Critique de Lixia

😄 Attention Risque de Spoil Tome 1 😄

Nola Nott a finalement accepter de prendre en compte un passé oublié.
C'est une déesse. C'est la déesse de la Nuit, Nott. Elle a retrouvé son grand amour Mane, le dieu de la Lune et, dans le même temps, Sol, la déesse du Soleil et la soeur de Mane, qui n'est autre que son professeur de mythologie nordique à la fac et Kvasir/ Kyle, leur meilleur ami et le dieu du Temps, qui est le serveur du café du campus !!!

Elle retrouve peu à peu ses marques à Asgard, le monde des dieux, tout en restant en lien avec sa nouvelle vie sur Midgard, le monde des Hommes. Ce n'est plus Nott mais ce n'est plus Nola non plus. Les deux personnalités ont inconsciemment fusionnées pour créer une déesse déterminée sans être bornée, douce sans être fragile, forte mais compréhensive. À elle, maintenant, de le comprendre et de l'admettre, elle est les deux.

Puis des souvenirs refont surface et elle fuit de nouveau pour mieux revenir.
Elle est prête cette fois, à comprendre, à agir et à faire en sorte de pouvoir vivre sa vie comme elle l'entend.
Parviendra-t-elle à rallier Mane, qu'elle a encore abandonné sans explication, à sa cause pour un avenir meilleur pour eux ?

Mane était le plus heureux des dieux jusqu'à ce que la femme qu'il aime par-dessus tout, qu'il a mis des années a retrouvé, refasse le choix de partir sans rien lui dire.
Il est dévasté, en colère et sombre dans une douleur sans fond.
Malgré le retour de Nott et l'insistance de ses proches, il n'arrive pas à lui refaire confiance et à la laisser l'approcher encore, ayant trop peur de ne pas pouvoir se relever si les choses devaient encore se répéter.
Malgré tout, cette fois, il sait ce qu'il se passe et s'il veut garder Nott auprès de lui, il va devoir faire le nécessaire pour comprendre et agir face aux multiples découvertes qui l'attendent.

Manipulations. Trahison. Révélations. Sentiments.
À travers un voyage à travers les 10 mondes pour découvrir des vérités cachées qui peu à peu révèlent UNE vérité de plus en plus difficile à accepter, Nott et Mane se rapprochent et recréent ce lien unique, cet amour, entre eux qui devient de plus en plus solide chaque jour.

Mais l'heure des choix a sonné.
Mane pardonnera-t-il une seconde fois à Nott ?
Nott, malgré la perte définitive de ses souvenirs de déesse, saura-t-elle choisir la vie qu'elle veut mener, déesse ou humaine ?
Arriveront-ils à mettre fin à cette grande mascarade dont ils sont les protagonistes sans le vouloir ?

J'ai adoré retrouvé cette atmosphère mythologique unique qui m'avait déjà séduite dans la Saison 1, et ce second opus est largement à la hauteur de son aîné.
Je suis tombée amoureuse de Mane, de sa détresse et de sa souffrance.
J'ai eu de la compassion face à Nott et les choix qu'elle a dû faire.
J'ai ri, et apprécié à sa juste valeur, le soutien et la présence de Sol et de Kvasir quel que soit les circonstances.
J'ai été en colère face aux circonstances et aux conséquences des choix d'un être arrogant et égocentrique. Mais tout acte à des répercussions que l'on ne peut prévoir.

Une lecture palpitante, à la fois émouvante et épique, addictive qui nous plonge dans une histoire d'amour dont la si belle association est crainte. Mais rien ne peut empêcher des âmes soeurs d'être ensemble, pas même le roi des dieux, Odin.

Laissez-vous embarquer dans le Monde des Songes.
Laissez-vous séduire par ces dieux combatifs, loyaux et amoureux.
Laissez votre coeur s'émouvoir et fondre pour l'amour entre la Nuit et la Lune.
Pour moi c'est un coup de coeur ❤️ 😘