Citations sur Y aura-t-il trop de neige à Noël ? (31)

Le iCloud, c'est la fin du couple, le Bluetooth, tous ces appareils connectés entre eux, mais ils sont cons chez Apple ou ils sont tous hyper fidèles ?
( Isabelle Alexis)
Vingt minutes plus tard, nous avions colonisé la table la mieux placée du Café Parisien au dernier étage des Galeries. Nous pouvions admirer d'un côté la vue sur les toits de la capitale et de l'autre, le sapin de Noël illuminé qui se dressait au centre du magasin, seul rescapé , avec les vitrines, de la coupure nocturne d'électricité. J'avais déniché une dizaine de bougies au rayon déco et lui avait dévalisé le rayon gastronomie : foie gras, sauternes, saumon fumé sur blinis, fromages fins, panettone et biscuits à la cannelle recouvraient la nappe blanche. Si je n'avais pas été en compagnie d'un cambrioleur à la santé mentale douteuse, j'aurais presque trouvé le cadre romantique.
(extrait de "Cap ?" de Marie Vareille.
- Je n'ai pas la clé de la porte de service. Elle est au Portugal avec la femme de ménage ! Elles reviennent le 3 janvier...

( Tonie Behar)
Dans la fourgonnette, avec Armando, Charlotte avait enfin réalisé : quand vous dites "je t'aime" à quelqu'un, est-ce qu'il vous envoie illico presto à Charleville-Mézières en camionnette avec un Portugais qui sent l'ail ?
Force était de constater...
Ce n'était pas le râteau de l'année, non... C'était celui de la décennie. Voire du siècle.
- Il y a quelqu'un ?
Quand on est enfermé dans une cabine d'essayage en pleine nuit et qu'un inconnu louche vous demande s'il y a quelqu'un, il n'y a qu'une chose raisonnable à répondre :
- Non, il n'y a personne, dis-je d'une voix ferme.
Avec une somme pareille, on pourrait, par exemple, investir au sous-sol dans une petite plantation d'herbe qui rend les gens heureux et le sexe plus que trimestriel, si vous voyez ce que je veux dire, Sam.
Mademoiselle, Noël est une histoire que les gens se racontent pour croire que le bonheur existe au moins une fois par an. L'espérance de vie moyenne d'un homme européen est de soixante-dix-huis ans, si on arrondit. Ça fait soixante-dix-huit occasions de trop de croire que le bonheur existe, justifia Sam.
- Alexandre est tombé dans les filets de Mademoiselle Plus, et alors ? Dans quelques mois, au mieux elle le relâchera dans le grand large et il se fera bouffer, puis recracher par des requins vegans, au pire il s'échouera sur une plage mazoutée comme un vieux thon pas frais : ce n'est plus ton problème !
- [...] mon autre association féministe militante : la MACPOC !
- Ça veut dire quoi, déjà ?
- Mort À la Couillocratie Patriarcale Oppressive et Capitaliste !
L'assemblée s'arrêta, la fourchette suspendue.
- J'en ai les testicules qui rétrécissent, émit Yves qui reniflait tous les sablés aux algues un par un dans son assiette.
Le iCloud, la mort de l'innocence de vos filles de douze ans, en plus de votre couple.