EAN : 9782377420506
Éditeur : Poulpe Fictions (04/10/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Orphéa débarque sur un drakkar en Norvège au IXème siècle, alors que le roi et ses troupes s'apprêtent à partir en guerre. Dernière étape avant que les soldats ne prennent la mer : les prêtresses-voyantes doivent contacter les dieux pour s'assurer que le raid sera victorieux. Malheureusement, les Yeux du Dragon, les cristaux magiques qui assurent la connexion avec Odin et Freyja, sont introuvables ! Pour faire revenir la chance et apaiser le roi, ébranlé par ce mauv... >Voir plus

Felina
  18 janvier 2019
Cette lecture est une découverte totale d'une maison d'Editions de romans jeunesse un brin décalé mais également des aventures d'Orphéa Fabula, dont c'est le troisième tome. Orphéa Fabula n'est pas une fillette comme les autres, d'abord parce que c'est une espionne et ensuite parce qu'elle voyage dans le temps. Sa première mission s'est déroulée en Egypte, la seconde l'entraîne à Versailles à l'époque du roi Soleil.
Orphéa se trouve en Norvège, à l'époque de vikings. Une bataille se prépare, et les prêtresses doivent invoquer les dieux pour s'assurer de la victoire du roi et de ses troupes, sauf que les yeux du dragons, des cristaux magiques utilisés pour le rituel, ont disparu. La jeune fille, aidée d'une jeune prêtresse et de ses soeurs, va tout faire pour retrouver les pierres volées avant le départ du raid.
Orphéa a l'air d'une fille tout à fait ordinaire malgré ses cheveux roses, pour le commun des mortels, mais elle est en réalité une espionne au service de l'organisation C. O. R. P. S.. Comme les vrais espions, elle a des gadgets très utiles, comme une combinaison d'invisibilité par exemple. La classe! L'auteure, Marie Alhinho, plonge le récit dans un univers également très actuel, avec une héroïne aux références de geek identiques ou du moins proches de celles du potentiel lecteur de la série.
La plongée historique est vraiment captivante, et devrait également plaire aux jeunes lecteurs. On y apprend des informations très intéressantes sur le mode de vie des guerriers norvégiens à cette époque, ainsi que sur la mythologie nordique. Cela risque de déclencher des passions d'ailleurs, car qui n'a pas eu sa période mythologie, hein? Au fil des pages les illustrations pleines d'humour de Miss Paty font des merveilles. Tantôt médaillon, tantôt pleine page, elles permettent au jeune lecteur de faire une pause dans sa lecture, et lui permettent de s'enfoncer encore plus dans l'univers d'Orphéa Fabula.(...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Sami33
  15 octobre 2018
Notre jeune espionne préférée est de retour pour de nouvelles aventures dans le temps ! Comme vous pouvez le constater grâce à la première de couverture, elle va rencontrer les vikings avec leurs fameux casques à cornes.

Orphéa débarque sur un drakkar en Norvège au IXème siècle alors que le roi et ses troupes s'apprêtent à partir en guerre. le roi souhaiterait demander l'aval des dieux mais sans les cristaux magiques ça va être compliqué. En effet, pour que les soldats puissent prendre la mer, il faut absolument que les prêtresses-voyantes contactent les dieux pour s'assurer que le raid sera victorieux. Sauf que voilà, les Yeux du Dragon, les cristaux magiques qui assurent la connexion avec Odin et Freyja sont introuvables !

Quand Orphéa est arrivée sur place, elle a été accueilli par Asa, Ménia et Fénia. Pour faire revenir la chance et apaiser le roi ébranlé par ce mauvais présage, Orphéa doit absolument retrouver ces pierres ! A l'aide de ses nouvelles copines Orphéa arrivera-t-elle à retrouver les cristaux magiques ? Les jeunes filles sont bien déterminées à mener à bien leur mission.

J'ai adoré cet opus tout comme les précédents car il y a de l'action, du suspens et de l'humour. Les illustrations de Miss Paty sont toujours aussi splendides ! La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, agréable à lire, très addictive. J'aimerai tant être dans le secret des dieux pour savoir où est-ce-qu'Ophéa se rendra pour sa prochaine excursion ! Marie Alhinho si vous passez par là, vous ferez le bonheur d'une de vos fans 😍😎😇.

En conclusion, je vous recommande vivement la lecture de ce livre !

Si vous avez raté mes précédents avis, cela se passe par ici :
- tome 1 : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2018/04/orphea-fabula-et-le-cristal-dosiris-de.html
- tome 2 : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2018/07/orphea-fabula-et-les-coulisses-de.html

#vikings
#orphéaestunebattante
#vivel'amitié
#espion
#coupdecoeur

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
letmetaleyou
  17 juillet 2019
Encore une nouvelle aventure haute en couleurs pour notre espionne préférée ! J'ai encore plus appris dans ce tome, l'époque Viking n'étant pas une de celles dont j'ai le plus de connaissances. Je me suis cependant moins attachée aux personnages secondaires qu'habituellement, sûrement car j'ai trouvé leur rôle moins important que d'habitude. Par contre, je ne dis pas non à ce petit suspens de fin!
Retrouvez ma chronique complète sur : https://letmetaleyoublog.wordpress.com/2019/07/17/orphea-fabula-et-les-larmes-du-dragon-marie-alhinho/
Lien : https://letmetaleyoublog.wor..