Critique de cicou45

Ouais, bof, bof, si cela ne tenait qu'à moi; j'aurais abandonné une fois les cinquante premières pages passées (on ne sait jamais, il aurait pu y avoir quelque chose qui se produise concernant le fait que je me plonge réellement dans le roman nais non) mais j'ai une règle d'or : ne jamais abandonner un livre une fois que je l'ai commencé. Pour tout dire, c'est parce que je ne savais pas quoi lire en ce moment que j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Avec une couverture attrayante (j'avais besoin de quelque chose de drôle et surtout de très léger) et une quatrième de couv' qui m'a laissé penser que j'allais peu-être découvrir une nouvelle Bridget Jones, je me suis laissée piéger. En réalité, si les principes sont les mêmes, cela n'est qu'une pale imitation du roman d'Helen Fielding. Bon, pour commencer, l'héroïne est on ne peut plus prétentieuse. Belle et sûre d'elle, c'est cependant dans sa vie amoureuse que c'est la cata'. Comédienne, elle est sans cesse à l'affût d'un nouveau casting - et par la même occasion d'une rentrée importante d'agent qui ferait beaucoup de bien à son compte en banque- et surtout toujours entre deux mecs. La trentaine passée, Elise, contrairement à son frère, n'est toujours pas casée. Elle hésite entre Arthur, un homme qui n'hésite pas à coucher avec sa meilleure amie quasiment sous ses yeux et Alain, un homme plus âgé et beaucoup plus sérieux. Elise, elle passe de l'un à l'autre mais ne supporte pas que ce soit l'inverse. D'ailleurs, peut-on réellement qualifier de meilleure amie une femme qui couche avec votre homme sans que cela ne lui pose aucun problème ? Apparemment, il faut croire que ou. Je ne sais pas, peut-être ne suis-je pas normale pour penser que dans la vraie vie, cela ne pourrait jamais se passer ainsi ou alors ne suis-je pas assez ouverte d'esprit.

Un roman bien écrit, certes, mais extrêmement lourd et qui ne m'a pas fait rire à un seul instant, si peut-être sourire mais cela était du au pathétique de la situation. A découvrir si le coeur vous en dit ! Peut-être réussirez-vous à y trouver un quelconque intérêt et à me convaincre de revoir mon jugement !