Éditeur : Albin Michel (08/02/2012)

La défiance est au coeur du pessimisme français. Elle détruit inexorablement notre goût de coopérer et de vivre ensemble. Elle n'est pourtant pas un héritage culturel immuable. Au terme d'une analyse iconoclaste, Yann Algan, Pierre Cahuc et André Zylberberg, trois économistes réputés, montrent comment la défiance résulte d'un cercle vicieux où le fonctionnement hiérarchique et élitiste de l'école nourrit celui des entreprises et de l'Etat.
S'y ajoute une log... >Voir plus

Liberation   25 juin 2012
L’intérêt de l’ouvrage de ces trois économistes réside […] dans une démonstration passionnante et truffée d’exemples : la défiance n’est pas inscrite dans nos gênes, elle se fabrique.
LeMonde   10 février 2012
Au terme de ce tour de France déprimant, on ne voit pas ce qui pourrait faire revenir la confiance.
Videos de Yann Algan (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Algan
Yann Algan vous présente son ouvrage "Les origines du populisme : Enquête sur un schisme politique et social" aux éditions du Seuil. Rentrée Sciences Humaines Août 2019.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2343996/les-origines-du-populisme-enquete-sur-un-schisme-politique-et-social
Notes de musique : Youtube Audio Library