Critique de Ivre_de_mots

Merci à Célia et aux éditions la condamine pour leur confiance en ce service presse.

Quand nous quittions Célia dans le second tome, elle s'est vue confiée Lou au père de Roman en qui elle n'a pas la moindre confiance. Ce qu'elle a précédemment signé avait des clauses, si Célia allait à l'encontre d'une d'elle, elle se verrait retiré sa fille pour un temps indeterminé. Ce qui l'effrayait tant c'est alors produit à cause d'une erreur de sa part, car elle voulait le meilleur pour Lou. Afin de la récupérer, elle va devoir travailler au côté du père de Roman pendant que ce dernier cherche le moyen de faire tomber son géniteur, de récupérer sa fille et le coeur de sa belle. Mais seulement leur erreur vont-ils les séparer ou bien les rapprocher ?

Avant de vous parler du livre, je vais vous parler des personnages dont l'évolution m'a beaucoup plu. On voit une Célia maman lionne, prête à beaucoup pour de nouveau avoir sa fille dans ses bras, quitte à supporter le père et une ex peste. Elle a beaucoup de répartie, se défend bec et ongles. le fait d'avoir perdu Lou la rend plus forte, c'est l'énergie du désespoir qui parle. Concernant Roman, je l'ai trouvé adorable. Il accepte ENFIN l'amour qu'il ressent pour Célia et sa fille, prêt à ce qu'ils vivent ensemble, une vie en famille. Son côté arrogant n'est plus présent, il a des mots doux à l'encontre de Célia, c'est un tout autre Roman qu'on a l'à. J'ai aimé le voir lui, en son entièreté, connaître sa fragilité, ses forces et faiblesses. Il est humain et on comprend pourquoi il est ce qu'il est.

Alors je vous promets, après la lecture du tome 2, j'ai lu ce livre d'un bout à l'autre, sans m'arrêter une seule fois. Je ne pouvais pas, même si quand je l'ai terminé, il était cinq heure du matin. C'est indescriptible tous les sentiments que j'ai ressenti au travers de cette lecture. Pour tout vous dire, je ne me reconnaissais pas. J'étais euphorique, car voir Célia et Roman se battre ensemble, côte à côte, pour leur fille, woh. Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que chaque tome apporte quelque chose de différent. Dans le premier opus, Célia apprend qu'elle est enceinte d'un enfant non prévu « Baby random », dans le second, c'est l'arrivé du bébé et la relation entre Lou et Célia et pour le dernier, c'est la relation soudé de Roman et Célia, prêt à tout pour retrouver leur fille dans le monde des affaires. Dans ce livre, Célia est méfiante envers Roman qui lui, veut à tout prix récupérer la confiance de sa belle afin qu'avec Lou, ils forment enfin une famille. C'est eux trois contre le reste du monde. Plusieurs fois, mon coeur s'est soulevé tellement il avait des mots beaux envers elle. Il se montrait patient tandis que la maman, de peur de perdre sa fille, s'est vu pactisé avec le diable, sans même que Roman ne le sache.

Cette saga se termine sans laisser de questions en suspend. On découvre de nouveaux personnages, des collègues de Célia qui apporte une touche d'air frais dans cet environnement oppressant. On rencontre Alix, l'ex-fiancée de Roman, une pimbêche au mauvais caractère. On retrouve le père dont le coeur est sombre, un vrai manipulateur qui est encore plus horrible que je ne le pensais. On revoit aussi Max, le parfait goujat. Et Lou ! Adorable petite fille qui apporte de la gaieté et de la douceur dans ce livre. Ce qui m'a fait sourire, c'est de savoir comment les autres voient Roman dans l'entreprise, un homme intraitable qui ignore les gens qui l'entoure. du coup, j'avais hâte qu'il face son apparition dans l'entreprise de son père pour voir comment cela se passerait entre lui et Célia. En gros, c'est un sans faute pour moi, ce tome est le meilleur de la saga (je trouve). J'aurai apprécié malgré tout, avoir certaines scènes comme par exemple (surligner car léger spoiler) la réaction des autres en apprenant que Célia et Roman son parent d'une petite fille, ou bien plus de moment entre Célia, Lou et Roman quand ils se sont enfin trouvé sans problème auquel faire face.
Concernant la plume de l'auteure, je le dis et redis et reredis, j'adore. Elle a cette capacité à faire ressentir les émotions des personnages comme si c'était les votre. Chaque livre apporte son lot de sentiment. C'est une saga addictive, qui se lit vite et tout seul. Je ne suis pas du genre à aimer les livres trop dramatique, j'apprécie plus ceux qui sont guimauves, tout rose et tout mignons, mais cette saga, elle est si bien écrite que je n'ai eu aucun soucis avec. Aussi, ce que j'ai adoré, c'est retrouvé les personnages d'adopted love, la première saga de l'auteure. Ceux-ci étaient vraiment représentatif de leur caractère !

En conclusion, les trois tomes de Baby random étaient un vrai régal pour moi à lire. Ils m'ont fait passer par toutes les émotions et à fins de cette trilogie, bien que je n'avais pas pleuré pour les précédents, je me suis retrouvée en larmes, peut-être parce-que je devais les quitter ? C'est toujours un réel plaisir de lire cette auteure dont la plume est de qualité. Ses personnages sont toujours bien construits, de tel façon qu'ils paraissent réel. du coup, pour ceux qui ne l'ont jamais lu ou qui hésite à la lire, je vous conseille Baby random à 100%
Lien : https://ivredemots.weebly.co..