Critique de Sevader_Lecture

Coup de coeur !

Bon mercredi à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique et pour tout vous dire, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi rapidement et si ça n'avait pas été de ma journée stressante de lundi, vous auriez eu cette chronique encore plus vite. Pour vous expliquer un peu, ma chatte Lily s'est fait opérée pour être stériliser et rien n'a été comme ça aurait dû. Alors que je devais avoir des nouvelles vers 14h00, elle était chez le vétérinaire à 8h00, j'ai dû moi-même appeler à 16h00 pour apprendre qu'elle n'avait toujours pas été opérée et je l'ai récupérée lundi soir à 19h45... Autant vous dire que j'ai passé la journée sur les dents tellement j'étais inquiète pour elle et le pire, c'est que lorsque je l'ai eu dans mes bras, elle était tellement amorphe. Ça m'a brisée le coeur. Donc, tout ça pour vous dire que je n'ai pas été capable de lire une seule ligne lundi et que j'ai seulement été en mesure de terminer ma lecture hier et quelle lecture ! Et oui, le point d'exclamation est obligatoire dans le cas présent. Pour être franche avec vous, même si j'ai d'autres romans de Gaia Alexia dans ma bibliothèque, c'est le premier que je lis et wow... Je suis tombée sous le charme de la plume de cette auteure et je regrette de ne pas avoir tenter le coup avant ça, mais ce n'est que partie remise, ça c'est sûr. Elle a su me faire voyager dans un monde fantastique où tous les éléments s'imbriquaient comme une clé dans une serrure donc autant dire parfaitement les uns aux autres. Avec le Marchand de Sable, j'ai retrouvé mes premiers amours en littératures et je me suis rendue compte que ça m'avait vraiment manqué. C'est peut-être même le roman dont j'avais besoin pour passer au-dessus de mon petit passage à vide en lecture des derniers mois. Je ne veux pas m'avancer trop vite, mais je l'espère quand même. Les personnages sont venus me chercher et je dois vous avouer que je suis tombée sous le charme du marchand de sable lui-même. Il m'a complètement retournée. Gaia Alexia a su jouée avec mes émotions avec brio me faisant passer de la joie, à la peur et même à la peine sans me donner le temps de me remettre. Et que dire de la fin du roman... Ce n'est pas humain de nous laisser sur une fin comme ça ! Heureusement pour moi, j'ai déjà le deuxième tome entre les mains et je vais me plonger dedans dès que j'aurai terminé ma chronique. Je ne peux tout simplement pas attendre pour le lire même si je sais que, de cette façon, je mettrai fin à mon passage dans le monde de la mythologie nordique.

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé qui je l'espère vous donnera envie de plonger dans cette histoire à pieds joints. le roman commence avec Nola qui est prise dans un nouveau cauchemar où elle se fait poursuivre par un homme qu'elle ne connait pas, mais qui l'effraie comme jamais elle ne l'a été auparavant. Elle a tellement peur de le voir pendant son sommeil qu'elle fait tout son possible pour ne pas s'endormir. Nola en vient même à douter de sa santé mentale et ira consulter un psychologue afin de comprendre pourquoi elle rêve toujours du même homme alors qu'elle ne l'a jamais vu nul part. Celui-ci l'orientera vers une légende de son enfance... celle du Marchand de Sable dans laquelle elle trouve un drôle d'écho avec ses cauchemars. Mais qu'arrivera-t-il à Nola quand le Marchand de Sable débarquera hors de ses cauchemars dans la vie réelle ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie avec ce roman et tous les personnages plus complexes les uns que les autres et je dois dire qu'ils ont su me surprendre à plus d'une reprise. En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à ça. Pour être franche, j'avais peur que tout ne soit touché que superficiellement, mais finalement, l'auteure a su amener ses personnages à un niveau où j'ai rarement eu la chance de retrouver les personnages de la romance New Adult avec une touche fantastique que j'ai adorée. Comme je ne peux pas vous parler de tous les personnages de ce roman, même si l'envie est là, j'ai décidé de me concentrer sur Nola même si, je l'avoue ici, j'ai été très tentée de vous parler de Mane avec qui je suis tombée en amour et que j'espère apprendre à mieux connaître dans le deuxième tome. Revenons-en donc à Nola, cette jeune femme qui est beaucoup plus forte intérieurement que ce qu'elle laisse voir de prime abord. Entre vous et moi, ce n'est pas tout le monde qui aurait été capable de vivre avec le peu de sommeil qu'elle s'accordait et malgré tout ce qui pouvait lui arriver et même quand ça sortait de l'ordinaire, elle cherchait plutôt à comprendre plutôt que de se laisser abattre. J'ai adoré son personnage dans lequel j'ai pu facilement me retrouver et que j'ai pu voir évoluer tout au long du roman pour nous emmener vers la femme forte et sûre d'elle qu'elle est vraiment. J'ai déjà hâte de la voir aller dans le prochain tome pour vous ce qu'elle deviendra et je suis sûre qu'elle saura encore me surprendre.

En conclusion, si vous ne vous êtes pas laissés tenter par le Marchand de Sable de Gaia Alexia jusqu'à maintenant, je vous en conjure, n'attendez plus parce que vous ne savez pas ce que vous manquez ! de la première à la dernière page, cette histoire vous laissera à bout de souffle et vous voudrez toujours en savoir plus, croyez-moi. Maintenant, je me permets de vous souhaiter à tous une bonne soirée parce que moi, je vous abandonne pour aller commencer dès maintenant le deuxième tome qui m'attend sagement sur ma table de chevet.

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...