longueurs. Heureusement, l'ensemble tient la route et possède du sens, cela offre des péripéties, de l'intérêt et peut-être un peu d'addiction. Je ne lis pas cette auteure pour la première fois, déjà avec « Adopted love, Tome 1 », Alexia Gaïa m'a charmé par son style et ses mots. Encore une fois, c'est pratiquement un sans-faute ; cependant, « Baby random, Tome 1 » retransmet moins d'émotions.

Notre héroïne n'a pas la joie d'avoir sa famille près d'elle ; son père est parti, sa mère est égoïste et totalement déconnectée de la réalité, son frère est en ménage dans une autre ville et chef d'un restaurant. Célia est donc seule, avec des dettes jusqu'au cou et ne possède pas d'amis de son âge. Pourtant, elle s'en sort, elle se bat, avec l'aide et les conseils de sa voisine. Cette dernière est comme un ange gardien pour elle, et j'ai apprécié les moments qu'elles échangent ensemble. Une jeune femme d'une vingtaine d'année, employée dans un café et vivant dans un appartement négligé, son patron la drague depuis plusieurs mois et un homme se pointe toujours devant elle et son comptoir à la même heure ; l'un lui parle et l'invite à sortir, l'autre ne tente rien et se montre froid. Et puis, un jour, tout bascule, sa vie change à l'extrême et s'empire. Sincèrement, elle est parfois agaçante de se plaindre, sauf qu'elle ne manque pas de courage et de force, elle est indépendante et sans assistance extérieure. de temps en temps, elle semble dépassée par les événements, elle est juste humaine, avec des doutes, peurs et douleurs. La personnalité de Célia est agréable, drôle et attachante, le coeur sur la main, respectueuse et capable de prendre des décisions difficiles. Je l'ai beaucoup aimé, malgré ses non-dits et ses résistances, têtue tout en étant perdue.

Max est un personnage assez présent durant l'histoire, c'est le patron du café où travaille Célia. Il essaye de la charmer, elle ne refuse pas réellement et il s'accroche à l'espoir qu'elle accepte un jour de sortir. Il est très malin pour obtenir ce qu'il veut, au-delà de ça, c'est un homme surprenant. Principalement par sa simplicité de vie, il n'est pas ce qu'il parait aux premiers abords. C'est quelqu'un de bien et d'attentionné. Malgré tout, ses réactions peuvent être considérées comme excessives, et comme la plupart des hommes ; la communication n'est pas sa plus belle qualité. Max, le français, n'est pas un briseur de coeur de réputation ; c'est tout son contraire. Un préjugé inutile et sans grand intérêt pour l'histoire. Toutefois, je ne me suis pas forcément attaché à lui et à ses sentiments, je l'ai trouvé de temps en temps envahissant et quelquefois comme un étranger envers l'héroïne et aux situations.

Pour le deuxième homme, je ne révèle pas son prénom, il est en lien sur plusieurs éléments. À la fin du premier chapitre, et même pendant, on devine son importance. Pourtant, il n'est aucunement mis en valeur, aucune information sur sa réelle personnalité, sur ce qu'il peut ressentir. C'est seulement sur la fin que certains flous deviennent clairs. Malgré le peu de présence de ce héros dans le synopsis, son aura est profonde et puissante, au point de me séduire en quelques pages et durant tout le roman, on est impatient d'en découvrir davantage sur ce protagoniste. Tout chez cet homme semble crier douleur et perdition, son passé d'enfant et d'adolescent dicte encore sa conduite, alors qu'il est adulte. Il n'a juste pas tourné la page, et sa façon d'être, qui n'est sûrement pas véritablement la sienne, laisse à désirer, ses notions entre l'argent et les humains et son manque de délicatesse en font partie. À l'heure de ce premier volume, cet être est un point d'interrogation, débordant de mystère et pas tout à fait mature.

Le titre « Baby random » s'accorde entièrement avec l'histoire en elle-même, de plus les surprises sont tout simplement imprévues, stupéfiantes. Je n'ai rien pressenti sur le fond et la base du livre, et le résumé est loin de donner un avant-goût. Au moins, le suspense sur l'ouvrage est complètement conservé. Néanmoins, pendant la lecture, on repère des détails et des faits sur l'avenir du récit, et le destin de Célia. Classée en romance, cette oeuvre n'est clairement pas axée sur cet aspect et ce style. Pour ce premier tome, je considère que c'est un contemporain, avec des sujets enrichissants et authentiques ; ils portent un témoignage. J'ai apprécié la vision et les thèmes de ce récit, sans retentir en moi, ils m'ont apporté un développement personnel. Les relations amoureuses de l'héroïne sont complexes, tout en étant réelles ; elles vont ouvrir un passage vers l'intrigue principale. Dans mon cas, ce roman est original, de par les propos et l'élaboration du texte, je le répète, ce n'est pas une banale romance ou le triangle amoureux qui importe ; ce sont les contextes et les perspectives, la réflexion et observation de Célia. En revanche, je suis mitigée sur les émotions, elles sont clairement fluctuantes et inconstantes, elles manquent fortement d'harmonie. Pourtant, j'ai éprouvé de la peine, de l'amour, du bonheur et de la peur, sans oublier les doutes de cette femme isolée. Mais, aucun bouleversement sur la durée, à chaque moment se révélant émouvant, une interruption a lieu et la tendance impose un état d'oubli sur les sentiments. Les personnages secondaires dont la voisine, particulièrement, est essentielle ; elle entraîne son grain de sel et offre des instants de douceur.

La plume d'Alexia Gaïa me passionne de nouveau, après le tome initiateur de « Adopted love », je suis une fois de plus éblouie par son talent. Elle écrit des romances différentes et pourtant proche des banalités, utilisant et mélangeant diversité et cliché. Elle adapte parfaitement son écriture avec le récit, et l'équilibre entre la narration et les dialogues est idéal. Je regrette seulement le choix de l'auteure de ne pas avoir alterné deux ou trois points de vue distincts. Elle compose naturellement, les précisions n'absorbent pas la voix de l'histoire, les deux s'unissent pour passer des messages. Par ailleurs, Alexia Gaïa possède l'art et la manière de nous rendre dépendants, on dévore les pages sans forcer, et peut-être inconsciemment, c'est fluide et très agréable à lire.

Assurément, ce roman est détenteur de leçon et de morale, l'émerveillement est forcément témoin de la singularité de l'histoire et de ses lignes inattendues. Certains personnages ne sont pas enrichis à leur juste valeur, dont Max et l'Homme mystère. Sur Célia, on est directement à l'apogée de son caractère, de sa manière d'être ; on découvre ses pensées, ses questionnements, ses choix et ses incertitudes, sa détermination sont une évolution au fil des semaines et mois. Je me suis sincèrement prise d'affection pour elle, auprès de ses coups de blues et son énergie, à la fois autonome et égarée sur sa vie. La fin dépose le suspense sur la suite de cette trilogie, et façonne spontanément une envie de continuer, de se plonger directement dedans. Les émotions sont seulement frémissantes avec ce livre, sans être soutenues et pleinement impactantes ; c'est pour cette raison que je n'ai pas de coup de coeur pour « Baby random » en dépit des sujets profonds et bien évoqués, d'une sincérité absolue, d'une conception inédite pour une romance et des protagonistes redoublant de grandeur. Et par bonheur, l'écriture de Alexia Gaïa me ravit amplement, surtout grâce à la fluidité de sa rédaction et des détails rythmés aux actions, cependant, dans son tort, elle adopte quasiment toute l'histoire avec l'aperçu de Célia. Cette première oeuvre de la trilogie « Baby random » est exceptionnelle malgré quelques retenues ; bien plus qu'une romance triangulaire comme le laisse penser la quatrième de couverture, ce roman risque de vous porter dans les imprévus et au sein des notes tendres et indignes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Que d'émotions contenues dans cette histoire avec Célia! Émouvant, bouleversant, drôle, douloureux, puissant, amoureusement.. une histoire prenante.
Écriture fluide et rythme soutenu. Une histoire qui se lit rapidement notamment grâce à la belle plume de Gaia Alexia, qui était mon premier roman de cette auteur.
Ayant lu les livres à la suite je ferai donc une seule et même critique.

Encore une fois la magie de Gaïa Alexia a gagné ! Je pense qu'elle marchera à chaque fois!
Une histoire prenante qui m'a fait vivre tellement d'émotions ! Je suis passée du rire aux larmes, de la tendresse aux mauvaises surprises... du "oooohh" au "oh mais non !". Quand on lit Gaïa Alexia, on grimpe dans un ascenseur émotionnel qui ne cesse de changer d'étage...
Une histoire touchante et bouleversante qui montre des personnages authentiques et proches de la réalité ! C'est la force même des ces romans, la sincérité des personnages et de leurs sentiments, bons comme mauvais. Je suis sous le charme du talent Gaïa Alexia qui parvient, encore une fois, a évoquer des sujets multiples et forts sans jamais basculer dans le pathos.
Et qu'est-ce qu'on aime retrouver, même pour un court instant, le trio de personnages d'Adopted love (que l'on croisera également dans Queen Bee d'ailleurs). L'autrice aime ses personnages et nous partage son amour pour ses histoires avec tellement de force que l'on finit, nous aussi, par en tomber amoureux.
Baby Random m'a fait passé un excellent moment de lecture, un coup de coeur surtout pour le 3e tome.
Je retrouve la plume d'Alexia Gaia avec cette nouvelle saga. Je dois dire que j'étais intriguée par [Baby random], mais j'avais aussi quelques craintes. Qu'à cela ne tienne, j'aime me lancer des défis littéraires. Et comme j'avais aimé les précédents romans d'Alexia, j'étais curieuse de savoir ce qu'elle me réservait.

Le constat est assez simple à la fin de ce premier tome, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Célia, le récit est addictif, l'histoire a de nombreux atouts mais… il y a aussi des bémols à mes yeux.

UNE NOUVELLE SAGA QUI A DU POTENTIEL. UN PREMIER OPUS ADDICTIF !
Ce premier opus est un petit pavé de 511 pages. Honnêtement je me suis laissé prendre au jeu, j'ai trouvé la lecture facile et très fluide. L'écriture de l'autrice est toujours aussi addictive et cela a fonctionné avec moi. Il faut savoir que cette saga se décline en trois tomes, vous allez donc avoir pas mal de surprises au fil des pages.

Pour refaire un petit topo sur l'histoire, vous allez suivre Célia, notre héroïne travaille dans un café, ce qui lui permet à peine de subvenir à ses besoins. On peut dire qu'elle est issue d'une famille dysfonctionnelle avec une mère qu'elle préfère éviter autant que possible et un frère inexistant… Dans sa vie, il n'y a que Mona, sa voisine et amie, qui se soucie d'elle. A côté de cela, il y a Max, son patron, qui ne cesse de lui demander de sortir avec elle et puis il y a cet inconnu qui se pointe toujours à la même heure au café… On peut dire que la vie de Célia n'est pas des plus palpitante, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne pensait pas qu'elle allait complètement chavirer à cause de ces deux hommes et des décisions qu'elle va prendre les concernant.

DES PERSONNAGES QUI AURAIENT MÉRITÉ D'ÊTRE PLUS APPROFONDIT !
Célia a le monopole de la parole dans ce premier opus, en effet la plupart des chapitres sont de son point de vue, cela n'a pas été difficile de se faire un avis sur elle. On la découvre au fil des pages, on comprend ses états d'âme et les difficultés qu'elle rencontre dans sa vie. Célia est une jeune femme qui démarre tout juste dans la vie, je dirais même plus qu'elle se débat. Elle croule sous le poids de ses obligations et en oublie un peu de se laisser aller et de vivre pour elle. Célia est une héroïne intéressante… Elle a beaucoup de défauts, mais elle est jeune et un peu paumée. Ses choix vont être discutables, ses réactions aussi et pourtant ils sont humains. J'ai aimé notre héroïne malgré son côté imprévisible, Célia est instable, c'est indéniable. Et elle va devoir se remettre en question pour s'en sortir.

A côté d'elle… Il y a Max, son patron. Et Roman, son inconnu de 11h05 ! C'est à propos d'eux que cela se corse de mon côté. Ils font partie du décor, et même de la vie privée de Célia, et pourtant je n'ai pas su m'attacher ni à l'un, ni à l'autre. Max n'a rien pour plaire, je l'ai trouvé fade et insistant. Je n'ai pas réussi à l'aimer, et plus j'avançais dans l'histoire et moins je l'ai apprécié. Romain quant à elle est censé être notre « héros » sauf qu'il n'a pas le beau rôle dans ce premier opus, j'ai bien ressenti de l'intérêt pour lui, car j'ai envie de savoir ce qui se cache derrière son masque de parfait connard, on a quelques indices sur son passé mais au-delà de cela très peu d'infos sur lui. Roman ne m'a fait ni chaud ni froid, j'étais plutôt excédée par ses apparitions… Et c'est un peu dommage que Célia ait pris autant de place car cela m'a conduit à ne pas aimer nos héros masculins.

J'ai par contre adoré Mona ! Mention spéciale pour elle qui est vraiment géniale !!!!

UNE INTRIGUE SURPRENANTE ET PLUTÔT BIEN MENÉE !
Je ne savais vraiment pas où j'allais avec ce roman. Je me suis laissée guider au fil des pages, écarquillant les yeux à de nombreuses reprises. M'énervant contre les personnages que j'avais envie de recadrer !!! En terminant ce premier tome j'ai su que j'avais été convaincue par l'ensemble de l'histoire, même si je n'ai pas aimé tous les aspects de cette première partie, je peux affirmer que j'ai aimé le déroulement de l'histoire. Parfois on aime pas forcément la totalité d'une histoire, ce n'est pas pour cela qu'elle ne nous plaît pas.

Il y a beaucoup de rebondissements. Et c'est ce que j'ai aimé, ce rythme infernal qui donne le vertige. Célia n'a vraiment pas beaucoup de chance dans sa vie. le karma ne joue pas en sa faveur, vous allez voir que notre héroïne va morfler, et pas qu'un peu.

Le scénario est un peu flou et c'est ce qui a attisé ma curiosité, j'étais prête à me laisser surprendre et c'est un pari réussi pour Alexia, le cheminement de l'histoire est surprenant, loin des classiques du genre.

UNE DYNAMIQUE AMOUREUSE QUI FAIT GRINCER DES DENTS !
On en parle du fameux triangle amoureux ? Mais en fait plus j'y pense, et moins j'ai de certitude qu'il y ait eu un triangle amoureux. Alors, oui il y a une femme et deux hommes… Mais le contexte est vraiment particulier et les liens entre nos personnes le sont tout autant. Alors voilà j'ai été tiraillée par mes émotions. Je ne suis pas une adepte des triangles amoureux, cela m'énerve toutes ces hésitations, pourtant ici cela sert le récit, cela engendre des situations dignes d'intérêt…

Célia a besoin d'être aimé, elle n'a jamais été vraiment heureuse en couple. Elle ne sait pas vraiment ce que c'est mais elle en a envie. Elle va être aux prises avec ses sentiments pour les deux hommes… Fera-t-elle les bons choix ? Assumera-t-elle les conséquences de ses actes ?

UN STYLE D'ÉCRITURE TOUJOURS AUSSI ADDICTIF ET QUI ENGENDRE BEAUCOUP DE RÉFLEXION.
Alexia Gaia a un style d'écriture très moderne, c'est entraînant et je l'avoue très efficace. J'ai lu ce roman en quelques heures seulement, j'ai trouvé les mots de l'autrice captivants. La vie de Célia a su me tenir en haleine, j'ai trouvé que l'ensemble était addictif au possible malgré les bémols, j'avais besoin d'avancer dans l'histoire pour apaiser une certaine frustration.

L'histoire sort des sentiers battus, si quelques aspects restent classiques, le reste est indéniablement novateur. C'est ce qui fait que [BABY RANDOM] se démarque des autres romances.

EN BREF :
Alexia Gaia me lance un défi de taille avec [Baby Random]. Je me suis laissée tenter par cette nouvelle saga moderne et ultra addictive. Les petits bémols n'ont pas pris le pas sur les nombreux points positifs, je ne tarderai pas à poursuivre l'aventure de Célia avec le deuxième opus qui est déjà en ma possession. [BABY RANDOM] est une new romance singulière qui sort des sentiers battus, pourquoi vous ne vous laisseriez pas tenter ?

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/12..
Bouleversante, énervante, drôle, poignante, douloureuse, émouvante... Autant de qualificatifs insuffisants pour décrire cette histoire qui m'a retourné les tripes autant que le coeur, sans conteste c'est un énorme coup de coeur ❤️.

Célia est une jeune femme solitaire. Elle n'a pas forcément d'amis même si elle s'entend bien avec ses collègues du café dans lequel elle travaille et passe son temps à fuir les avances de son patron. À 21 ans, la seule personne proche d'elle est sa voisine de palier, Mona dit Monary, et avec elle Béni son ami de Scrabble, qu'elle considère comme sa grand-mère de coeur, elle se confie à elle pour tout et s'en occupe comme un membre de sa famille, famille qu'elle n'a plus à ses yeux.
C'est une personne sarcastique, désabusée qui ne croit plus en rien et qui préfère s'attendre toujours au pire. Enchaînant les problèmes, les erreurs et les désillusions, elle se plaît à être seule pour ne plus souffrir ni être déçue. Elle se dévalorise sans cesse et a un manque de confiance en elle énorme, ne se voyant pas comme elle le devrait. Elle est extrêmement forte, aussi bien humainement, physiquement que psychologiquement, beaucoup plus qu'elle ne le croit. Elle inspire sympathie, compassion, amour et hilarité.
Et quand sa Monary lui demande un service, elle ne peut décemment pas refuser, assister à une soirée d'entreprise ne devrait pas la tuer.
Mais elle ne s'attendait pas à ce que cela change le cours de sa vie de manière aussi spectaculaire.
Arrivera-t-elle à faire face à toutes les épreuves qui l'attendent ?

Roman est un homme qui a grandi avec un vide dans le coeur qu'il n'a jamais pu combler. Un père démissionnaire, des employés de maison ou de bureau présents mais qui ne font pas le poids face à sa trop grande peine. Il profite à outrance de la vie, et surtout de l'alcool et des filles, il se sait beau et sexy donc cela aide mais l'argent surtout ouvre beaucoup de portes, il travaille dans l'entreprise familiale en menant la vie dure à son père, en gros il mène sa vie comme il l'entend. Sa seule certitude en grandissant, vu l'exemple qu'on lui a donné, c'est que l'argent achète tout, l'argent est la solution ultime qui peut tout faire, tout régler.
C'est un homme avec une âme de petit garçon à qui il manque une très grosses dose d'amour et d'affection. Il est autant attendrissant que très énervant mais finalement est-ce entièrement sa faute ?
Alors quand au détour d'une énième soirée, donnée au nom de l'entreprise familiale, il rencontre la seule fille que l'argent indiffère, il est septique et la traite de manière déplorable.
Sauf qu'elle s'est fait, sans le vouloir, une place dans sa tête et dans coeur, ce qu'il nie à lui-même farouchement.
Et les conséquences de cette soirée seront, sur le long terme, encore plus surprenantes. Positives ou désastreuses ? Seul le temps pourra nous le dire, beaucoup de temps.
Pourra-t-il mettre ses états d'âmes de cotés et enfin se conduire en homme responsable, assumera-t-il ses émotions ?

Une rencontre journalière entre inconnus.
Une soirée mondaine qui tourne au désastre.
Une amie commune inattendue.
Célia et Roman s'attirent pour mieux se repousser. Entre deux vies familiales désastreuses, ils n'ont plus confiance en personne, même pas en eux-mêmes, et ne sont pas prêts à s'investir dans une quelconque relation.
Mais une surprise de taille va révéler les caractères de chacun et tout ne sera pas beau à voir.

Entre culpabilité, dévalorisation, lâcheté, interrogations, amour et responsabilité, on assiste à un combat de tous les instants pour faire les bons choix, pour faire face à la perte d'être chers, pour choisir la bonne voie pour un avenir serein ou incertain mais dont le coeur et l'esprit seront en accord pour l'emprunter.
L'amour est le sentiment à la fois le plus euphorisant et le plus douloureux qui soit. Toujours présent mais pas toujours comme on l'attendrait, il permet de ne jamais abandonner et de toujours se relever malgré les embûches, les erreurs, les douleurs et un sentiment d'infériorité mal placé.

Je vous laisse partir à la découverte de la vie et de ses aléas bons ou mauvais, une lecture qui ne vous laissera pas indemne écrite d'une plume des plus réalistes, belle et difficile, inspirant autant d'émotions positives que négatives. J'ai pu trouvé tout ce que j'aurai pu cherché, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai pesté, j'ai cogné mon oreiller mais j'ai adoré chaque seconde.