Critique de Lesaccrolivres

Pour tout vous avouer, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début de ma lecture, je ne comprenais pas tout ce qu'il se passait. Mais je ne voulais pas abandonner et au vu de ce que j'avais entendu de cette autrice, je voulais connaître sa plume. J'ai vraiment bien fait encore une fois de ne pas laisser tomber puisque je ne voulais plus quitter les personnages, je voulais connaître la suite et savoir le pourquoi du comment. On se retrouve dans une romance fantastique et j'ai vraiment adoré ! Ce n'est pas ce que je lis habituellement comme romance, mais là, on mélange les deux genres que j'apprécie le plus : romance et fantastique ! Et le pompom, c'est qu'on parle de mythologie nordique, étant une grande fan de mythologie, je n'ai pu qu'apprécier ce récit entre Nola et le Marchand de Sable.
Même si au départ tout semble flou, des éléments de réponses se dévoilent au fur et à mesure ce qui permet d'appréhender encore plus le texte comme il se doit. On comprend beaucoup de choses grâce aux points de vue qui sont entremêlés (ceux de Nola et de Mane). On apprend également des informations sur la mythologie nordique ce qui permet de faire avancer le récit et de nous faire réfléchir par la même occasion pour essayer de trouver des réponses à nos questions.
En-tout-cas, j'ai vraiment passé un super moment et la romance est juste waouh ! Mais je suis encore frustrée par une fin qui remet tout en question… Pourquoi nous faire ça ? Eh bien il faut que je lise la saison 2 pour apaiser mon petit coeur qui souffre de cette fin atroce !