ISBN : 2081256509
Éditeur : Flammarion (09/03/2011)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 12 notes)

Les lundis de décembre, à 18 heures, une série d'agressions au couteau frappe les jeunes femmes de la capitale. Deux victimes sont déjà mortes. La troisième est plongée dans le coma le soir de la Saint-Sylvestre. Entre la vie et la mort, Carole voit, assistée de son ange gardien Michelle, les épisodes les plus marquants de son existence. A l'instar de la police, ses hallucinations lui permettent de faire sa pro... >Voir plus

argali
  15 avril 2011
Quand mon mari m'a acheté ce livre, il pensait m'offrir un roman policier. Mais dès les premières pages, on se rend compte qu'il s'agit plutôt de chick-litt au sein de laquelle une enquête est menée.
Ce genre ne me plaisant pas trop, j'ai eu quelques difficultés à entrer dans le livre. Mais j'avoue qu'il est assez bien construit et que les dialogues sont bourrés d'humour.
Ce n'est pas un grand roman, ni de la bonne littérature mais c'est une lecture plaisir malgré tout. L'histoire se tient, les interventions surnaturelles apportent des éléments différents de ceux que rassemble le commissaire et on se prend au jeu. le puzzle s'assemble et le rythme de l'enquête s'accélère. Hélas, à la moitié du livre, on a compris les tenants et les aboutissants et cela gâche la fin de l'histoire qui se traîne un peu en longueur.
A lire au soleil, pour se détendre sans prise de tête, après une semaine harassante.
Laviniaa
  13 juin 2013
Ce livre est un peu un ovni, un mélange assez incroyable de genres. Un peu de fantastique, un peu de policier, un peu d'humour.. Un cocktail étrange mais réussi.
Carole se fait poignarder devant chez elle. C'est la troisième victime mais la première à en réchapper. Elle est dans le coma quand apparaît son ange, une hallucination qui lui fera faire des allers-retours dans son passé à la recherche de celui qui pourrait vouloir la tuer.
À côté de ça, le commandant de police Gastier cherche un lien entre les jeunes femmes. Pourquoi elles? le tueur frappe-t-il au hasard?
Commence alors une enquête des deux cotés pour découvrir la vérité.
Carole est un personnage détestable, franchement, ce qui est difficile pour une héroïne mais étrangement cela ne m'a pas dérangée. Elle est opportuniste, égoïste, prétentieuse, on ne peut que la haïr. Ou avoir envie de lui donner des claques. Mais sans ça, l'histoire ne serait pas ce qu'elle est.
L'écriture de l'auteure est très agréable ce qui rend la lecture hyper fluide. Dans un livre avec un peu de suspense et une enquête, c'est toujours mieux. Mais il y a aussi l'humour omniprésent dans les dialogues, je me suis surprise à rire plus d'une fois.
Outre Carole, nous avons droit à une flopée de personnages tous plus farfelus les uns que les autres, notamment sa famille. Beaucoup de clichés mais c'est ça qui les rend très drôles! J'ai aimé cette ambiance décontractée malgré les meurtres et l'enquête policière. C'est ce côté là qui rend ce roman si unique.
En bref, un roman léger et divertissant. Pas un truc sérieux, pas de prise de tête, quelque chose qui change de ce qu'on lit d'habitude. Un roman à lire pour se changer les idées.. En tout cas, moi, j'ai apprécié.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
CinDYLIRECinDYLIRE   08 août 2013
Il est traumatisé par l'abandon, par une foule de chose. Il lui faut juste de l'aide, de l'amour. Tu sais le bonheur, comme son nom l'indique, c'est quelque chose qui arrive à la bonne heure. La bonne heure varie selon les hommes. Il faut le préparer, l'anticiper...
Videos de Isabelle Alexis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Alexis
A l'occasion de la dédicace de leur recueil "Y aura-t-il trop de neige à Noël?" dans notre boutique de la rue de Rivoli, à Paris, nous avons réalisé une interview diffusée en direct sur notre page Facebook. En voici la captation.
Qu'est-ce que la Team Romcom ? C'est un collectif regroupant 6 auteures : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille.