AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 198 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Quelle déception ! le premier livre de la Team Rom Com que j'avais lu était Noël et Préjugés et ça avait été un coup de coeur , ensuite j'avais lu y'aura t'il trop de neige à Noël ? et ça avait été une bonne lecture mais sans plus cependant je me souviens avoir beaucoup ris avec ce livre et puis voilà le dernier livre de la Team Rom Com est sorti et je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel , surtout pour leur dernier livre .

Et bien loin de la , en fermant ce livre je me suis dit : " c'est une blague , ça ne peut pas être les mêmes auteurs que Noël et Préjugés ?! " .

Commençons par les choses positifs ( attention attendez vous à une grande liste ) . J'ai trouvé que l'idée générale de certaines nouvelles étaient pas mal et le fait que ce soit des nouvelles rend les choses beaucoup mieux . Ma nouvelle préféré à été pour moi la dernière car même si le début était assez lent on avait des révélations et j'ai été intrigué d'autant plus que j'ai plutôt bien aimé l'histoire .

Ensuite les points négatifs : on parle ici de nouvelles qui sont des romances de Noël et pourtant pour des romances de Noël j'ai trouvé que la romance était clairement pas assez exploitée dans aucune des nouvelles d'ailleurs . Ensuite le thème de certaines des nouvelles était vraiment pourri on ne va pas se mentir . Les personnages étaient aussi pour moi pas assez exploités et je me suis attacher à peu de personnages et à aucun couple ...

Il y a quand même une nouvelle parmi celle ci qui m'a clairement choqué , je ne comprend pas comment l'auteur s'est dit un jour qu'elle allait raconter dans son histoire mais je suis outrée , en gros nous suivons une femme qui se trouve moche et qui n'arrive pas à s'accepté , celle-ci va alors commencer à se tourner vers la chirurgie et va tout se refaire avec l'argent qu'elle a obtenue de la mort de sa mère . C'est un si bel exemple pour l'acceptation de sois ...

Une grosse déceptions je m'attendais à tellement mais tellement mieux , une chute libre ... Heureusement que ce livre est le dernier car je ne comptais en aucun cas lire les suivants .

Vous l'aurez compris , je ne conseille ce livre à personne , il existe de bien meilleures romance de Noël .
Commenter  J’apprécie          61
Le concept de Noël Actually est simple : plusieurs nouvelles autour de Noël et de Love Actually. J'adore Noël et j'adore Love Actually. Qui aurait cru que le mélange des deux allait être si... décevant ?

Parce que si Love Actually est un film léger et sentimental, les nouvelles de Noël Actually se sont voulues encore plus légères et encore plus sentimentales (?). le résultat est sans appel : des nouvelles avec un fond bien trop léger (du vent en fait, même), et du sentimental tellement tiré par les cheveux que le mot « cheesy » n'est même pas suffisant. La première nouvelle, passe encore, mais la deuxième n'a été pour moi qu'un éternel haussement de sourcils, si bien que j'ai cru que mon front allait s'agrandir. C'était niais. On ne s'accroche à aucun personnage, les histoires sont tellement clichées qu'on sait la fin dès les premières phrases de chaque nouvelle... On a un assortiment de femmes (QUE des femmes) ultra clichées dans un environnement ultra cliché et avec une fin ultra cliché « la trentaine au moins, célibataires, bourreaux du travail, qui n'aime pas Noël et qui, par un miracle de Noël va trouver l'amour, le vrai, en deux secondes et demi ». J'ai été frustré par des fins bâclées et hyper rapides des quatre premières nouvelles (je n'ai pas pu lire les deux autres tellement je n'ai pas aimé), et ce perpétuel homme sauveur qui offre à la pauvre fille un billet pour aller voir « Love Actually et Mariah Carey au Grand Rex ». le pire, ça a été Louison Cerfeuil. Si au début on pense qu'on tombe enfin sur un truc un peu nouveau, finalement on déchante en lisant une succession d'insultes anti-féministes à souhaits : FIN.
Désolée pour les autres auteures, je n'ai pas eu envie de continuer la lecture de ce bouquin… J'ai vraiment pas passé un bon moment, j'ai même eu l'impression de perdre mon temps...
Commenter  J’apprécie          10
Déception ! En lisant des livres avec noël pour thème, je m'attendais évidemment à des histoires d'amours niaises qu'on retrouvent dans les téléfilms qu'on aime secrètement. En lisant le résumé j'étais plutôt emballée... au bout de la deuxième histoire, j'ai voulu abandonner. Je trouve les histoires non pas niaises mais carrément cucul la praline et complètement invraisemblables !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (464) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}