Critique de Gaoulette

Un opus qui se consacre encore à Célia et son adaptation à son imprévu. Beaucoup de scènes touchants et tristes qui auraient attiser mon engouement mais je reproche à l'auteure beaucoup de longueur. On a tendance à s'ennuyer et à essayer de comprendre les évènements qui interfèrent dans la vie de Célia. Encore une fois je reste sur ma faim malgré que j'en apprends beaucoup plus sur Roman.
On assiste aux péripéties de Célia dont certaines m'ont laissée perplexe. Je pense à la rencontre avec Calvin dont je n'ai pas compris comment Célia a voulu aider ce parfait inconnu au point de se mettre dans la mouise. Je n'ai pas compris ce revirement de situation Yoni et sa famille. Je n'ai pas compris pourquoi Max se mêle de la vie privée de Célia et ses interventions rares et abruptes. Il y a certains éléments que je n'arrive pas à coller entre eux.
Mais voila, il y a la partie Roman qui nous démontre que l'auteure nous réserve de très bonnes surprises. Enfin je l'espère de tout coeur. La mort de Mona dans le tome précédent est enfin traité et même là je trouve que le portrait brossé pour l'héroïne ne lui rend pas hommage. J'ai eu cette impression que l'auteure voulait une héroïne qui se laisse complétement submergée et ne fait rien pour s'en sortir. En ne faisant pas face à ses problèmes Célia s'en crée plus et laisse pourrir la situation. Je l'avoue j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Célia et j'aimerais comprendre où l'auteure veut en venir.
Elle arrive cependant à nous garder captive avec les apparitions de Roman qui encore une fois distille ses secrets doucement mais surement. Célia n'a pas toutes les cartes en mains et se laisse bercer par la présence omniprésente de Roman. Il reste beaucoup de mystères et j'espère que Gaia Alexia va y répondre.
Elle touche la corde sensible sur ce roman, une âme désoeuvrée qui essaye de s'en sortir pour rendre heureuse sa fille. Mais malheureusement les choix de Celia sont parfois puériles et irréfléchis.
Encore une fois, l'auteure tire son épingle du jeu avec son final et des mystères encore présents. Mais j'attends de voir et comprendre pourquoi Célia et Roman sont faits pour être ensemble car je reste dans le flou total.
Affaire à suivre...