Baby random tome 3 sur 3
Hugo Poche (06/12/2018)
4.34/5   191 notes
Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains. Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le million... >Voir plus
Que lire après Baby random, tome 3Voir plus

Tijan

4.28★ (2537)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Célia ne pensait pas pouvoir tomber aussi profondément dans ce puit sans fond de désespoir à l'état brut.
Le père de Roman a mis ses menaces a exécution et plutôt que de l'aider à disparaître, comme il le souhaiterai, il frappe fort en faisant le plus de mal possible, il lui enlève sa fille sans plus de sommation.
Malheureuse, désespérée et vide, elle avance tant bien que mal mais il est dur ne pas flancher quand on est seule au monde.
Une femme forte, courageuse, déterminée mais qui a besoin d'espoir pour avancer, un espoir qui ne se profile pas à l'horizon...
Que faire et comment le faire ? Parviendra-t-elle enfin à trouver sa fin heureuse ?
Obligée de travailler dans la tour Weiss, pour d'obscures raisons qu'elle ne comprend pas, elle continue de se battre en eaux troubles pour récupérer la prunelle de ses yeux et s'en aller loin de tout et de cette famille qui ne lui apporte que malheur et problèmes. Mais tout ne se passe pas exactement comme elle essaye de le prévoir et les surprises vont être de taille, encore !!! Heureusement elle pourra faire la connaissance de collègues formidables, Viviane, Belinda et Mady, qui lui apporteront une bouffée d'oxygène non négligeable dans son combat. Mais c'est quand même dans la présence rassurante, sarcastique et pleine d'humour de notre chère Mona, bien qu'en pensées, que notre Célia puise la force de se battre et de se défendre coûte que coûte.
Et l'amour dans tout ça ? Ses sentiments survivront-ils à toutes les épreuves qu'elle doit affronter à cause de lui ?

Roman est frustré, perdu et en colère. Obligé de se soumettre aux desiratas de son père pour protéger la seule famille qui compte à ses yeux, il courbe l'échine sans trop rechigner jusqu'à la goutte d'eau de trop qui fait déborder le vase mais qui ravive aussi l'envie de se relever à un homme à terre.
Roman est maintenant déterminé à tout tenter pour enfin se libérer de l'emprise machiavélique d'un père qui n'en porte que le titre, mais aussi pour libérer la femme qu'il aime et leur fille de cette impasse où elles se trouvent dans laquelle il a malhreusemement contribué à les mener.
Mais en essayant de se construire un avenir familial sûr et serein, il se retrouvera confronter à une page de son passé qu'il n'a jamais tourné mais seulement tenté d'occulter, cette page douloureuse qu'il va devoir fermer une bonne fois pour toute sans pour autant l'oublier. Heureusement il pourra compter sur sa fidèle assistante et amie Jessica et sur des personnes de confiance qui le soutiennent depuis l'enfance: Mona, Pullman et Mary.
Un homme aux aboies qui par amour se réveille enfin. Il se découvre lui-même à travers ce combat d'une vie et cela est tout simplement magnifique à voir.

Deux embryons adultes qui n'ont pu grandir à force d'être brimés qui deviennent de magnifiques fleurs létales mais qui ont besoin d'amour pour résister, grandir et vivre.
Elle lutte contre elle-même et ses sentiments pour ne plus souffrir et aller de désillusions en désillusions.
Il se bat pour reconquérir le coeur de la femme de sa vie pour enfin former la famille de ses rêves qui a vu le jour bien malgré lui, mais la tâche s'avère plus ardue qu'il ne l'imaginait.
Ils vont devoir apprendre à communiquer, se connaître, se comprendre et surtout s'aimer encore et toujours pour faire front ensemble devant leur principal obstacle. Ensemble ils seront toujours plus fort car pour Lou ils sont prêts à tout.

La dernière ligne droite s'avère difficile, compliqué et émotionnellement éprouvante pour nos deux âmes torturées en mal d'amour et d'attentions.
Leur combat contre leur passé réceptif leur permettra de pouvoir se tourner vers l'avenir mais à quel prix ?
Entre vérités, amour, manipulation, méchanceté et famille, la tâche sera rude mais pas impossible. L'amour rend invincible et Lou donne des ailes.

Petit bémol toutefois, j'aurai préféré voir un peu moins du dilemme de Célia, faire confiance ou non à Roman et donc l'inclure dans sa vie future, pour apprécier le duel final entre Roman et son père que je trouve trop simple et trop court après toute cette lutte harassante et profondément inhumaine.

Cette saga reste un indubitable coup de coeur ❤️. Une romance à la vie réaliste sur l'histoire d'une mère, célibataire la majorité du temps, qui lutte pour s'occuper d'elle-même puis de sa fille, et d'un père qui souffre de solitude extrême. Une mère à qui la vie ne fait pas de cadeau et qui se doit de provoquer le destin si elle veut offrir un avenir serein à sa seule famille qui compte à ses yeux. Un père qui lutte contre les affres de la perversité et de la manipulation de son propre père.
Une lecture simple, éreintante, effrayante, énervante mais terriblement émouvante.
Je vous invite à découvrir sans hésiter l'incroyable histoire de Célia et Roman qui se battent corps et âmes pour que Lou en écrive une plus belle qu'eux 😄.
Merci à Célia et aux éditions la condamine pour leur confiance en ce service presse.

Quand nous quittions Célia dans le second tome, elle s'est vue confiée Lou au père de Roman en qui elle n'a pas la moindre confiance. Ce qu'elle a précédemment signé avait des clauses, si Célia allait à l'encontre d'une d'elle, elle se verrait retiré sa fille pour un temps indeterminé. Ce qui l'effrayait tant c'est alors produit à cause d'une erreur de sa part, car elle voulait le meilleur pour Lou. Afin de la récupérer, elle va devoir travailler au côté du père de Roman pendant que ce dernier cherche le moyen de faire tomber son géniteur, de récupérer sa fille et le coeur de sa belle. Mais seulement leur erreur vont-ils les séparer ou bien les rapprocher ?

Avant de vous parler du livre, je vais vous parler des personnages dont l'évolution m'a beaucoup plu. On voit une Célia maman lionne, prête à beaucoup pour de nouveau avoir sa fille dans ses bras, quitte à supporter le père et une ex peste. Elle a beaucoup de répartie, se défend bec et ongles. le fait d'avoir perdu Lou la rend plus forte, c'est l'énergie du désespoir qui parle. Concernant Roman, je l'ai trouvé adorable. Il accepte ENFIN l'amour qu'il ressent pour Célia et sa fille, prêt à ce qu'ils vivent ensemble, une vie en famille. Son côté arrogant n'est plus présent, il a des mots doux à l'encontre de Célia, c'est un tout autre Roman qu'on a l'à. J'ai aimé le voir lui, en son entièreté, connaître sa fragilité, ses forces et faiblesses. Il est humain et on comprend pourquoi il est ce qu'il est.

Alors je vous promets, après la lecture du tome 2, j'ai lu ce livre d'un bout à l'autre, sans m'arrêter une seule fois. Je ne pouvais pas, même si quand je l'ai terminé, il était cinq heure du matin. C'est indescriptible tous les sentiments que j'ai ressenti au travers de cette lecture. Pour tout vous dire, je ne me reconnaissais pas. J'étais euphorique, car voir Célia et Roman se battre ensemble, côte à côte, pour leur fille, woh. Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que chaque tome apporte quelque chose de différent. Dans le premier opus, Célia apprend qu'elle est enceinte d'un enfant non prévu « Baby random », dans le second, c'est l'arrivé du bébé et la relation entre Lou et Célia et pour le dernier, c'est la relation soudé de Roman et Célia, prêt à tout pour retrouver leur fille dans le monde des affaires. Dans ce livre, Célia est méfiante envers Roman qui lui, veut à tout prix récupérer la confiance de sa belle afin qu'avec Lou, ils forment enfin une famille. C'est eux trois contre le reste du monde. Plusieurs fois, mon coeur s'est soulevé tellement il avait des mots beaux envers elle. Il se montrait patient tandis que la maman, de peur de perdre sa fille, s'est vu pactisé avec le diable, sans même que Roman ne le sache.

Cette saga se termine sans laisser de questions en suspend. On découvre de nouveaux personnages, des collègues de Célia qui apporte une touche d'air frais dans cet environnement oppressant. On rencontre Alix, l'ex-fiancée de Roman, une pimbêche au mauvais caractère. On retrouve le père dont le coeur est sombre, un vrai manipulateur qui est encore plus horrible que je ne le pensais. On revoit aussi Max, le parfait goujat. Et Lou ! Adorable petite fille qui apporte de la gaieté et de la douceur dans ce livre. Ce qui m'a fait sourire, c'est de savoir comment les autres voient Roman dans l'entreprise, un homme intraitable qui ignore les gens qui l'entoure. du coup, j'avais hâte qu'il face son apparition dans l'entreprise de son père pour voir comment cela se passerait entre lui et Célia. En gros, c'est un sans faute pour moi, ce tome est le meilleur de la saga (je trouve). J'aurai apprécié malgré tout, avoir certaines scènes comme par exemple (surligner car léger spoiler) la réaction des autres en apprenant que Célia et Roman son parent d'une petite fille, ou bien plus de moment entre Célia, Lou et Roman quand ils se sont enfin trouvé sans problème auquel faire face.
Concernant la plume de l'auteure, je le dis et redis et reredis, j'adore. Elle a cette capacité à faire ressentir les émotions des personnages comme si c'était les votre. Chaque livre apporte son lot de sentiment. C'est une saga addictive, qui se lit vite et tout seul. Je ne suis pas du genre à aimer les livres trop dramatique, j'apprécie plus ceux qui sont guimauves, tout rose et tout mignons, mais cette saga, elle est si bien écrite que je n'ai eu aucun soucis avec. Aussi, ce que j'ai adoré, c'est retrouvé les personnages d'adopted love, la première saga de l'auteure. Ceux-ci étaient vraiment représentatif de leur caractère !

En conclusion, les trois tomes de Baby random étaient un vrai régal pour moi à lire. Ils m'ont fait passer par toutes les émotions et à fins de cette trilogie, bien que je n'avais pas pleuré pour les précédents, je me suis retrouvée en larmes, peut-être parce-que je devais les quitter ? C'est toujours un réel plaisir de lire cette auteure dont la plume est de qualité. Ses personnages sont toujours bien construits, de tel façon qu'ils paraissent réel. du coup, pour ceux qui ne l'ont jamais lu ou qui hésite à la lire, je vous conseille Baby random à 100%
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Coup de coeur !

Bon mardi à tous !

Me voilà déjà de retour avec une nouvelle chronique alors que ma dernière ne datait que de samedi. le congé de quatre jours que je viens d'avoir m'a vraiment fait le plus grand bien même si je commençais à trouver le temps un peu long. Quand on habite seule en plein confinement, disons que la conversation se fait un peu à sens unique. Alors, à part faire du ménage, lire, regarder la télévision et m'occuper de mes animaux, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Tout ça pour vous dire que depuis dimanche, j'ai eu beaucoup de temps pour lire et le dernier tome de Baby Random était tellement captivant que j'ai passé ma journée d'hier le nez à l'intérieur de ce roman. Je n'arrivais tout simplement pas à lâcher ma lecture pour faire autre chose. Sincèrement, cette série est vraiment une série à découvrir et pour laquelle j'ai eu personnellement un gros coup de coeur. C'est une série de New Romance tout comme je les aime et j'ai particulièrement apprécié le fait qu'elle touche des sujets aussi durs tels que la violence conjugale, la pauvreté et la perte d'un être cher avec autant de brio. Pendant ma lecture, j'ai presque eu l'impression que l'auteure avait vraiment vécu une situation semblable tellement ça me semblait vrai. Et en lisant les remerciements, j'ai compris qu'elle s'était inspirée de son expérience personnelle pour écrire le roman d'où mon impression. Je crois que c'est ce qui a rendu ma lecture si captivante et si émotive. Pendant toute ma lecture, j'étais sur une vraie montagne russe émotionnelle et je ne savais jamais si au prochain virage je serais en haut ou en bas de cette montagne russe. Les personnages étaient vraiment attachants et j'ai vraiment eu le coeur brisé lorsque j'ai tourné la dernière page du roman parce que je savais que je devais les laisser derrière moi. En somme, ce fut une super lecture et un dernier tome tout simplement parfait.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé de ce roman qui, je l'espère de tout coeur, vous donnera envie de plonger entre ses pages et peut-être bien avoir un aussi gros coup de coeur que moi. Par contre, je tiens à vous dire que si vous n'avez pas lu les deux tomes précédents, je vous conseille de sortir par-dessus cette partie de ma chronique afin de ne pas gâcher votre lecture de cette série. Nous retrouvons donc Célia plus bas que terre alors qu'elle vient de perdre ce qu'elle a de plus précieux sur cette terre, sa petite Lou, pour une erreur de parcours. Elle ne sait pas comment elle arrivera à s'en sortir maintenant que sa vie n'a plus aucun but. Elle sait pertinemment que le père de Roman ne lui laissera jamais retrouver la garde de sa fille. Mais un allié inattendu arrivera dans celui-ci ou alors en Roman tout dépendant en qui elle décidera de faire confiance et surtout si elle réussira à ouvrir son coeur à cet homme qui la trouble depuis la première fois qu'elle a croisé son regard. Que lui arrivera-t-il ? Mais surtout, est-ce que Lou reviendra auprès de sa mère avant qu'il ne soit trop tard ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui saura vous surprendra à chaque chapitre.

En ce qui a trait aux personnages, j'ai décidé cette fois-ci de vous parler de Roman puisque j'aurais l'impression d'être redondante en vous parlant encore une fois de Célia. Dans ce troisième tome, il tient un rôle tout aussi central que Célia et je dois vous avouer qu'on apprend beaucoup mieux à le connaître. Durant les deux premiers tomes, il me donnait plus l'impression d'être un connard qui ne pense qu'avec ce qui se trouve entre ses deux jambes à prendre ce qu'il veut sans faire attention aux conséquences de ses actes. Et finalement, on se rend rapidement compte avec les chapitres sous son point de vue que ce n'est qu'une façade, une carapace et qu'il a une personnalité beaucoup plus complexe, mais que c'est surtout ce que je qualifierais de grosse peluche avec les personnes qu'il aime. Malgré tout, il est loin de se laisser marcher sur les pieds et quand il veut quelque chose, il fait tout ce qui est en son pouvoir afin d'atteindre son objectif. Je suis tombée sous le charme de son personnage et je vous mets au défi de ne pas faire de même.

En conclusion, ce roman, mais surtout cette trilogie, vous permettra de vous évader loin de votre quotidien et de vous faire vivre toute une myriade d'émotions. En cette période de confinement, c'est exactement ce que vous avez besoin afin de penser à autre chose. Si je repense au temps que cette trilogie a pu passer dans ma bibliothèque avant que je me décide à la lire, je suis dégoûtée parce que j'aurais vraiment dû la lire beaucoup plus tôt. Une série coup de coeur comme ça ne mérite pas de rester sur une tablette, mais plutôt d'être découverte. Donc, si comme moi, vous n'avez toujours pas tenter votre chance avec cette série, je vous en conjure, ne faites pas comme moi et sautez dedans dès que possible.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture.

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec de m'avoir permis de lire ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
C'est avec appréhension et envie que je me suis plongée dans ce troisième et dernier volet de cette trilogie. Baby Random est le genre de livre où il est impossible de rester de marbre face à ce que l'héroïne va subir. Célia est une jeune femme troublante, difficile à ne pas aimer et qui a une force incroyable, les épreuves, les douleurs et la peur seront encore une fois très présentes ici, elle va affronter ce qu'il a de pire pour une mère. C'est dans le brouillard, tel un fantôme qu'elle évoluera et fera son possible pour retrouver ce qui lui est le plus cher au monde, qu'elle devra faire des choix et des sacrifices afin de se sortir du cauchemar dans lequel elle vit désormais.

Célia n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle survit plus qu'elle ne vit et c'est à la fois terrorisée et déterminée qu'elle va se rendre au rendez-vous donné par le père de Roman afin d'en savoir plus sur son avenir. C'est donc d'un pas peu assuré mais plein d'espoir qu'elle apprendra que si elle veut retrouver sa vie « normale », elle devra s'investir dans l'entreprise de celui-ci en devenant l'assistante d'une femme exécrable. Heureusement le caractère bien trempé de Célia l'aidera et lui permettra de ne pas totalement se faire écraser sous le poids des reproches et des jugements à son encontre, bien que ce ne soit pas toujours facile à gérer. Elle devra aussi faire avec le grand retour de Roman qui était aux abonnés absents depuis un certain temps, cet homme qui lui à donner temps d'espoir mais qui lui a, tellement de fois, fait faux bon qu'elle ne veut plus, qu'elle ne peut plus compter sur lui et ce malgré le trouble qu'elle ressent en sa présence. Un retour qui la perturbera plus qu'elle ne le pensait, car Roman se montrera présent et réconfortant envers elle, lui promettant de la sortir de cet enfer et de l'aider du mieux qu'il pourra, lui promettant qu'il a un plan et que bientôt tout reviendra à la normale. Il lui offrira ce qu'elle avait temps désiré et lui apportera du mieux qu'il le pourra son soutien. Seulement certains secrets et l'acharnement de certains va venir encore une fois mettre en péril leurs retrouvailles et la bonne entente entre eux. le manque de confiance et les découvertes faites au fil des jours vont perturber et faire perdurer le doute que Célia ressent quand elle est auprès de lui.

Encore une fois cette lecture m'a retourné et m'a énormément touchée, voir Célia si démunie et pourtant si forte n'a fait que renforcer mon respect pour elle. Elle sera encore une fois se montrer raisonnable sur bien des plans et ce malgré le calvaire qu'elle est en train de vivre. J'ai pris plaisir à la retrouver et à la voir malgré tout, s'épanouir et se reconstruire au fil des jours. Ne perdant pas espoir tout en affrontant les plans machiavéliques du père de Roman, qui se jouera d'elle autant que de son fils, prêt à tout pour parvenir à ses fins, cet homme est sans scrupule, manipulateur, il est de ceux que l'on craint, que l'on déteste autant que l'on méprise. Dans ce troisièmes tomme, Célia se fera des alliés, des personnes qui lui remonteront le moral et qui la feront se sentir spéciale. Elle devra néanmoins garder secret son aventure avec Roman et son affiliation à sa famille pour ne pas attirer l'attention sur elle et la raison de sa présence dans cette entreprise au risque de tout perdre.

Dans l'ombre de cette histoire se cache aussi le passé de Célia qui fera son retour et viendra lui ajouter bien des soucis. le passé de Roman nous sera aussi exposé, ajoutant à l'intrigue là où on ne le voyait pas venir, renforçant l'additivité et le désir d'en vouloir toujours plus. Gaïa Alexia signe encore une fois un roman troublant, touchant et terriblement bien écrit, vous transportant au fil des pages, vous faisant douter autant qu'espérer. La double narration apporte énormément nous permettant de mieux juger certaines situations et de mettre en lumière des choses que l'on aurait pas pu comprendre, effaçant cette peur parfois glaçante du bon déroulement de cette histoire. Je pense que ce tome est celui que j'ai préféré des trois, c'est une trilogie à ne pas manquer.
Lien : https://www.livresavie.com/b..
Me voilà ce soir avec un nouvel avis d'une lecture perso avec le troisième et dernier tome de Baby Random. Une superbe trilogie coup de coeur pour moi.
J'avais à la fois hâte de retrouver les personnages et l'ambiance que l'auteur a réussi à nous faire vivre tout au long de la saga mais j'avais aussi de la peine de les quitter. Ce dernier tome a parfaitement rempli sa mission, il termine à la perfection cette histoire mouvementé et complexe de Célia et Roman... Aussi folle que semé d'embûches. J'ai dévoré ce roman dans la journée comme les précédents sans voir lespages défiler, un vrai bonheur à lire.
J'ai adoré retrouver l'univers du récit, ses complexes, ses problèmes et l'humour mélé à toutes ce situations hautes en couleurs.
Dans cette suite nous allons suivre Célia qui est vraiment dans un pétrin sans nom.
Ayant perdue la garde de sa fille qu'on lui a enlevée, elle va se battre coûte que coûte pour retrouver la prunelle de ses yeux.
Mais cela ne sera pas simple compte tenu de Weiss père qui l'a fait chanter avec ses contrats. Quel est son but? Cet homme à une maîtrise en l'art de la manipulation et ne recule devant rien, sans scrupule pour parvenir à ses fins et il ne fera qu'une bouchée de Célia et son coeur de maman.
Comment va t-elle se sortir de cette situation? Comment trouver une issue surtout lorsqu'elle se voit contrainte de travailler dans la fameuse tour de son entreprise.
Weiss père à les renes mais son fils Roman n'a pas dit son dernier mot... Aurait-il lui aussi des cartes en mains?
Célia parviendra t-elle à être de nouveau prêt de sa fille Lou et vivre une vie heureuse?
Et Roman dans tous ça, que fait-il, quel est son rôle? Assumera t'il enfin son rôle de père de famille et protéger son enfant?
Seront-ils plus fort ensemble ou bien Célia décidera de retrouver uniquement sa fille, sans reprendre le papa dans sa vie...
A vous de découvrir avec cette fin...
Je suis décidemment fan de cette plume (j'avais aussi adorée Adopted Love) elle réussie à nous embarquer dans son histoire dès les premières pages, à nous attacher aux personnages et aussi à en détester certains, il y a ce petit plus dans la façon de décrire les choses, un humour que j'ai beaucoup aimée aussi, un vrai plaisir de lire cette auteure.
Nous avons beaucoup de suspense dans cet ultime tome, on se pose trop de questions, comment Célia et Roman vont s'en sortir, auront-ils leur enfant avec eux enfin...
Une fin comme je l'esperait et qui a bien été amenée avec ses joies et ses peines...
J'ai adoré le superbe clin d'oeil que l'auteur a fait à ses lecteurs dans celui ci...
Juste une chose: foncez lire cette trilogie si ce n'est pas déjà fait.

? NOTE:  5/5

Je vous offre donc la possibilité de travailler pour moi. D’après Roman, je peux vous faire confiance pour que vous vous donniez à 200 % et je n’en attends pas moins de vous. Je n’ai évidemment aucun poste à vous proposer dans votre… domaine d’activité. Mais faire enfin quelque chose d’intéressant ne devrait pas vous déplaire. Vous suivrez une formation d’une semaine, dès aujourd’hui, avant d’intégrer le poste que j’aurai choisi pour vous. Qu’on soit bien clair : je ne tends la main vers une personne qu’une fois. Si vous refusez, vous faites renvoyer ou disparaissez, vous ne reverrez jamais l’enfant que vous avez eu avec mon fils, ni ce dernier.
J’avale ma salive pour retenir toutes les insultes qui me viennent brusquement. Je prends une grande bouffée d’air sans trop savoir quoi faire : lui hurler ma haine ou le remercier d’ouvrir une porte vers Lou, si minuscule soit-elle.
Quand on a des sentiments pour quelqu'un, qu'ils soient bons ou mauvais, ils ne partent jamais, quoi qu'on fasse. Et il faut avoir le courage des les affronter et de risquer de tout perdre pour laisser vivre les bons
C’est comme si d’un coup, je venais de comprendre comment ça marche. Quand on a des sentiments pour quelqu’un, qu’ils soient bons ou mauvais, ils ne partent jamais, qui qu’on fasse. Et il faut avoir le courage de les affronter et de risquer de tout perdre pour laisser vivre les bons…
Alors c’est comme ça que ça fonctionne ? Il faut être plus con et hautain que les autres pour qu’ils nous foutent la paix ? Roman aurait donc tout compris depuis longtemps ?
Certaines pages sont bien plus difficiles que d'autres à tourner, et celle-ci gardera un coin corné pour que je puisse la retrouver quand j'en aurai le plus besoin.