Paroles de la mère tome 2 sur 3
Sri Aurobindo Ashram (30/11/-1)
Paroles de la Mère (trois volumes)
Volume N°2 de 3
Ces trois volumes réunissent des lettres, des messages et de brèves réponses de la Mère concernant les divers aspects du yoga et de sa pratique.
Volume I : Sri Aurobindo, la Mère, l'Ashram, Auroville, le monde.
Volume II : La Voie du Yoga.
Volume III : Le Divin dans l'univers, la transformation.
Que lire après Paroles de la mère, tome 2Voir plus
Le Moi individuel et le Moi universel ne sont qu’un ; en chaque monde, en chaque être, en chaque chose, en chaque atome est la Présence Divine, et l’homme a pour mission de la manifester.
30 octobre 1951
Il vaut toujours mieux dominer une expérience de ce genre plutôt qu’être dominé par elle. Je veux dire que l’expérience est en elle-même bonne et utile, mais elle doit venir quand nous voulons qu’elle vienne et non à n’importe quel moment où elle choisit de venir. Il me semble qu’il vaut mieux permettre à cette expérience de ne venir que lorsque vous êtes tranquille chez vous, ou pendant la méditation. Quand vous travaillez, il vaut toujours mieux rester pleinement conscient de votre corps et de ses gestes.
La seule chose importante est le but à atteindre ; le chemin importe peu, et souvent il est préférable de ne pas le connaître à l’avance.
15 novembre 1954