Critique de KellyAddictionLivresque

Le marchand de sable. Titre assez curieux pour une romance. Alexia Gaïa n'en ai pas à son coup d'essai et je n'ai entendu que de bonne critique à son sujet, mais là l'auteure s'est lancée dans l'écriture d'une romance fantastique avec pour héros des dieux et déesses issus de légende nordique, autant vous avouer que cela a grandement titillé ma curiosité! Et vous voulez que je vous dise... ce premier tome est époustouflant, le coup de coeur est bien là et il est multiple. Les personnages, les émotions, les sentiments, la plume, la fluidité et l'amour qui émane de ce texte ; je suis tombée sous le charme de tous ces éléments qui m'ont littéralement fait dévorer ce roman fascinant.

Elle l'a fait souffrir. C'est à cause d'Elle qu'il se retrouve à vivre dans ce monde. Il veut se venger d'Elle, la faire souffrir à son tour. La haine qu'il a pour Elle est sans limite. Il - c'est Mane, héros de l'histoire. Mais Elle, qui est-ce? C'est compliqué..... C'est avec un prologue bien mystérieux que l'auteure commence son histoire. Son héros souffre, de lui émane une colère sans pareille. Que lui est-il arrivé?

Le premier chapitre va nous conduire dans les pensées de Nola, le double point de vue va donc être abordé et c'est vraiment ce que je préfère.
Nola rêve toutes les nuits du même homme. Enfin cauchemarde serait le mot le plus juste. Un inconnu qui la terrifie, la suit et la pourchasse. Ce n'est qu'un songe et pourtant tout semble réel, même les odeurs. Habituellement lorsque l'on rêve nous nous rappelons que de quelques brides au réveil mais Nola, elle se souvient de tout. Sa technique pour éviter de plonger dans son cauchemar : ne pas dormir. Mauvaise idée lorsque l'on est étudiante et que l'on doit rester attentive toute la journée. Ce qui l'intrigue cependant c'est quel sens peut avoir ce rêve, surtout qu'il se répète dès qu'elle ferme les yeux. Puis va venir le moment où l'illusion va se mélanger à la réalité, ou bien est-ce Nola qui devient parano..?

Dés les premières lignes l'auteure m'a prise en otage avec son début très accrocheur. Réalité et monde des songes vont se croiser et l'univers va être décrit par une plume très inspirée avec des mots assurément captivants. Au moment où Nola partage avec nous son premier rêve, une sensation effrayante s'est élevée dans l'air.
Pourchassée, paniquée, Nola ne pense qu'à fuir....

Très vite j'ai su que cette histoire allait me plaire, vraiment me plaire... l'auteure a su avec agilité mêler fantastique, légende nordique et ambiance très moderne. Un mixe original, parfaitement travaillé et qui marche à la perfection. Les héros qui font vivre ce récit sont tout simplement excellents, ils m'ont fait rire, m'ont surprise et m'ont ému. Les sentiments qui planent dans cette histoire sont aussi profonds que sincères ; auparavant une histoire d'amour existait puis un jour tout s'est envolé, sans explications, sans signes avant coureur. le couple s'aimait, plus que leur propre vie, mais quelque chose les a fait se séparer dans la souffrance et dans l'incompréhension, faisant ensuite passer le temps sans effacer le manque, ni la douleur.

Beaucoup de personnages peuplent ce récit, pour nous aider à comprendre leurs rôles et qui ils sont vraiment l'auteure a eu la bonne idée de placer un mémo en fin de livre, des informations très utiles.
Les deux héros ont chacun une personnalité que j'ai adoré. Nola ne comprend pas ce qui lui arrive ; et va lui arriver. Il ne va pas être question seulement de découvrir qui est Nola mais également découvrir de quoi elle est capable.
Le marchand de sable est la réponses à toutes ses questions mais saura-t-il y répondre sans la brusquer?

Oui car il faut dire que ce marchand de sable, Mane, n'a vraiment rien de rassurant mais cependant il reste le personnages auquel je me suis le plus attachée et avec qui j'ai eu le plus d'empathie. Mane est un mélange de force, de danger, de mystère et d'intensité. Son air insolent énerve mais il le rend tellement irrésistible! Bon d'accord il peut souvent être effrayant, attention ses colères peuvent faire beaucoup de dégâts et lorsqu'il se dispute avec sa soeur mieux vaut ne pas être dans les parages.....
Mane s'énerve souvent et je n'ai pu que le comprendre car dans toute l'histoire c'est lui qui souffre le plus car c'est lui qui détient tous les souvenirs.... mais aucune réponses. Il dégage beaucoup de virilité mais quelque chose de touchant émane également de lui.

Le ton et le rythme employé par l'auteure est très moderne, l'univers est fantastique mais l'ensemble reste très contemporain y compris la façon de s'exprimer des personnages. Ce premier tome est sensationnel, tous les ingrédients que j'aime se trouve à l'intérieur mais ce qui m'a le plus touché c'est cet amour qui règne mais qui ne peut se déployer et vivre comme il le devrait - même lorsque l'espoir renaît.....

Un petit conseil : avoir la suite sous la main car la fin de ce tome donne envie de crier "mais nonnnnnn!!!"
Pour ma part, le tome 2 trône déjà fiérement dans ma bibliothèque 💛💛
Lien : https://addiction-livresque...