Citations sur Le premier qui pleure a perdu (74)

Avant, je croyais que le monde se divisait en tribus. En noir et blanc, en indien et blanc. Mais je sais à présent que ce n'est pas vrai. Le monde n'est divisé qu'en deux tribus : ceux qui sont des enfoirés et ceux qui n'en sont pas.
Je dessine parce que les mots sont trop imprévisibles.
Je dessine parce que les mots sont trop limités.
Mon Dieu, quelle importance si un homme veut en épouser un autre ? Du moment qu'il y en a un pour ramasser les chaussettes sales !
Quand on perd un parent, à n'importe quel âge, je crois que cela fait aussi mal qu'à cinq ans, vous savez ? Je crois que tous autant que nous sommes, nous avons toujours cinq ans en présence ou en l'absence de nos parents.
- Ne bois jamais m'a-t-elle dit.
Elle m' a giflé. Une, deux, trois fois. Elle m' a giflé FORT.
- Promets-moi de ne jamais boire.
- D'accord, d'accord je te promets.
Incroyable. ma soeur se tuait par l'alcool et c'était moi qui me prenait des baffes.
Pour devenir grand, il faut rêver en grand.
Il existe toutes sortes de drogués à mon avis. Nous souffrons tous. Et nous cherchons tous des moyens pour faire disparaître la douleur.
Si Dieu n'avait pas voulu qu'on se masturbe, Dieu ne nous aurait pas donné de pouces.
"- Arnold ?
- Quoi ?
- Je peux te poser une grosse question ?
- Ouais, sans doute.
- Tu es pauvre ?
Je ne pouvais plus lui mentir.
- Oui, je suis pauvre.
Je pensais qu'elle allait sortir de ma vie sur-le-champ. Mais non. Au lieu de cela, elle m'a embrassé. Sur la joue. Je pense qu'on n'embrasse pas les pauvres sur les lèvres. J'ai failli lui crier dessus pour lui reprocher d'être superficielle. Mais là, je me suis rendue compte qu'elle se comportait en amie. Une vraiment bonne amie en fait. Elle se souciait de moi. Je pensais à ses seins, et elle, elle pensait à toute ma vie. C'est moi qui était superficiel.
Mes mains et mes pieds étaient gigantesques. En CE2, je chaussais du 46 ! Avec mes grands pieds et mon corps de crayon, j'avais l'air d'un L majuscule quand je marchais dans la rue.