Citations sur Flight (32)

Crazy Horse mourra bientôt.
Non pas tué par une balle. Selon la légende, il était à l'épreuve des balles.
Crazy Horse sera assassiné par un de ses vieux amis: Little Big Man.
C'est un guerrier indien qui trahira Crazy Horse. Little Big Man lui tiendra les bras pendant qu'un soldat blanc plongera sa baïonnette dans le ventre de celui qu'on surnommait l'Etrange Homme.
Quel genre de vie peut-on avoir dans une maison sans livres ?
Quand j’ai eu dix ans, tante Z m’a donné vingt dollars et m’a envoyé chercher des hamburgers et des frites. A mon retour, elle avait disparu. Elle n’est jamais revenue.
A onze ans, je me suis enfui de chez ma première famille d’accueil et je me suis soûlé dans la rue en compagnie de trois indiens SDF venant d’Alaska.
A douze ans, je me suis enfui de chez ma septième famille d’accueil.
A treize ans, j’ai fumé du crack pour la première fois.
A quatorze ans, j’ai volé une voiture et je l’ai bousillée en percutant un immeuble sous le viaduc de l’Alaska Way.
A quinze ans, j’ai rencontré un ado du nom de justice qui m’a appris à me servir d’un pistolet.
Putain, je suis lamentable. Je donne l'impression d'être un drogué du petit écran. Mais je suis aussi un fana de livres, et je sais qu'il n'existe pas un être humain ou une émission de télé aussi formidable soit-elle qui puissent se mesurer à un grand livre.
Quel genre de vie peut-on avoir dans une maison sans livres ?
Oui, je suis irlandais et indien, ce qui serait le mélange le plus génial du monde si mes parents étaient là pour m'apprendre à être irlandais et indien. Seulement, il y a longtemps qu'ils ne sont plus là, si bien que je ne suis vraiment ni irlandais ni indien. Je suis un ciel vide, une éclipse solaire humaine.
A la livraison des bagages, il y avait une bande de soldats qui attendaient autour du tapis. Trois ou quatre d'entre eux se sont emparés du sac d'un autre et ont commencé à jouer à se le lancer. Ils étaient vêtus de leurs plus beaux uniformes avec leurs petites décorations, médailles, rubans et tout, et ils s'amusaient à empêcher de récupérer son sac ce pauvre mec (...)
Bon, d'accord, ces types servaient leur pays et quelques-uns d'entre eux deviendraient peut-être des héros, mais ce n'étaient que des ados de dix-huit ou dix-neuf ans, niais et immatures, méchants et ignorants. Et couverts d'acné.
Voilà les enfants qu'on envoie faire nos guerres.
- L'individu a toujours dû lutter pour éviter d'être écrasé par le groupe. Celui qui essaye sera souvent seul et sera souvent effrayé. Mais nul prix à payer n'est trop élevé en échange du privilège d'être soi-même.
Crazy Horse est là.
Je réalise que cette rivière est la Little Bighorn et que j'ai été transporté au mois de juin de l'année 1876.
j'attrape la jambe de mon père et je la secoue.
Je hurle: Papa! c'est le camp au bord de la Little Big Horn! Custer arrive!
Il est avec la 7ème Cavalerie et ils vont nous tuer!
Il pense au nombre de gens qui trompent leurs conjoints. Au nombre de père qui abandonnent leurs enfants. Au nombre de ceux qui font la guerre à d'autres. Tout le monde trahit tout le monde tout le temps.