AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 268 notes
5
34 avis
4
22 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Que dire de ce livre ? Honnêtement c'est un énorme coup de coeur ! Je l'ai découvert grâce à une amie et je ne le regrette absolument pas ! Ce livre m'a fait passer par tellement d'émotions ! Je suis passé du rire aux larmes, de la joie aux désarrois et aussi par la colère et la peur. Baby Random est une trilogie et si vous ne l'avez pas encore lu je vous conseille de ne pas réfléchir et de foncer !

Dans ce premier tome, on retrouve Célia, une jeune femme qui enchaine les galères et qui fait de son mieux pour survivre. Elle a un travail merdique qui ne paye pas assez et des factures longues comme son bras. Mais elle a sa voisine, Mona, une petite veille de 81 ans sur qui elle peut compter. C'est son plus grand soutient, sa deuxième maman : la seule personne qui lui reste vraiment. Alors qu'un soir Célia doit se rendre à une réception pour une grosse boîte à la demande de Mona, car cette dernière devait y recevoir un prix mais n'était pas assez en forme pour y aller, la vie de Célia bascule sans qu'elle ne s'en rende compte. En effet, un élément déclencheur s'est mis en route et va rythmer le reste de sa vie. Entre joies, douleurs, rires et pleurs, Célia va devoir trouver un équilibre à sa vie.

Lien : https://www.instagram.com/ma..
Commenter  J’apprécie          30
Bouleversante, énervante, drôle, poignante, douloureuse, émouvante... Autant de qualificatifs insuffisants pour décrire cette histoire qui m'a retourné les tripes autant que le coeur, sans conteste c'est un énorme coup de coeur ❤️.

Célia est une jeune femme solitaire. Elle n'a pas forcément d'amis même si elle s'entend bien avec ses collègues du café dans lequel elle travaille et passe son temps à fuir les avances de son patron. À 21 ans, la seule personne proche d'elle est sa voisine de palier, Mona dit Monary, et avec elle Béni son ami de Scrabble, qu'elle considère comme sa grand-mère de coeur, elle se confie à elle pour tout et s'en occupe comme un membre de sa famille, famille qu'elle n'a plus à ses yeux.
C'est une personne sarcastique, désabusée qui ne croit plus en rien et qui préfère s'attendre toujours au pire. Enchaînant les problèmes, les erreurs et les désillusions, elle se plaît à être seule pour ne plus souffrir ni être déçue. Elle se dévalorise sans cesse et a un manque de confiance en elle énorme, ne se voyant pas comme elle le devrait. Elle est extrêmement forte, aussi bien humainement, physiquement que psychologiquement, beaucoup plus qu'elle ne le croit. Elle inspire sympathie, compassion, amour et hilarité.
Et quand sa Monary lui demande un service, elle ne peut décemment pas refuser, assister à une soirée d'entreprise ne devrait pas la tuer.
Mais elle ne s'attendait pas à ce que cela change le cours de sa vie de manière aussi spectaculaire.
Arrivera-t-elle à faire face à toutes les épreuves qui l'attendent ?

Roman est un homme qui a grandi avec un vide dans le coeur qu'il n'a jamais pu combler. Un père démissionnaire, des employés de maison ou de bureau présents mais qui ne font pas le poids face à sa trop grande peine. Il profite à outrance de la vie, et surtout de l'alcool et des filles, il se sait beau et sexy donc cela aide mais l'argent surtout ouvre beaucoup de portes, il travaille dans l'entreprise familiale en menant la vie dure à son père, en gros il mène sa vie comme il l'entend. Sa seule certitude en grandissant, vu l'exemple qu'on lui a donné, c'est que l'argent achète tout, l'argent est la solution ultime qui peut tout faire, tout régler.
C'est un homme avec une âme de petit garçon à qui il manque une très grosses dose d'amour et d'affection. Il est autant attendrissant que très énervant mais finalement est-ce entièrement sa faute ?
Alors quand au détour d'une énième soirée, donnée au nom de l'entreprise familiale, il rencontre la seule fille que l'argent indiffère, il est septique et la traite de manière déplorable.
Sauf qu'elle s'est fait, sans le vouloir, une place dans sa tête et dans coeur, ce qu'il nie à lui-même farouchement.
Et les conséquences de cette soirée seront, sur le long terme, encore plus surprenantes. Positives ou désastreuses ? Seul le temps pourra nous le dire, beaucoup de temps.
Pourra-t-il mettre ses états d'âmes de cotés et enfin se conduire en homme responsable, assumera-t-il ses émotions ?

Une rencontre journalière entre inconnus.
Une soirée mondaine qui tourne au désastre.
Une amie commune inattendue.
Célia et Roman s'attirent pour mieux se repousser. Entre deux vies familiales désastreuses, ils n'ont plus confiance en personne, même pas en eux-mêmes, et ne sont pas prêts à s'investir dans une quelconque relation.
Mais une surprise de taille va révéler les caractères de chacun et tout ne sera pas beau à voir.

Entre culpabilité, dévalorisation, lâcheté, interrogations, amour et responsabilité, on assiste à un combat de tous les instants pour faire les bons choix, pour faire face à la perte d'être chers, pour choisir la bonne voie pour un avenir serein ou incertain mais dont le coeur et l'esprit seront en accord pour l'emprunter.
L'amour est le sentiment à la fois le plus euphorisant et le plus douloureux qui soit. Toujours présent mais pas toujours comme on l'attendrait, il permet de ne jamais abandonner et de toujours se relever malgré les embûches, les erreurs, les douleurs et un sentiment d'infériorité mal placé.

Je vous laisse partir à la découverte de la vie et de ses aléas bons ou mauvais, une lecture qui ne vous laissera pas indemne écrite d'une plume des plus réalistes, belle et difficile, inspirant autant d'émotions positives que négatives. J'ai pu trouvé tout ce que j'aurai pu cherché, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai pesté, j'ai cogné mon oreiller mais j'ai adoré chaque seconde.
Commenter  J’apprécie          20
Comme son nom l'indique cette trilogie parle de bébé mais aussi d'un amour compliqué voir même impossible que vous découvrirez au fil des tomes !
Dans le premier tome nous rencontrons Célia une serveuse et Nona son adorable voisine avec qui elle a une relation très touchante et tellement drôle, Max son patron.. ce personnage m'a pas plus du tout ! Dans la vrai vie je ne pourrais pas du tout mais alors pas du tout le supporter. Et on rencontre Roman ce personnage si mystérieux. Cette rencontre journalière quel ne pourrais manquer.
Ce livre m'a plus j'ai très vite accrocher au personnage de Célia et celui de Nona. On découverte une héroïne si forte avec beaucoup de courage et la suite lui réserve bien des surprises. On va de rebondissement en rebondissement. Ce roman et très bien écrit, les personnages sont attachant ça devient vite addictif et on n'arrive plus à s'arrêter de lire. C'était le premier livre de @alexia que j'ai lu et j'ai adorée sa plume.

A lire par la suite Baby Random Tome 2

@Instant_Newromance
Commenter  J’apprécie          10
Au fur et à mesure des années, mes goûts en romance ont évolué. Et s'il y a bien un cliché que je ne supporte plus dans la romance, c'est le triangle amoureux. À la lecture du résumé, je me dirigeais tout droit vers ce que je détestais le plus. Et pourtant… Pourtant, j'ai dévoré en quelques heures le premier tome de Baby Random ce qui a eu pour conséquence de réduire drastiquement ma nuit de sommeil. ⠀

Célia est une barista qui attend tous les jours avec impatience 11h05 pour voir arriver son client mystère. Durant ces 5 minutes journalières, Célia rêve de jours meilleurs. Elle était loin de se douter que cet homme si parfait sur le papier était un véritable mufle. Décidée à tourner la page, elle finit par donner sa chance à Max, son patron. Tout est parfait jusqu'au jour où l'imprévu pointe le bout de son nez.⠀

Gaïa Alexia est une autrice que je ne connaissais pas, mais qui m'a totalement convaincue. Il faut un talent certain pour me faire apprécier ce que je ne peux supporter. ⠀
La plume de l'autrice est addictive. Et ce qui commence par une comédie romantique classique va prendre de la hauteur et devenir beaucoup plus profond. le lecteur n'a pas le temps de se reposer, car les rebondissements sont nombreux, éveillent la curiosité. Impossible de faire une pause durant ma lecture.⠀

Ses personnages sont tout à la fois attachants et irritants. Célia, qui me tapait sur les nerfs au début du roman à cause de son manque de ponctualité, a réussi à me passionner grâce sa force et son indépendance. Entre Max et Roman, mon coeur balance, car ils oscillent entre tête à claques et soutien émotionnel pour Célia.⠀

J'espère sincèrement que la suite sera à la hauteur de ce que j'ai pu entrevoir, car le potentiel est au rendez-vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman m'avais beaucoup été conseiller et j'ai craquer il y a quelques mois sur ce dernier. Il dormais dans ma PAL mais j'avais vraiment envie de le découvrir, ce qui est fait désormais. Premier roman de Gaia Alexia que je le lisais, j'ai trop envie de découvrir d'autres romans de Gaia mais j'ai surtout besoin de la suite de Baby Random à ce stade, si on m'avais prévenu de la fin de ce dernier (certes on m'a prévenu mais chut).
Je ne peux que je vous dire en premier lieu que j'ai été charmer par cet ouvrage et que c'est un énorme coup de coeur !

Dans ce roman où l'ont suit Célia, elle travail dans un café et tous les jours à 11h05 elle sert le même client. Cet homme mystérieux l'attire énormément mais Célia n'ose pas l'aborder. Mais un jour le destin va faire que ces deux là se rencontrent dans des circonstances bien différentes du café où travail Célia.

Alors, commençons par discutez des personnages. Déjà Célia, Célia qui mérite tout mon attention et mon amour. Une femme forte à qui la vie ne va pas faire de cadeaux, à part celui d'être maman. Mais, Célia enchaine les malchances si puis-je dire, elle à clairement pas aussi un entourage facile à par peut-être sa voisine, Mona. Son monde d'ailleurs semble s'écrouler à l'issue de la triste qu'elle va apprendre peu de temps après.
Mais je pense aussi que ne pouvons parler de Beni, la personne avec qui elle joue au Scrabble. Célia enchaine vraiment galères sur galères, coup sur coups et se dévalorise beaucoup. Néanmoins, Célia est une femme forte qui surmonte tout les obstacles que lui met la vie, comme elle peux mais elle le fait.
J'ai été profondément touché par ce personnage et tout ce qu'elle pouvais enduré.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce premier tomes, pour en apprendre un peu plus sur nos personnages. Surtout sur nos protagonistes masculins.
La plume de Gaia Alexia est envoutante. Je ne pouvais m'arrêter de lire et elle écrit d'une manière humaine. C'est beau ce qu'elle écrit. Comme je le disais précédemment, premier roman de cette auteure que je lisais. J'ai vraiment hâte par exemple de lire Adopted Love, une autre de ces sagas connues !

En bref, un roman touchant, envoutant où ont ne voit pas les pages tournées. Une plume délicate et belle. Un personnage principal féminin fort, qui affronte la vie. J'ai complétement adorer. J'ai vraiment très hâte de découvrir la suite de Baby Random ! Coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          10
En découvrant cette trilogie lors de ma promenade quotidienne sur Tik Tok, la couverture piqua ma curiosité, le résumé le fit d'autant plus ! Une romance originale, addictive, passionnée, qui m'a complètement chamboulée. Je pourrais vous en parler durant des heures, c'est sans nul doute un ✨gros coup de coeur✨.

On y découvre un triangle amoureux (celui ci fut original, bien construit et intéressant) un protagoniste féminin, Célia, travaillant dans un café et ayant un fort caractère notamment lorsqu'il s'agit de protéger sa famille, des personnages secondaires extrêmement attachants comme Mona et Beny, deux personnes âgées aux coeurs immenses.
Il nous est également possible de découvrir Max, le patron de Célia qui a une attirance pour cette dernière mais ayant une vie personnelle... légèrement bancale.
Avec plaisir, nous découvrirons Roman, un très bel homme très intriguant, dégageant charisme, mystère, séduction, richesse, et qui attire ardemment la jeune femme...
Ce livre comporte également des personnages pouvant faire naître de la rage, car oui, certaines situations sont cruellement injustes et révoltantes, il faut avoir le coeur bien accroché car le déroulement de l'histoire est vite chamboulée !
En bref, tout autant de personnages aux multiples personnalités dont on découvre au fur et à mesure les facettes.

J'ai adoré le déroulement de l'histoire bien que je me serais passée de certains épisodes émotionnels ! C'est une romance additive avec pas mal de retournements de situations, des situations imprévues, ce qui nous permet aussi de mieux comprendre le titre des tomes... Une plume fluide, addictive, détaillée dont on dévore chacun des chapitres. Ce fut une lecture plaisante et mouvementée, je l'ai tout simplement adorée.

Je pense que vous l'aurez compris, c'est une trilogie New romance à lire absolument 🤍
Commenter  J’apprécie          10
Célia est un excellent personnage principal. Elle est perdue que cela soit psychologique et financièrement. Malgré tout, c'est quelqu'un qui fait preuve d'un grand courage dans l'adversité.
Niveau mec, vous aurez l'embarras du choix. D'un côté, le frenchy Max totalement parfait mais qui a des réactions parfois limites. de l'autre, Roman le parfait connard. Bon autant vous le dire, on remarque assez vite que c'est une façade.
Et puis, il y a Mona, la petite voisine tellement adorable. Pourquoi mes voisins ne sont pas comme elle ??? En tout cas, cette femme va totalement remettre en question les certitudes de Célia et c'est vraiment bien.
Gaïa Alexia m'a fait ressentir toutes les émotions possibles avec ce récit. J'ai finit en larmes !!!
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adorée ce livre tout comme les autres livres de Gaïa Alexa, celui ci était fascinant, émouvant.
J'ai aimée l'intrigue................................................................................................................................
Commenter  J’apprécie          10
Au départ, j'étais vraiment septique à lire cette histoire. Je ne pensais pas autant aimé cette histoire, on y suit Célia qui a un petit caractère trempé elle travaille dans un petit restaurant, son patron français lui fait clairement du rentre dedans mais Célia a une idée assez direct des français, de plus il y a le client mystérieux de 11h05 ce que Célia ne sait pas c'est qu'elle et le client mystérieux ont une amie en commun, de ce fait Célia va réellement connaître le client mystérieux. Il y a clairement un triangle amoureux mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. La plus de l'auteur est tellement addictive que je n'ai pus lâcher ma lecture, elle arrive clairement à nous tenir en haleine !
Je ne peut que vous conseiller ce livre ! Foncez !!!! ❤️❤️❤️
Commenter  J’apprécie          10
Coup de coeur !

Bon dimanche à tous !

Alors que nous allons débuter une nouvelle semaine de confinement, je me rends compte que le fait de devoir seulement pour travailler et pour mes besoins essentiels m'a donné le petit surplus d'énergie qu'il me manquait depuis quelques semaines afin de retrouver mon entrain envers la lecture. Est-ce que vous pouvez me croire quand je vous dis que ça me fait vraiment du bien. En plus, quand je pars dans ma lecture, ça me permet de ne plus penser à ce qu'il se passe à l'extérieur de ma bulle pendant quelques temps. Hier, j'ai même aménagé mon balcon afin de pouvoir aller lire dessus dès que les températures se réchaufferont un peu. Vendredi soir, j'ai appris que mon parrain et ma marraine avaient été testés positifs au COVID-19 alors ça rend le tout encore plus réel même si je savais déjà que le virus était présent et se propageait très rapidement. Je faisais déjà très attention et là, je vous dirais que je suis sur le bord de virer hypocondriaque. Alors, je vous supplie de faire attention à vous et rester à la maison.

Pour en revenir à la raison de mon présent article, je voulais vous parler de ma dernière lecture, celle qui m'a permis de mettre le COVID-19 dans un coin de mon cerveau et surtout de penser à autre chose pendant un court moment. Je dois vous avouer que je suis très heureuse de vous apprendre qu'il s'agit de ma deuxième lecture coup de coeur de suite et ça arrive très rarement dans mon cas d'avoir droit à des coups de coeur aussi rapprochés. Je me trouve donc bien chanceuse. J'avais beaucoup aimé la précédente duologie que j'avais lu de Gaia Alexia, le marchand de sable, et je dois vous dire que j'avais très hâte de mon plongée dans la trilogie qu'est Baby Random. J'espérais vraiment que je l'aimerais au moins autant que l'autre et je crois pouvoir vous dire que pour un commencement, ça en est un très bon. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de cette auteure que j'aime de plus en plus à chaque roman d'elle que je peux lire. Sa plume me fait voyager vers d'autres contrées et me fait vivre de telles émotions, vous n'imaginez même pas à quel point. Juste pour vous donner un petit exemple, à un moment de ma lecture, je me suis mise à pleurer sans être capable de m'arrêter à tel point que j'en soupirais. Je sais que le stress que nous vivons présentement y est peut-être un peu pour quelque chose, mais ça n'explique pas tout non plus. Ce roman m'a vraiment permis d'entrer dans ma bulle et de faire abstraction à tout ce qui se passe à l'extérieur de mes quatre murs. J'ai adoré ce récit de la première à la dernière page et j'étais vraiment triste de le terminer. Heureusement pour moi, deux autres tomes m'attendent sagement dans ma bibliothèque et c'est justement ce que je compte lire tout de suite après avoir terminé cette chronique.

Il est maintenant temps, comme à mon habitude, de vous faire un court résumé du roman qui vous donnera, je l'espère, l'envie de vous plonger entre ses pages. La vie de Célia Fowell n'a jamais été facile. Venant d'une famille où sa mère l'a accusé toute sa vie d'avoir gâché la sienne, elle a suivi le mauvais gars à Chicago afin de pouvoir se reconstruire. Malheureusement pour elle, le gars en question était probablement pire que sa propre mère et elle n'a du sa survie qu'à sa voisine Mona qui l'a aidé à prendre pieds et qui a pris la forme d'une figure maternelle pour elle. Croulant sous les dettes de son ex, elle travaille dans un petit café où tous ses salaires lui servent à payer les factures qui entrent. Ajouter à ça un patron entreprenant qui ne veut qu'une chose, c'est sortir avec elle et vous aurez un petit aperçu de sa vie. Malgré tout, celle-ci est sur le point de changer à tout jamais alors que Mona l'enjoint de bien vouloir aller assister à une cérémonie de remise de prix pour la représenter. Que lui arrivera-t-il lors de cette soirée ? Et que lui réserve l'avenir ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai adoré ceux se retrouvant dans ce roman même si quelques-uns m'ont bien donné envie de donner quelques claques pour les réveiller et vous n'imaginez même pas à quel point mon envie était forte. Malgré tout, je les ai bien apprécié chacun à leur façon. Mais, comme je me permets de vous parler d'un seul personnage par roman, il est clair que j'ai décidé de vous parler de Célia qui est le personnage principal de ce roman. Sous beaucoup de point, je dois vous avouer que cette jeune m'a bien surprise, mais le principal était la résilience que celle-ci est capable d'avoir envers toutes les épreuves qui traversent sa vie les uns après les autres. Elle ne l'a vraiment pas eu facile, mais elle continue de regarder devant elle et d'avancer. Elle m'a fait prendre conscience de bien des choses à travers ma lecture et croyez-moi qu'à certains moments, j'aurais bien aimé la prendre et la mettre dans une bulle afin que plus rien ne lui arrive. J'ai adoré son personnage dans lequel je n'ai pas eu de difficultés à me retrouver et qui m'a fait apprécié ma lecture encore plus.

En conclusion, le premier tome de Baby Random est définitivement un livre à découvrir qui vont fera penser à autre chose en ces temps vraiment difficiles. Il vous permettra de voir la vie sous un autre angle et de croire que du positif peut se cacher parfois dans les recoins les plus reculer. Alors gardez confiance en l'avenir et surtout n'hésitez pas à vous plonger dans cette lecture qui vous en fera voir de toutes les couleurs !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (682) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}