Let it snow est un recueil de nouvelles de 98 pages que j'ai découvert sur la page Facebook de Sophie Henrionnet le 16 novembre dernier. Elle a co-écrit ce petit livre avec ses copines auteures : Adèle Bréau, Isabelle Alexis, Marianne Levy, Marie Vareille et Tonie Behar. Toutes les six nous offrent un petit peu plus de magie et de paillettes dans nos tablettes puisqu'elles ont choisi comme thème : Noël. Alors si vous êtes déjà nostalgiques des fêtes de fin d'année et que vous avez envie de prolonger un petit peu cette période, rendez-vous sur le site d'Amazon (uniquement) et procurez-vous ce livre numérique pour la toute petite somme de 0€99 (et je peux vous assurer qu'il est donné parce que franchement, il est top !).
Vous trouverez dans ce roman six nouvelles. Pour ma part, j'ai adoré retrouver l'univers de Sophie Henrionnet, de Marie Vareille et d'Adèle Bréau, mais j'ai aussi beaucoup aimé découvrir la plume de Tonie Behar, Marianne Levy et (plus particulièrement) Isabelle Alexis. La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2017/01/let-it-snow-collectif-dauteures.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Un petit recueil de nouvelles qui se passent à Noël très amusant et très décalé.
Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille, de la #TeamRomCom, se sont réunies pour un projet numérique commun sur Amazon. Cette collaboration a produit: Let it snow, un recueil de nouvelles autour de l'esprit de Noël.

6 personnages, 6 histoires pour 6 nouvelles qui se passent durant la période des fêtes. Des comédies romantiques à la sauce des films que l'on regarde durant la période des fêtes. La magie de Noël est présente pour chacun de nos protagonistes, qu'ils y croient ou non, ils vont vivre leur miracle de Noël.

J'ai beaucoup aimé ce recueil pour l'ambiance si particulières des fêtes qui y est retranscrite. Il y règne beaucoup d'optimisme et d'espoir, on en a bien besoin. Une bonne dose de happy end ça fait du bien! Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment et j'ai apprécié le fait que d'une nouvelle à une autre, on retrouve une auteure différente. le format de la nouvelle étant court, nous découvrons en très peu de pages une nouvelle plume ou une plume que l'on a déjà lue (Sophie Henrionnet et Marie Vareille).

Je suis partie à la rencontre de 5 héroïnes et un héros (il fallait bien mettre un homme dans le lot). Tous n'adhèrent pas particulièrement à l'esprit de Noël et ils vont vivre un événement qui va venir chambouler leur manière de voir les choses. L'amour et encore l'amour est présent dans le recueil et chacun de ce ces personnages va avoir affaire à Cupidon.

J'ai apprécié le fait que les personnages retrouvent le sourire, l'amour mais surtout les rencontre insolites qu'ils vont vivre. de ce fait, chaque histoire tâche de nous transmettre un message différent mais qui nous incite à croire encore plus en la magie de l'amour. J'ai apprécié toutes les nouvelles du recueil même si mes deux préférées sont: Y aura-t-il trop de neige à Noël de Tonie Behar et Cap ou pas cap? de Marie Vareille.

Prenez un bon chocolat chaud, mettez-y des marshmallows ou de la chantilly (peu importe), installez-vous confortablement sur votre lit ou canapé et prenez une dose de Let it snow. Un joli recueil qui réchauffe le coeur sur la magie de Noël et de l'amour. Des personnages touchants et des histoires toutes mignonnes grâce auxquels on passe un très bon moment.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Noël est passé ? Qu'importe, on prolonge la magie de cette fête en lecture avec Let it snow ! Let it snow est un recueil de nouvelles de la Team RomCom alias Tonie Behar, Sophie Henrionnet, Marie Vareille, Marianne Lévy, Adèle Bréau et Isabelle Alexis. Vous connaissez sûrement certaines de ces auteures, et c'est aujourd'hui l'occasion de toutes les lire dans un recueil de nouvelles.

Se plonger dans Let it snow c'est faire la connaissance de multiples personnages au travers donc des nouvelles. Des personnages amusants, attachants, des situations tendres ou qui nous font parfois même éclater de rire. Dans chacune des histoires, les auteures ont su y apporter leur petite touche, leur petite patte qu'on peut retrouver dans leur propre roman.

Let it snow est idéal pour passer un moment de détente le sourire aux lèvres, pour rire souvent, réfléchir aussi parfois mais s'évader toujours. Entre romantisme et humour, chaque nouvelle a sa propre histoire, mais elles sont toutes liées par ce thème de Noël, et même, je dirais plus, de la magie de Noël.

Ne fermez pas de suite la page de Noël 2016, il vous reste Let it snow à découvrir ! C'est l'assurance de passer un excellent moment de détente, de garder un sourire permanent jusqu'à la dernière page et d'apprécier chacune de ces histoires comme il se doit...
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Aujourd'hui une chronique éclaire sur un recueil de six nouvelles 100% françaises, 100% comédies romantiques par la @TeamRomCom. La #TeamRomCom c'est quoi ? Ou plutôt, c'est qui ? Ce sont 6 auteures de comédies romantiques françaises qui à elles toutes comptabilisent « 23 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe ½ » (c'est elles qui le disent !). Ces auteurs sont : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille. Un recueil 100% ebook à un tout petit prix (0,99 € !!!).

Quel petit plaisir d'avoir droit à ces comédies de Noël. Je vais vous avouer un petit secret : mon grand désespoir chaque année dès le mois de novembre, c'est de voir toutes ses sublimes parutions outre-Manche, avec ces jolies couvertures qui brillent et qui scintillent alors qu'en France, les parutions de Noël doivent se compter sur le doigt des mains … Quelle ne fut pas ma joie donc de voir que 6 de nos auteurs de comédies romantiques allaient permettre de nous faire attendre Noël. Même si au final, j'ai deux petits reproches à leur faire. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/let-..
« Let It Snow » est un recueil de 6 nouvelles sur le thème de Noël. Au menu de ces différentes histoires, réveillons merdiques en famille, rencontres fortuites et coups de foudre inattendus. de Paris à New York en passant par l'Italie, on suit les aventures de personnages hauts en couleur dans des rebondissements aussi bien drôles, touchants que romantiques.

On se plonge avec délectation dans ces récits qui laissent une place d'honneur à la magie de Noël. Même les plus réfractaires à cette fête ne pourront s'empêcher de rire en lisant certaines péripéties. Voici un ouvrage au style léger et pétillant qui remplit bien sa mission : offrir une pause douceur délicieuse.

Important : n'oubliez pas la musique de Noël anglosaxonne en fond sonore pour une ambiance de saison complète !
Lien : https://labibliodecaroline.w..