Bonjour tout le monde !

💗 Post lecture terminée #7 & 8 💗

« le marchand de sable » Tome 1 & 2, Gaia Alexia aux éditions Hugo poche.

J'ai préféré ne faire qu'un post pour cette duologie, car ils sont indissociables pour moi, lorsque l'on termine le Tome 1 il me semble impossible de ne pas enchaîner avec le Tome 2. L'un ne va pas sans l'autre, et pour être honnête j'aurais eu peur de trop spoiler l'intrigue, du coup ma chronique sera un peu longue… désolée!!

💗 Résumé 💗

Nola Nott, est étudiante le jour, et au prise de terribles cauchemars la nuit… Elle est poursuivie par le marchand de sable qui la hante… rêve ou réalité, que ces cauchemars cachent-ils?
Pour cela je vous conseille vivement de vous plonger dans cette romance fantastique qui nous immerge dans la mythologie nordique.

💗 Mon point de vue 💗

💗 Ces livres traînaient depuis quelques mois dans ma PAL, je dois vous avouer que j'étais un peu sceptique et pourtant aujourd'hui je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu le marchand de sable avant, car c'est un véritable coup de coeur pour moi.

💗 J'ai adoré me plonger dans la mythologie nordique, et je tiens à remercier l'auteur pour son petit lexique à la fin du roman qui m'a bien aidé, et d'ailleur c'est un sujet que je connaissais peu et cette lecture m'a donné envie de m'y intéresser de plus près.

💗 Une histoire d'amour bien torturée entre un Dieu et une Déesse, pour qui les choses ne vont pas être simple, autant vous dire qu'on ne va pas leur faciliter la tâche. Il vont payer le prix fort pour vouloir déjouer les plans!! J'avoue qu'il n'en fallait pas plus pour me happer et me donner envie de lire au plus vite le tome 2, parce que la fin du tome 1 est juste horrible pour nous pauvre lectrice!!

💗 Tous les personnages sont bien construits les principaux comme les secondaires qui ont tous une place importante dans le récit, nous avons Nola, simple étudiante à priori et qui à des problèmes de sommeil. J'ai beaucoup aimé ce personnage et son évolution, elle est attachante et je ne peux que comprendre son côté perdu au vu de la situation dans laquelle elle se retrouve!!

“Rentrez chez soi en papillon n'est pas donné à tout le monde, alors même si la première fois m'avait terrifiée, je commence à y prendre goût.”

💗 Mane m'a complètement séduite, autant terrifiant que attirant !!!! Je dois vous dire que j'ai partagé sa souffrance tout au long du roman.
On sent une relation fusionnelle entre Nola et Mane, une alchimie indescriptible que tout le monde aimerait vivre.

💗 L'auteur parvient à nous tenir en haleine tout au long des deux tomes, c'est un véritable page turner, j'ai beaucoup aimé l'ambiance au long de l'histoire et la fin est géniale vraiment.

💗 L'auteur à réussi à tout doser dans cette duologie, un juste équilibre entre romance et fantastique, ce qui en fait une romance atypique pour mon plus grand bonheur. Il n'y a pas de longueur, tous s'enchaînent de façon harmonieuse, et on ressent un gros travail de recherche de la part de l'auteure, et même si comme moi vous êtes un peu perdu dans la mythologie nordique vous ne rencontrerez aucun problème de compréhension. Sa plume est fluide et addictive, si bien que j'ai dévoré ce premier volet et que je cours dévorer le second.

💗 Bref vous l'aurez compris je ne peux que vous conseiller cette duologie qui change des romances classiques. Avez-vous envie de succomber au marchand de sable vous aussi?

Retrouvez moi sur Instagram @my_littles_books_13

UN SECOND TOME A LA HAUTEUR DE MES ATTENTES…
Alexia Gaia a su me captiver avec ce second opus qui nous offre des sensations intenses. Je vous avoue, que je ne pensais pas que j'aimerais autant cette saga. J'ai tenté l'aventure sans savoir où je mettais les pieds et je ressors totalement sous le charme de cette saga.

J'ai adoré l'univers et les personnages qui m'ont offert une histoire atypique qui repose sur une mythologie nordique très bien exploitée.

QUAND NOTRE DÉESSE AFFRONTE SA DESTINÉE !
Nola a enfin certaines réponses… Elle va devoir affronter sa destinée, prendre les choses en main pour garder Mane a ses côtés.

Nola a beaucoup évolué, j'ai aimé son tempérament, elle se remet en question, elle recouvre certains souvenirs qui lui permettent enfin de savoir ce qu'elle veut !

Mane est impressionnant dans cette suite, aux prises avec la dualité de ses sentiments pour Nott. Nos héros rentrent totalement dans leur univers mythologique qui flirte avec notre réalité. C'est avec brio qu'Alexia Gaia a su s'approprier un univers complexe avec une histoire ancrée dans notre société actuelle.

Les personnages secondaires ont la part belle et je dois dire que j'ai adoré les retrouver !

UNE ROMANCE ATYPIQUE ET UNIQUE…
J'ai particulièrement aimé que la romance soit si atypique. le scénario est très bien ficelé, je trouve que l'autrice s'est aventuré sur des chemins que personne n'emprunte, et elle a réussi à nous offrir une histoire d'amour surprenante.

Ici elle fait travailler notre imagination. Les descriptions nous en mettent plein les yeux, les sentiments sont poussés à leur paroxysme et nos héros composent avec leur quête du bonheur.

Cette romance a un côté aventureux que j'ai adoré, l'intrigue ne se cantonne pas à l'amour, non on est vraiment dans un univers recherché et travaillé. C'est une grande aventure avec beaucoup d'action et de réflexion.

EN BREF :
Cette duologie a su me captiver. Les deux tomes sont vraiment complémentaires et nous offrent une belle continuité dans l'histoire. Alexia Gaia a su s'appuyer sur des éléments mythologiques existants pour nous proposer une fiction addictive et singulière. L'autrice est toujours là où ne l'attend pas, elle use de son imagination pour captiver son lectorat. Cette saga est une belle surprise que je suis ravie d'avoir lu !

A lire si vous aimez…

Les duologies qui mêlent romance et univers fantastiques.
Les héroïnes en quête de vérité.
Les romance singulières et addictive.
Les aventures pleines de rebondissements.
Ayant fortement apprécié le premier tome de cette saga pour son univers et ses divinités, que j'avais trouvé parfois un peu trop survolés, j'attendais avec impatience de découvrir la suite des aventures de Gaïa Alexia et j'ai été plus que conquis et surpris par son impressionnante conclusion.

Cette fois-ci et quand bien la romance reste l'élément central de cette intrigue, la mythologie nordique et ses autres légendes et mythes qui s'y rattachent sont beaucoup plus développés et mis en avant que précédemment. Je ne peux qu'approuver ce choix qui m'a permis de bien plus apprécié cette suite. J'ai vraiment pris plaisir à approfondir ma découverte des royaumes du nord ainsi que ses très nombreuses divinités et autres créatures mystiques. J'ai tout simplement voyagé au gré de cette lecture grâce à laquelle j'ai été bercé entre rêves et réalité. C'est incroyable comment l'auteure a su m'ouvrir les portes d'un monde palpitant et enchanteur, dans lequel j'ai aimé me perdre quelques heures. D'autant plus que cette fois-ci, l'univers se veut beaucoup plus complexe et sombre qu'à l'accoutumée. Mieux encore, l'univers n'est pas la seule à évoluer et le rythme de ce second volet se démontre beaucoup plus dynamique et porté sur l'action. Les péripéties défilent aussi rapidement et efficacement que les chapitres. Ainsi, le style de Gaïa Alexia se démontre une nouvelle fois totalement addictif et accrocheur. Un autre élément que je tiens à souligner n'est autre que cette dernière ne se permet pas seulement une réécriture de ces légendes mais se les approprient pour réaliser quelque chose d'inédit et de plus personnel.

L'autre point essentiel et plus que positif de ce roman est l'importante évolution de ses personnages. J'avais ressenti une certaine superficialité et certains stéréotypes concernant Nola et Mane ainsi que leur relation et je dois bien admettre que j'ai trouvé bien plus aboutis et nuancés le résultat final cette fois-ci . Même si certaines réactions ont pu me sembler à nouveau assez rocambolesques par moments, j'ai trouvé que leur relation s'est avérée être touchante et émouvante. Je me suis innocemment et involontairement fortement attaché à ce duo à la dynamique détonante et haletante. Il faut s'accrocher pour parvenir à suivre leur histoire d'amour houleuse et intense qui est parvenue à me faire vibrer bien plus que je l'aurais cru grâce à la brillance de celle-ci. de plus, les personnages secondaires sont eux aussi bien plus présents et j'ai pris plaisir à continuer de les connaître. Ella et Kyle sont toujours aussi pétillants et drôles et apportent une touche très large dose d'humour, bienfaisante et salutaire. D'autres dieux sont aussi présentés ainsi que d'autres créatures mystiques mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-mêmes.

C'est donc sans surprise que j'ai bien plus apprécié et adoré cette conclusion. J'ai adoré poursuivre mon périples au sein des divinités nordiques grâce à une réécriture toujours aussi palpitante, rythmée d'un style effréné et efficace et encore plus addictif que précédemment. Je serais ravi de retrouver la plume de Gaïa Alexia prochainement.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Le tome 1 posait les bases de l'univers et nous offrait par la même occasion une porte vers toute l'originalité de l'histoire. Nombreux.ses ont été séduit.e.s et convaincu.e.s par cette romance sur fond de mythologie nordique. Et ce tome 2 répond à nos interrogations, à nos attentes et notre besoin de retrouver Nott et Mane. Et j'ai bien dit Nott, avec cette sensation d'un réel développement de Nola. Ou re-développement. Si vous avez lu le tome 1, vous me comprenez. Sinon, vous attendez quoi ?

Dans cette saison 2, l'auteure approfondit énormément les personnages et revient sur leur histoire. Même si je les avais appréciés dans le premier livre (surtout Mane) je me suis bien plus liée avec les personnages dans ce tome.

L'univers fait beaucoup, mais pas que, car à cet univers original Gaïa Alexia a apporté une touche un peu folle, détonante. Je vous en parlais dans ma chronique du premier livre et j'ai été ravie de retrouver cette marque pétillante – et ce jusqu'à la fin, beaucoup trop cute au passage.

J'attendais ce tome 2 avec impatience et je n'ai pas été déçue. Petit bémol ? Peut-être ce petit coup de frein à l'intrigue comme entrée en matière, il faut dire que la fin du tome 1 nous réservait une mauvaise surprise et je m'attendais à une ouverture différente ; mais l'ensemble, au final, me va très bien. le marchand de sable est une de ces lectures qui rafraîchissent complètement la new romance – même si j'adore d'habitude, ce petit air d'originalité est revigorant.

Surprise, surprise : Gaïa Alexia a en réalité écrit le marchand de sable avant Adopted love et Baby random. Même si l'histoire a été retravaillée depuis, non, je ne m'en serais pas doutée.

Par contre… c'est déjà fini et ça, ça me rend triste. Je me suis particulièrement imprégnée de l'univers et je rêve d'une suite à cette duologie. Ou d'un petit spin off. Même sous la forme d'une nouvelle.

Un jour, peut-être. Laissez-moi espérer.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Ce livre clôture à merveille l'histoire du Marchand de sable et de Nola Nott!

Chers lecteurs, soyez prévenu: dans ce tome, la romance prend une plus grande place . Si vous êtes prêts à avoir le Marchand de sable dans la peau comme Mane et ses papillons, lancez-vous ! le voyage en vaut le détour. L'action sera au rendez-vous et vous allez rentrer en plein coeur d'une histoire aux airs de tragédie greques des temps modernes.

Une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu! Les mots d'Alexia Gaia sont tellement bien choisis qu'ils vont rester longtemps dans ma mémoire. Mane et Nott me manquent déjà. C'est difficile pour moi de me dire que c'est terminé.

A tous ceux qui rêvent à l'amour avec le grand A , cette duologie est faite pour vous.

Pour tous les amoureux de la vie ou de l'amour tout simplement, je vous recommande de lire de toute urgence cette saga.

Vous l'aurez compris, on a mon deuxième coup de coeur de l'année !
Je me suis lancée dans cette duologie avec beaucoup d'appréhension, car j'ai lu la trilogie “adopted love” de la même autrice que j'avais détesté. J'avais trouvé l'histoire vide, les personnages détestables, et avec une écriture avec laquelle je n'ai pas accroché. Donc forcément, j'ai commencé le premier tome en partant du principe que je n'allais pas aimé, et en fait j'ai adoré !

Nola dort très mal depuis quelques temps. Son sommeil est tout le temps perturbé par des chauchemars mettant un jeune un homme tatoué qui la poursuit avec ses papillons rouge sang. Elle tente autant qu'elle le peut de contourner son besoin de dormir. Mais ses rêves finissent par se mêler à la réalité quand elle croise la route de l'homme de ses cauchemars. Et cette rencontre va bouleverser sa vie.

Ce n'est pas une romance classique. L'autrice a fait le choix de mêler le monde réel avec la mythologie nordique, et j'ai adoré ça. Je ne connaissais rien du tout à la mythologie nordique, avec ses différents dieux et ses neuf mondes. et c'était tellement intéressant. J'ai trouv” que le mélange de la mythologie avec la réalité marche super bien, c'était très bien amené. J'ai adoré découvrir les différents dieux, leurs pouvoirs, les légendes, et en apprendre un peu plus sur les neufs mondes existants, même si j'ai trouvé que ça aurait super d'exploiter encore plus ces mondes.

Et puis j'ai super bien accroché avec les personnages principaux. Nola est attachante, on découvre avec elle tout cet univers. Et puis on a Mane, j'ai mis du temps à accrocher avec lui car j'attendais de ne découvrir un peu plus afin de voir son comportement avec Nola. En effet, vu le personnage masculin dans “adopted love”, je me méfiais. Mais finalement ma méfiance n'était pas nécessaire, il est certes un peu rustre et sûr de lui, mais il est aussi fou amoureux et très protecteur avec l'héroïne.

On a aussi pas mal de personnages secondaires vraiment interessants. Notamment Sol et Kyle qui sont vraiment géniaux. Il y a aussi Ella, la meilleure amie humaine de Nola, mais malheureusement elle intervient de moins en moins au fil de l'histoire ce qui est bien dommage.

Donc l'histoire m'a vraiment plue, j'ai été facilement emportée dans cette romance. En plus de personnages attachants, on a de l'action et des rebondissements qui font que le roman se lit fluidement et sans qu'on ait le temps de s'ennuyer. Cela m'a reconforté avec l'autrice. Et la découverte de la mythologie nordique fut un gros plus !
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Deuxième tome de la saga du Marchand de Sable
La température monte autant que le nombre de réponses sur les raison de la fuite de Nott dans ce livre. Ce tome est vraiment plus orienté sur le travail d'équipe et l'action. Je l'ai dévoré à une vitesse folle tellement il m'a passionné.
Gaïa Alexia n'a clairement pas bâclé son second tome, bien au contraire. L'histoire est toujours très cohérente, les personnages sont encore plus attachants même si les personnages secondaires sont moins présents et les réactions semblent logique à la lecture. Il y a même quelques surprises jusqu'à la fin !... Et quelle fin ! Je suis limite déçue que ce soit fini.
L'écriture est toujours aussi fluide à lire et non-répétitive, la rendant des plus agréable.
Ce tome est donc mon préféré des deux, il a même presque réussi à me faire pleurer !
Si vous aviez cru que votre coeur allait en fin respirer, vous vous êtes trompé, il va encore souffrir.

Mane et Nola doivent faire face au plus dangereux des obstacles : le futur. le ragnarok menace et ce phénomène m'a rappelé le film Thor mais ici, c'est quand même très différent. Tout d'abord parce qu'on ne suit pas les mêmes personnages et parce que le ragnarok n'a pas lieu pour la même raison. Enfin on peut faire des rapprochements mais pas trop non plus et ça j'ai aimé parce que ça montre bien l'originalité de l'auteure, ce n'est pas un copier collé, elle a amené ses propres idées qui sont bien liées et ça nous plonge dans son univers.

Niveau décors, comme pour le premier tome, on imagine sans mal les lieux (petite mention pour la scène à la source, j'ai trouvé que c'était une idée géniale). Les personnages secondaires sont encore bien développés, j'ai beaucoup aimé découvrir Mimir. Il n'a pas pour but d'être drôle, enfin je pense et pourtant il m'a fait rire.

Encore une fois, l'auteure sait manier révélation, moment tendre, humour et douleur ainsi que les mots à utiliser pour nous faire ressentir des émotions. La lecture est fluide et agréable. On ne peut pas lâcher ce livre, on veut savoir comment cela termine.

En ce qui concerne la fin, elle est très belle, j'aime beaucoup la conclusion qui m'a fait rire et j'ai appris qu'on pouvait faire plusieurs épilogues, j'avoue que ça m'a surprise au début mais finalement, j'ai apprécié.

Conclusion : C'est encore un coup de coeur. Ma lecture a été tout aussi agréable et riche en émotions que lors du premier tome.
J'ai littéralement dévoré cette saga. J'ai tout simplement adoré l'histoire, les personnages ainsi que la mythologie nordique.
On avait fait des hypothèses sur certains point de l'histoire et on a eu raison, on est de vrai enquêtrice mais cela ne m'a pas du tout empêché de ne pas apprécier ma lecture au contraire même si on avait deviner, l'histoire garde le mystère jusqu'au bout.
J'ai préféré se tome ci que le précédent car elle découvre vraiment qui elle est, l'histoire avance réellement et ils ont pour mission de réussir à finir ensemble.
J'ai adoré les soeurs Normes, j'adore leurs propheties, on en entend parlé aussi dans Percy Jackson. J'ai aussi bien aimé avoir les références sur Loki et Thor qui apparaissent également dans se tome même s'ils sont que de passage.
J'ai aussi adoré avoir plusieurs épilogue sur le futur de leurs vies et j'avoue avoir espéré un détail qui est arriver, je suis trop contente de cette fin.
Lien : https://livresemeline76photo..
Après un premier tome "Coup de coeur", je ne vous cache pas que j'avais beaucoup d'attente concernant la suite et fin de la nouvelle saga d'Alexia Gaïa.

C'est avec beaucoup d'émotion que s'est terminé le premier opus. L'histoire se répète ; colère, incompréhension, souffrance et tristesse reviennent se mettre entre Mane et Nola, et cette dernière se rappelle désormais pourquoi elle a agit de cette façon il y a tant d'années.

Seulement aujourd'hui tout est diffèrent, Nott n'est plus celle qu'elle était - tout a changé et les évènements risquent de se dérouler différemment. Seulement la colère, la rancune, la peine de Mane sont toujours là et ses émotions sont doublement plus fortes car c'est la seconde fois qu'il est abandonné par sa déesse. Connaissant son caractère, Mane ne va pas être prêt de lui pardonner de sitôt même si l'envie de toucher Nola et d'être prêt d'elle devient de plus en plus forte.

L'auteure a encore réussi à m'envoûter avec son histoire et sa plume. L'ambiance fantastique est plus présente que dans le tome 1 mais le vent de modernité et l'ambiance contemporaine sont toujours belle et bien là. le côté érotique est un peu plus développé et même si il donne quelque chose en plus au roman je vous le dis sérieusement : même sans érotisme ce texte n'aurait rien perdu de son charme. Pour moi les points forts de cette saga sont le mélange de fantastique et d'ambiance moderne, la personnalité des héros - surtout Mane qui amène beaucoup grâce à sa virilité, son insolence et son impulsivité. Les personnages secondaires ont également une grande place et sont très présents dans ce second tome (j'adore!!) et le point le plus important, pour moi, ce sont les sentiments qui unissent Manie et Nola. Magnifiques, puissants et éternels.

Dans cet opus, l'ambiance va être quelque peu différente, le dieu des dieux va se manifester, exprimant son désaccord et mécontentement face aux actes de nos protégés. Mane va se retrouver impuissant, il va s'attirer les foudres du plus puissant des dieux nordique et contre Odin lui même le marchand de sable ne peut rien faire... en tout cas pas seul. Les 9 mondes vont êtres en dangers, gare à la prophétie, la guerre est déclarée....
L'auteure va nous faire voyager à travers les mondes, Alexia Gaia va nous emmener dans son univers fascinant et magique qui contient ses dangers, ses appréhensions et ses doutes. En parallèle Mane et Nola vont souvent être en conflit et l'auteure va faire monter le ton entre colère, peine et humour, donnant complètement vie à ses héros extraordinaires.

Mane apparaît toujours aussi fort dans cet opus mais il va nous montrer la facette de sa personnalité si émouvante qu'elle nous touche en plein coeur. Sa colère cache sa peine et autant dire qu'elle devient parfois incontrôlable. Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux mais, comme ce fut le cas dans le premier tome, j'ai ressenti plus d'empathie pour le dieu de la lune (Mane).
Nola va se découvrir dans ce tome, elle va s'affirmer, grandir sa puissance et se réapprivoiser ses dons et au final cette jeune femme n'aura plus rien à voir avec la Nola effrayée du début de l'histoire. Des héros forts sur tous les points et déterminés à ne pas laisser leur amour se faire détruire.

Cette suite est encore meilleure que ce à quoi je m'attendais. Je peux désormais dire que les deux tomes du "Marchand de sable" sont un coup de coeur. Avec sa plume adroite, sublime et rempli d'émotions, l'auteure a réussi à m'envoûter. J'ai découvert à travers cette histoire une plume exceptionnelle, Alexia Gaïa m'a marqué par sa façon d'écrire, fluidité et addictivité sont bien là.
Lien : https://addiction-livresque...