Critique de SorbetKiwi

La #TeamRomCom nous régale avec 5 nouvelles autour de la maternité. Je dois dire que la première de Isabelle Alexis ne donne pas trop le ton, elle m'a un peu angoissé, mais je suis certaine que de nombreuses mamans se reconnaîtront dans cette épopée nocturne ! Je sais que la mienne là fantasmé sans jamais la mettre à exécution. Cela lui ferait sûrement du bien de la lire. Celles de Adèle Bréau et Sophie Rouvier sont touchantes et surprenantes. Tonie Behar nous offre un tour sur les Grands Boulevards au 19bis et c'est toujours un plaisir ! Ici, à travers Manuela, se pose la question de l'identité propre de la mère. Que doit-elle sacrifier ? On retrouve également rapidement les personnages des romans, c'est devenue une vraie petite famille. Enfin, je suis heureuse que le recueil se termine sur une nouvelle de Marie Vareille et son texte qui m'a beaucoup émue, mais que j'ai refermé avec le sourire aux lèvres. Et c'est ça qu'on veut offrir à nos mamans ! de nombreuses thématiques qui parleront à ces femmes qui ont la double-casquette, et qui sauront sans aucun doute s'y retrouver. Et pour celles qui ne sont pas mères, comme moi, je m'y suis beaucoup retrouvée en tant que fille, donc ne passez pas à coté.