Éditeur : Hugo et Compagnie (27/06/2019)
Enfin réunis, Mane, Le Marchand De Sable et Nola Nott la déesse de la nuit doivent maintenant faire face à un autre problème. La part d'humanité de la Déesse Bannie, reste le dernier rempart qui les sépare.

Ils partent à la recherche de son immortalité. La Déesse de la nuit va-t-elle retrouver le temps qu'elle a perdu chez les Hommes ?

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
Lixia
  10 août 2019
😄 Attention Risque de Spoil Tome 1 😄
Nola Nott a finalement accepter de prendre en compte un passé oublié.
C'est une déesse. C'est la déesse de la Nuit, Nott. Elle a retrouvé son grand amour Mane, le dieu de la Lune et, dans le même temps, Sol, la déesse du Soleil et la soeur de Mane, qui n'est autre que son professeur de mythologie nordique à la fac et Kvasir/ Kyle, leur meilleur ami et le dieu du Temps, qui est le serveur du café du campus !!!
Elle retrouve peu à peu ses marques à Asgard, le monde des dieux, tout en restant en lien avec sa nouvelle vie sur Midgard, le monde des Hommes. Ce n'est plus Nott mais ce n'est plus Nola non plus. Les deux personnalités ont inconsciemment fusionnées pour créer une déesse déterminée sans être bornée, douce sans être fragile, forte mais compréhensive. À elle, maintenant, de le comprendre et de l'admettre, elle est les deux.
Puis des souvenirs refont surface et elle fuit de nouveau pour mieux revenir.
Elle est prête cette fois, à comprendre, à agir et à faire en sorte de pouvoir vivre sa vie comme elle l'entend.
Parviendra-t-elle à rallier Mane, qu'elle a encore abandonné sans explication, à sa cause pour un avenir meilleur pour eux ?
Mane était le plus heureux des dieux jusqu'à ce que la femme qu'il aime par-dessus tout, qu'il a mis des années a retrouvé, refasse le choix de partir sans rien lui dire.
Il est dévasté, en colère et sombre dans une douleur sans fond.
Malgré le retour de Nott et l'insistance de ses proches, il n'arrive pas à lui refaire confiance et à la laisser l'approcher encore, ayant trop peur de ne pas pouvoir se relever si les choses devaient encore se répéter.
Malgré tout, cette fois, il sait ce qu'il se passe et s'il veut garder Nott auprès de lui, il va devoir faire le nécessaire pour comprendre et agir face aux multiples découvertes qui l'attendent.
Manipulations. Trahison. Révélations. Sentiments.
À travers un voyage à travers les 10 mondes pour découvrir des vérités cachées qui peu à peu révèlent UNE vérité de plus en plus difficile à accepter, Nott et Mane se rapprochent et recréent ce lien unique, cet amour, entre eux qui devient de plus en plus solide chaque jour.
Mais l'heure des choix a sonné.
Mane pardonnera-t-il une seconde fois à Nott ?
Nott, malgré la perte définitive de ses souvenirs de déesse, saura-t-elle choisir la vie qu'elle veut mener, déesse ou humaine ?
Arriveront-ils à mettre fin à cette grande mascarade dont ils sont les protagonistes sans le vouloir ?
J'ai adoré retrouvé cette atmosphère mythologique unique qui m'avait déjà séduite dans la Saison 1, et ce second opus est largement à la hauteur de son aîné.
Je suis tombée amoureuse de Mane, de sa détresse et de sa souffrance.
J'ai eu de la compassion face à Nott et les choix qu'elle a dû faire.
J'ai ri, et apprécié à sa juste valeur, le soutien et la présence de Sol et de Kvasir quel que soit les circonstances.
J'ai été en colère face aux circonstances et aux conséquences des choix d'un être arrogant et égocentrique. Mais tout acte à des répercussions que l'on ne peut prévoir.
Une lecture palpitante, à la fois émouvante et épique, addictive qui nous plonge dans une histoire d'amour dont la si belle association est crainte. Mais rien ne peut empêcher des âmes soeurs d'être ensemble, pas même le roi des dieux, Odin.
Laissez-vous embarquer dans le Monde des Songes.
Laissez-vous séduire par ces dieux combatifs, loyaux et amoureux.
Laissez votre coeur s'émouvoir et fondre pour l'amour entre la Nuit et la Lune.
Pour moi c'est un coup de coeur ❤️ 😘
Marlene_lmedml
  19 août 2019
UN SECOND TOME A LA HAUTEUR DE MES ATTENTES…
Alexia Gaia a su me captiver avec ce second opus qui nous offre des sensations intenses. Je vous avoue, que je ne pensais pas que j'aimerais autant cette saga. J'ai tenté l'aventure sans savoir où je mettais les pieds et je ressors totalement sous le charme de cette saga.
J'ai adoré l'univers et les personnages qui m'ont offert une histoire atypique qui repose sur une mythologie nordique très bien exploitée.
QUAND NOTRE DÉESSE AFFRONTE SA DESTINÉE !
Nola a enfin certaines réponses… Elle va devoir affronter sa destinée, prendre les choses en main pour garder Mane a ses côtés.
Nola a beaucoup évolué, j'ai aimé son tempérament, elle se remet en question, elle recouvre certains souvenirs qui lui permettent enfin de savoir ce qu'elle veut !
Mane est impressionnant dans cette suite, aux prises avec la dualité de ses sentiments pour Nott. Nos héros rentrent totalement dans leur univers mythologique qui flirte avec notre réalité. C'est avec brio qu'Alexia Gaia a su s'approprier un univers complexe avec une histoire ancrée dans notre société actuelle.
Les personnages secondaires ont la part belle et je dois dire que j'ai adoré les retrouver !
UNE ROMANCE ATYPIQUE ET UNIQUE…
J'ai particulièrement aimé que la romance soit si atypique. le scénario est très bien ficelé, je trouve que l'autrice s'est aventuré sur des chemins que personne n'emprunte, et elle a réussi à nous offrir une histoire d'amour surprenante.
Ici elle fait travailler notre imagination. Les descriptions nous en mettent plein les yeux, les sentiments sont poussés à leur paroxysme et nos héros composent avec leur quête du bonheur.
Cette romance a un côté aventureux que j'ai adoré, l'intrigue ne se cantonne pas à l'amour, non on est vraiment dans un univers recherché et travaillé. C'est une grande aventure avec beaucoup d'action et de réflexion.
EN BREF :
Cette duologie a su me captiver. Les deux tomes sont vraiment complémentaires et nous offrent une belle continuité dans l'histoire. Alexia Gaia a su s'appuyer sur des éléments mythologiques existants pour nous proposer une fiction addictive et singulière. L'autrice est toujours là où ne l'attend pas, elle use de son imagination pour captiver son lectorat. Cette saga est une belle surprise que je suis ravie d'avoir lu !
A lire si vous aimez…
Les duologies qui mêlent romance et univers fantastiques.
Les héroïnes en quête de vérité.
Les romance singulières et addictive.
Les aventures pleines de rebondissements.
Lecturesdejenn
  26 août 2019
Merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman et pour leur confiance.
Le premier tome nous avait laissé sur un cliffhanger qui rendait l'attente du tome 2 très longue. Et, bien que j'ai adoré ce tome, que l'auteure nous a gardé dans l'attente de la révélation de la fameuse prophétie et que Mane et Nola sont toujours aussi fusionnels et agréable à suivre, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour qu'il soit encore meilleur.
Dans ce tome, Nola va réellement se révéler, grandir et s'affirmer. Elle connait une jolie évolution. Si dans le premier tome elle était perdue, ne savait pas ce qui lui arrivait, dans ce tome elle va combiner ces deux facettes, d'humaine et de déesse, à merveille. J'ai adoré l'évolution de ce personnage, son intelligence, sa puissance, sa force de caractère, son courage, sa douceur… Elle va se battre jusqu'au bout pour récupérer celui qu'elle aime et qui lui est destiné en dépit de tous les obstacles qui vont se mettre sur son chemin. Et il y en a un paquet.
Mane est, ici encore, le personnage que j'ai préféré. On ressent toute sa détresse, toute son impuissance face à la situation, face au destin qui refuse irrévocablement sa relation amoureuse avec la déesse de la Nuit, les séparant à chaque fois qu'ils semblent être heureux. Son caractère m'a fait rire et l'aimer encore plus. Si Mane sait se montrer arrogant, impulsif, grossier, j'ai adoré le voir se montrer beaucoup plus vulnérable dans ce second tome de peur de souffrir à nouveau par amour. Tout est question d'amour inconditionnel dans ce roman.
Nos deux héros vont se retrouver souvent en désaccord, cherchant l'un, poussant l'autre, et l'auteure leur donne vie en les mettant en colère, les faisant rire, le tout pour un résultat explosif par moment, faisant s'envoler les pages avec intensité.
Toujours avec une plume fluide et addictive, Gaïa Alexia va au bout de ce qu'elle entreprend, ce qui est un énorme point positif. Elle a mis en place certaines intrigues dans le premier tome qui seront résolues dans ce second tome. On connaitra enfin la véritable histoire de Mane, ce que dit la prophétie, le rôle que Odin a joué depuis le début… Bref, nous avons les réponses aux questions que l'on se pose depuis un moment. J'ai adoré lire sur le thème de la mythologie nordique, en apprendre davantage sur les Dieux, leurs rôles, sur les différents mondes, leurs noms, etc. L'auteure ne se contente pas de rester en surface et va en chercher en profondeur dans cet univers qu'elle a su créer, pour notre plus grand plaisir. le seul bémol est que j'aurai aimé en savoir plus sur ce qu'il advient de certains personnages secondaires que j'avais adoré. Mais en dehors de cela, rien de très grave.
Entre secrets, intrigues, manigances, trahison, souffrance, colère et amour inéluctable, ce deuxième tome va vous faire voyager au coeur des dix royaumes pour vous révéler les secrets que les Dieux cachent.
Sevader_Lecture
  03 septembre 2019
Bon lundi à tous !
J'espère que vous avez passé un bon long weekend ! de mon côté, mes vacances se terminent aujourd'hui et je reprends le chemin du travail demain matin. Une semaine, c'est définitivement trop court, mais ça a quand même fait du bien pour recharger mes batteries. Et vous, ce long weekend vous a-t-il fait du bien ?
Pour en revenir à la raison de cette chronique, je vous présente aujourd'hui mon avis sur le second tome de duologie le Marchand de Sable de Gaia Alexia. Lorsque j'ai terminé ma lecture du premier tome la semaine dernière, il était inimaginable pour moi d'attendre pour lire la suite surtout que je l'avais déjà en ma possession. La fin du premier tome était tout simplement parfait pour inciter le lecteur à lire la suite et je suis tombée dans la piège comme c'était voulu. Mais quel piège ! Dès les premières pages du deuxième opus, je me suis de nouveau laissée entrainer vers cet autre monde qui m'a permis de voyager très loin dans mon imaginaire. Beaucoup plus sombre que le premier opus, cette suite m'a tenu en haleine du début à la fin. Pour vous donner une petite idée, imaginez-vous le dernier film d'action que vous avez vu et pour lequel vous aviez presque l'impression de vous tenir assis sur le bout de votre chaise pour vouloir aller aider les héros de celui-ci. Et bien, c'est exactement ce à quoi je ressemblais avec la deuxième saison du Marchand du Sable qui a été un aussi gros coup de coeur si ce n'est pas plus que la première saison. Les évènements s'enchainent à une vitesse qui nous laisse à bout de souffle et qui nous emmène sur une véritable montagne russe émotionnelle. Les personnages sont toujours aussi attachants et complexes et la plume de Gaia Alexia toujours aussi captivante. Sincèrement, avec cette duologie, je suis tombée sous le charme de la plume de cette auteure et je compte bien plonger dans ses autres oeuvres très bientôt.
Il est maintenant venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner le goût de vous plonger dans ce second opus tout comme moi j'ai eu envie de le faire. Comme il s'agit d'une suite, je resterai brève afin de ne pas trop vous en dire. Après avoir quitté Mane en panique lors du retour d'un de ses souvenirs, Nola a de la difficulté à croire à ce qu'elle a vu et ne sait pas comment elle arrivera à vivre sans lui. Pendant ce temps, Mane perd à nouveau le contrôle de lui-même tant la douleur de la perte de Nott est forte et est enlevé par Odin en personne qui le condamne à rester chez lui tout en perdant ses pouvoirs. Laissez-moi donc vous dire que ce n'est rien pour améliorer l'humeur de Mane... Lorsque Nola se rendra compte qu'elle n'y arrivera pas sans lui, elle retourne au manoir afin de s'expliquer, mais rencontrera un mur. Arrivera-t-elle à retrouver la confiance perdue de Mane ? Et surtout pourront-ils enfin vivre leur amour tels qu'ils l'ont toujours voulu ? À vous de le découvrir en vous plongeant dans cette suite.
En ce qui a trait aux personnages, cette fois, j'ai pris la décision de vous parler de Mane même si l'envie de vous parler de Nola était encore là surtout en vue de tout ce qu'elle a vécu dans cette deuxième saison. Vous serez surpris de découvrir celle qu'elle deviendra et à quelle point elle prendra en force de caractère. J'ai vraiment adoré son personnage. Par contre, pour en revenir à Mane, je dirais que ce roman m'a permis d'apprendre à le connaître beaucoup plus en profondeur. Alors que, dans le premier tome, il me donnait l'impression d'être une brute de décoffrage, dans celui-ci, on voit un homme qui a été blessé au plus profond de lui-même, mais qui essaie malgré tout de continuer d'avancer même si ce n'est qu'avec la haine. le retour de Nott viendra chambouler le tout et il fera face a beaucoup de remises en question. J'ai adoré le voir évoluer tout au long du roman et je suis tombée encore un peu plus sous son charme. J'espère vraiment que vous l'aimerez autant que moi.
En conclusion, le Marchand de Sable sera définitivement dans mes lectures préférées de 2019 et ils m'ont aidé à reprendre goût à lire. Je souhaite pouvoir rester sur cette lancée pour le reste de l'année et je ne peux que vous conseillez cette lecture à votre tour. Vous ne le regretterez pas, croyez-moi, surtout si vous voulez vous échapper dans un autre monde que votre petite routine quotidienne.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
KellyAddictionLivresque
  15 juillet 2019
Après un premier tome "Coup de coeur", je ne vous cache pas que j'avais beaucoup d'attente concernant la suite et fin de la nouvelle saga d'Alexia Gaïa.
C'est avec beaucoup d'émotion que s'est terminé le premier opus. L'histoire se répète ; colère, incompréhension, souffrance et tristesse reviennent se mettre entre Mane et Nola, et cette dernière se rappelle désormais pourquoi elle a agit de cette façon il y a tant d'années.
Seulement aujourd'hui tout est diffèrent, Nott n'est plus celle qu'elle était - tout a changé et les évènements risquent de se dérouler différemment. Seulement la colère, la rancune, la peine de Mane sont toujours là et ses émotions sont doublement plus fortes car c'est la seconde fois qu'il est abandonné par sa déesse. Connaissant son caractère, Mane ne va pas être prêt de lui pardonner de sitôt même si l'envie de toucher Nola et d'être prêt d'elle devient de plus en plus forte.
L'auteure a encore réussi à m'envoûter avec son histoire et sa plume. L'ambiance fantastique est plus présente que dans le tome 1 mais le vent de modernité et l'ambiance contemporaine sont toujours belle et bien là. le côté érotique est un peu plus développé et même si il donne quelque chose en plus au roman je vous le dis sérieusement : même sans érotisme ce texte n'aurait rien perdu de son charme. Pour moi les points forts de cette saga sont le mélange de fantastique et d'ambiance moderne, la personnalité des héros - surtout Mane qui amène beaucoup grâce à sa virilité, son insolence et son impulsivité. Les personnages secondaires ont également une grande place et sont très présents dans ce second tome (j'adore!!) et le point le plus important, pour moi, ce sont les sentiments qui unissent Manie et Nola. Magnifiques, puissants et éternels.
Dans cet opus, l'ambiance va être quelque peu différente, le dieu des dieux va se manifester, exprimant son désaccord et mécontentement face aux actes de nos protégés. Mane va se retrouver impuissant, il va s'attirer les foudres du plus puissant des dieux nordique et contre Odin lui même le marchand de sable ne peut rien faire... en tout cas pas seul. Les 9 mondes vont êtres en dangers, gare à la prophétie, la guerre est déclarée....
L'auteure va nous faire voyager à travers les mondes, Alexia Gaia va nous emmener dans son univers fascinant et magique qui contient ses dangers, ses appréhensions et ses doutes. En parallèle Mane et Nola vont souvent être en conflit et l'auteure va faire monter le ton entre colère, peine et humour, donnant complètement vie à ses héros extraordinaires.
Mane apparaît toujours aussi fort dans cet opus mais il va nous montrer la facette de sa personnalité si émouvante qu'elle nous touche en plein coeur. Sa colère cache sa peine et autant dire qu'elle devient parfois incontrôlable. Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux mais, comme ce fut le cas dans le premier tome, j'ai ressenti plus d'empathie pour le dieu de la lune (Mane).
Nola va se découvrir dans ce tome, elle va s'affirmer, grandir sa puissance et se réapprivoiser ses dons et au final cette jeune femme n'aura plus rien à voir avec la Nola effrayée du début de l'histoire. Des héros forts sur tous les points et déterminés à ne pas laisser leur amour se faire détruire.
Cette suite est encore meilleure que ce à quoi je m'attendais. Je peux désormais dire que les deux tomes du "Marchand de sable" sont un coup de coeur. Avec sa plume adroite, sublime et rempli d'émotions, l'auteure a réussi à m'envoûter. J'ai découvert à travers cette histoire une plume exceptionnelle, Alexia Gaïa m'a marqué par sa façon d'écrire, fluidité et addictivité sont bien là.
Lien : https://addiction-livresque...

emelinevdc76emelinevdc76   25 mai 2020
« — Nola ?
Je capte le regard de Kyle, qui a remarqué que j’étais absente. Difficile de suivre le moment présent et les pensées de quelqu’un d’autre dans ma tête de manière simultanée.
— Oui, excuse-moi, je… J’étais ailleurs…
— Le café était encore chaud ? demande-t-il.
— Ah ! Oui… Je croyais que c’était Mane qui…
— MANE, TE PRÉPARER TON CAFÉ ? REGARDE-LE, IL SOUTIENT À PEINE SON PROPRE CORPS ! envoie Sol en ricanant.
Je lui lance un regard mi-peiné mi-amusé tandis que le principal concerné est toujours avachi sur la table, la tête entre les mains. Sol le dévisage puis reporte son attention sur moi. Je lui souris, choisissant de mettre de côté la peine qu’il n’ait pas eu l’idée de le faire pour moi. Ou pas l’envie.
— Ne l’accable pas ! Les cuites, c’est plus violent que ça en a l’air, lui lancé-je.
Mane relève le nez lentement et nous observe à tour de rôle, comprenant que quelque chose cloche. »
Livrinaa17Livrinaa17   30 avril 2020
Pardonne-moi d'être aussi faible... Depuis que tu as pris mon cœur, que tu es partie avec, je n'y arrive plus... Chaque pas que je dois faire m'est difficile parce qu'il m'éloigne de toi...
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   15 juillet 2019
Nott est partie une seconde fois. J'aimerais oublier et la prendre dans mes bras, respirer son odeur, mais je n'y arrive pas. Je suis partagé entre l'amour et la haine. Pour l'instant, c'est la haine qui prend le dessus. Même si je connais les raisons de son départ, je n'arrive pas à aller vers elle comme je l'aurais fait par le passé. J'ai une fierté, bordel!
LesLecturesDeMelanieLesLecturesDeMelanie   09 octobre 2019
J'aimerais réussir à me dire que, si elle ne revient pas, j'avancerais sans elle. Mais en réalité, m'imaginer sans elle revient à chuter sans fin dans un puits plongé dans le noir.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   12 août 2019
C’est la première fois que Nott et moi ne sommes plus qu’une seule personne dans ma tête. Comme si je prenais conscience que plus je rejetterai cette part de moi, moins j’avancerai. Il n’y a pas de Nott et de Nola, de déesse et d’humaine, il n’y a que moi depuis le début.