Critique de PandoLivresavie

C'est avec appréhension et envie que je me suis plongée dans ce troisième et dernier volet de cette trilogie. Baby Random est le genre de livre où il est impossible de rester de marbre face à ce que l'héroïne va subir. Célia est une jeune femme troublante, difficile à ne pas aimer et qui a une force incroyable, les épreuves, les douleurs et la peur seront encore une fois très présentes ici, elle va affronter ce qu'il a de pire pour une mère. C'est dans le brouillard, tel un fantôme qu'elle évoluera et fera son possible pour retrouver ce qui lui est le plus cher au monde, qu'elle devra faire des choix et des sacrifices afin de se sortir du cauchemar dans lequel elle vit désormais.

Célia n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle survit plus qu'elle ne vit et c'est à la fois terrorisée et déterminée qu'elle va se rendre au rendez-vous donné par le père de Roman afin d'en savoir plus sur son avenir. C'est donc d'un pas peu assuré mais plein d'espoir qu'elle apprendra que si elle veut retrouver sa vie « normale », elle devra s'investir dans l'entreprise de celui-ci en devenant l'assistante d'une femme exécrable. Heureusement le caractère bien trempé de Célia l'aidera et lui permettra de ne pas totalement se faire écraser sous le poids des reproches et des jugements à son encontre, bien que ce ne soit pas toujours facile à gérer. Elle devra aussi faire avec le grand retour de Roman qui était aux abonnés absents depuis un certain temps, cet homme qui lui à donner temps d'espoir mais qui lui a, tellement de fois, fait faux bon qu'elle ne veut plus, qu'elle ne peut plus compter sur lui et ce malgré le trouble qu'elle ressent en sa présence. Un retour qui la perturbera plus qu'elle ne le pensait, car Roman se montrera présent et réconfortant envers elle, lui promettant de la sortir de cet enfer et de l'aider du mieux qu'il pourra, lui promettant qu'il a un plan et que bientôt tout reviendra à la normale. Il lui offrira ce qu'elle avait temps désiré et lui apportera du mieux qu'il le pourra son soutien. Seulement certains secrets et l'acharnement de certains va venir encore une fois mettre en péril leurs retrouvailles et la bonne entente entre eux. le manque de confiance et les découvertes faites au fil des jours vont perturber et faire perdurer le doute que Célia ressent quand elle est auprès de lui.

Encore une fois cette lecture m'a retourné et m'a énormément touchée, voir Célia si démunie et pourtant si forte n'a fait que renforcer mon respect pour elle. Elle sera encore une fois se montrer raisonnable sur bien des plans et ce malgré le calvaire qu'elle est en train de vivre. J'ai pris plaisir à la retrouver et à la voir malgré tout, s'épanouir et se reconstruire au fil des jours. Ne perdant pas espoir tout en affrontant les plans machiavéliques du père de Roman, qui se jouera d'elle autant que de son fils, prêt à tout pour parvenir à ses fins, cet homme est sans scrupule, manipulateur, il est de ceux que l'on craint, que l'on déteste autant que l'on méprise. Dans ce troisièmes tomme, Célia se fera des alliés, des personnes qui lui remonteront le moral et qui la feront se sentir spéciale. Elle devra néanmoins garder secret son aventure avec Roman et son affiliation à sa famille pour ne pas attirer l'attention sur elle et la raison de sa présence dans cette entreprise au risque de tout perdre.

Dans l'ombre de cette histoire se cache aussi le passé de Célia qui fera son retour et viendra lui ajouter bien des soucis. le passé de Roman nous sera aussi exposé, ajoutant à l'intrigue là où on ne le voyait pas venir, renforçant l'additivité et le désir d'en vouloir toujours plus. Gaïa Alexia signe encore une fois un roman troublant, touchant et terriblement bien écrit, vous transportant au fil des pages, vous faisant douter autant qu'espérer. La double narration apporte énormément nous permettant de mieux juger certaines situations et de mettre en lumière des choses que l'on aurait pas pu comprendre, effaçant cette peur parfois glaçante du bon déroulement de cette histoire. Je pense que ce tome est celui que j'ai préféré des trois, c'est une trilogie à ne pas manquer.
Lien : https://www.livresavie.com/b..